Mon passage chez DUCATI
Publié : 14 mars 2023, 10:52
Salut à tous.
J ai acheté un remake de xt500 il y a presque un an
Un Ducati 800 Désert Sled.
Pourquoi: je sors d un 800gs (qui a largement fait le job), puis un AT1100(erreur : trop lourd trop puissant)
Donc je décide de prendre une brêle légère, peu puissante avec un look qui me plaît beaucoup.
Aujourd'hui, le mariage est consommé et l aspect physique ne suffit pas à me faire oublier le manque de Watt (même me si dans deux mois vous verrez qu'elle marche pas mal quand même).
Est passé aussi un petit souci.....
Le tendeur de courroie de distribution quia décide qu'il fallait s arrêter de faire office.
Bilan: cylindre av, piston, culasse, distri. Pièces pris en charge par Ducati et mo pour moi. 3800+600
Je récupère la moto.
Petite promenade de rodage, dépassé pas le 4000trs pendant 400kms. Qu'est qu'on s ennuie dans le groupe 2 du club.
Au retour, je sens des petits coupures à la remise des gaz.
On s arrête pour boire un verre à 1kms de chez moi
Je repars et là : il est clair qu'elle aura du mal à rentrer à la maison.
Le lendemain, remorquage chez le mecano qui a bossé dessus.
Il a perdu la concession..... Entre temps.
2 jours d'après, en effet il y a bien un pb.
Là ils en sont à essayer de comprendre si le Pb vient des pièces ou du"technicien" quai a fait le boulot.
Je me revois encore dire: avec ce modèle, l avantage c est que c est un moteur à l ancienne et sans trop d électronique....
Le gros souci est que chez ce mecano, les spécialistes Ducati: il n'y en a plus. D un autre côté je commence à me demander si est vraiment chez eux qu'elle a été faite🤬
Donc finalement, elle est déjà en vente sur LBC.
Et j ai en vue une petite merveille.
Richard est pas loin de trouver
J ai acheté un remake de xt500 il y a presque un an
Un Ducati 800 Désert Sled.
Pourquoi: je sors d un 800gs (qui a largement fait le job), puis un AT1100(erreur : trop lourd trop puissant)
Donc je décide de prendre une brêle légère, peu puissante avec un look qui me plaît beaucoup.
Aujourd'hui, le mariage est consommé et l aspect physique ne suffit pas à me faire oublier le manque de Watt (même me