forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 15:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 09 oct. 2009, 20:14 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonsoir,
je pense qu'il faut en revenir du h-pipe, en relisant les posts, et en accord avec la législation francaise, toutes les combinaisons essayées, sont soit trop bruiyantes, soit emettent un bruit pas franchement valorisant pour notre monture.
c'est pour ca que j'ai revendu mon hpipe a guilmore, et que lui meme l'a revendu ...
j'ai eu
tout origine, bruit d'une moto electrique,
une ligne complete (zorstec et hpipe), beau mais vraiment trop bryant même pour le pilote (cf ma vidéo sur youtube)
hpipe + silencieux origine pas franchement ni beau, ni agreable
boite a fumée d'origine et silencieux est je pense le meilleur compromis, pour ma part, je suis aux anges, avec juste mes silencieux zorstec, qualité de fabrication, le look, le bruit (roque et supportable),
les seuls hic :
le gain de puissance avec la boite a fumée d'origine est je pense négligeable, pas grave on en a dejà suffisement sous les doigts
les zortec non pas de DBK, juste un bon gros trou noir, donc lors d'un controle, la verbalisation sera a leur bon vouloir ...
et les pots adaptable pour notre montures sont limités ... mais en cherchant on trouve
reste la bricole dont le resultat n'est pas connu a l'avance (fixation, bruit, look, prix etc...)


Haut
   
MessagePublié : 09 oct. 2009, 23:14 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
...en accord avec la législation francaise, toutes les combinaisons essayées, sont soit trop bruiyantes, soit emettent un bruit pas franchement valorisant pour notre monture.
...les zortec non pas de DBK, juste un bon gros trou noir, donc lors d'un controle, la verbalisation sera a leur bon vouloir ...
Salut Po-Pot,

Etre en accord avec la législation française suppose d'avoir la ligne d'origine, point.
Donc, sur le plan de la verbalisation pure, Zorstec / Staintune / GPR sans Db Killers c'est "prune assurée" si on tombe sur un "énervé du calepin" (pas vrai Denis?)
Ceci mis à part, les "coups et les douleurs" :D pardon, les "goûts et les couleurs"... c'est subjectif ça :roll: Trop de son... pas assez... pas comme je voudrais...
Moi, en tous cas je garde mon H-Pipe et mes Staintune et ça nous va bien même en duo pour ma passagère :lol: et quel plaisir d'entendre son moulin ... je fais des envieux... même chez les inconditionnels des japonaises, c'est dire :!: :!: :!:

Signé: Un délinquant de 50 piges :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2009, 07:24 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
salut,
désolé de te contredire, la seule contrainte que l'on est c'est d'avoir le nombre maxi de décibel au régime moteur marqué sur la carte grise. apres tu peux mettre ce que tu veux (normalement avec le sigle E9, mais personne ne le sait), la verbalisation pour le bruit ne peu se faire que par la mesure d'un sonomettre, avec regime moteur mesuré au moteur et pas comme la plupart qui le font a l'echappement. si le bruit est vraiment flagrant, et sans sonomettre, l'infraction n'est pas la non homologation du pot (90€ , je crois), mais nuisances sonores (22 ou 35 €, il me semble)
après tu n'es pas a l'abri, d'un qui fait du zele,

voilà ...


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2009, 07:50 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
re ...
pour completer ma réponse je sous entendais que l'on pouvez trouver un bon compromis, look bruit etc .... sans avoir a débrayer, mdr, trop fort celle là .... ou couper a les gazs et regarder partout etc .... la gueule de la conduite et du confort ....
je suppose que tu evites certaines routes car trop de controle, ou en ville tu tournes avant d'arriver a un feu a coté d'une voiture serigraphiée, etc ...
tu fais des envieux ???!!!

signé : un bleu passionné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2009, 08:01 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
bleu,bleu,le ciel de proven en ce! :lol:

signé:un bleu foncé! :lol:

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2009, 08:03 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Pinaise ils sont partout !!!!............. :lol:

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2009, 08:07 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2009, 08:37 
Hors-ligne
Motard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 févr. 2008, 16:01
Messages : 81
Localisation : Chartres (28)
Moi qui croyais que le forum nous permettrait d'avoir de bonnes fréquentations.... :lol:
Y'a des bleus partout :!: :!: :!: mais surtout dans le sud a priori :roll: ils sont comme les lezards, ils cherchent le soleil :wink: et veulent nous faire croire qu'ils bossent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rodolphe :mrgreen:

_________________
Rouler en Ducati, c'est une philosophie - Rouler en Aprilia, c'est un choix !


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2009, 09:33 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
salut,
désolé de te contredire, la seule contrainte que l'on est c'est d'avoir le nombre maxi de décibel au régime moteur marqué sur la carte grise. apres tu peux mettre ce que tu veux (normalement avec le sigle E9, mais personne ne le sait), la verbalisation pour le bruit ne peu se faire que par la mesure d'un sonomettre, avec regime moteur mesuré au moteur et pas comme la plupart qui le font a l'echappement. si le bruit est vraiment flagrant, et sans sonomettre, l'infraction n'est pas la non homologation du pot (90€ , je crois), mais nuisances sonores (22 ou 35 €, il me semble)
après tu n'es pas a l'abri, d'un qui fait du zele,

voilà ...
Merci pour ce cours magistral excepté que... ce n'est pas sur la carte grise qu'ils regardent mais sur la plaque de la colonne de direction de ta meule (94 Db à 4625 trs/mn).
Voilà pour compléter l'info mais pour ta gouverne, la totalité de ces échappements même sans H-Pipe est au-dessus de cette mesure... avec un sonomètre bien entendu...

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2009, 09:40 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
re ...
pour completer ma réponse je sous entendais que l'on pouvez trouver un bon compromis, look bruit etc .... sans avoir a débrayer, mdr, trop fort celle là ....
signé : un bleu passionné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca me concerne alors je ne sais pas comment je dois le prendre??? :shock:
Je préfère l'humour... car je pense en avoir :D :D :D
En tous cas, tu as donné ton avis et moi j'ai le mien et il n'est pas plus critiquable... même si je débraye de temps en temps pour éviter de "cotiser"... et moi ça ne me fait pas marrer :evil:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2009, 10:25 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
c'est clair que c'est pas drole de mettre des sous dans les"caisses"pour le moment mes gpr ne me posent pas de soucis! :lol:

david :wink:

savoir effleurer les limites sans les depasser!tout un art de vivre! :lol:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 10 oct. 2009, 17:01 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
re ...
je suppose que tu evites certaines routes car trop de controle, ou en ville tu tournes avant d'arriver a un feu a coté d'une voiture serigraphiée, etc ...
tu fais des envieux ???!!!
signé : un bleu passionné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mal supposé
... :wink: Il m'est arrivé également de me retrouver à côté d'un véhicule de police sans être contrôlé... Je ne suis pas parano non plus :P J'évites simplement de provoquer la maréchaussée, c'est tout.
Contentes-toi d'être factuel (et ne pas "supposer") en ce qui me concerne du moins.

Ne t'en déplaise, oui je fais des envieux au niveau du son (pas du volume sonore).

Pour finir, être un bleu n'est pas incompatible avec la passion de la moto (j'ai aussi des amis gendarmes) mais l'intolérance est un vilain défaut :D

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 11 oct. 2009, 17:08 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonsoir,
alors
1/ seul les infos de la carte grise sont prises en compte lors d'un controle et oui se sont les memes que sur la colone de direction, U1 & U2 sur la carte grise ( 94/4625, on est d'accord) ( c'est pour la continuité du cours, lol ). mais je veux bien réapprendre mon métier, si je me trompe .... bref ....

2/pas sur nos fut, mais j'ai dejà vu des motos avec des pots adaptables, qui reste ds la norme (avec chicane bien sur), avec sonomettre.

3/je trouve dommage de ne pas etre en totale liberté avec sa conduite et le plaisir que cela procure en faisant attention a ne pas se faire remarquer, outre que rouler débrayer peut etre dangereux, (et oui c'est de l'humour, mais cela ne me serai pas venu a l'idée c'est tout, donc un peu surpris)

4/ apres ne pas cotiser je suis tout a fait d'accord, on en donne dejà assez.

5/ je suis en aucun cas intolérant, moi cela ne me gene pas et je n'est jamais verbalisé un motard et au pire des cas ce ne sera pas moi qui cotiserai (je l'aurai bien laissé mon h-pipe), et etre en ligne complete n'est ce dejà pas provoqué la maréchaussé ?? (c'est juste une reflexion, qui n'apelle pas de reponse)

je pense que le H-pipe n'est pas indispansable a trouvé un beau son pour nos fut.

et SODAVICOLI a résumé le tout dans sa très belle phrase
"savoir effleurer les limites sans les depasser!tout un art de vivre!"

po-pot


Haut
   
MessagePublié : 11 oct. 2009, 18:18 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
bah qu'est ce qui vous arrive? :shock:

J'adore les Schtroumpfs et surtout ....
la schtroumpfette :D :D :D :!:

Qu'est ce que ça a à voir? Rien, mais ça détend l'atmosphère.

Une petite sur les schtroumpfs:
Image

Une autre pour le plaisir de la provoque:
Image
Eh oui, meme Ouest France parle des Bleus, cf le panneau.


Haut
   
MessagePublié : 11 oct. 2009, 20:33 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
quel fleuret!le tout est de prendre du plaisir et de rester dans une forme de normalité,qui evidemment n'est pas la meme pour tous!perso et etant bleu,je fais comme tout le monde et le pas vu pas pris est de rigueur!par contre il ne faut pas pleurer qd on se fais prendre!nous les premiers!et ne coyez pas que nous nous faisons des cadeaux!trés mal vu de sortir sa carte tricolore! :lol:

bonne route pot pot!

david!un admirateur! :lol: :wink:

ps:mais non ce n'est pas du corporatisme!je suis bleu foncé! :lol:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze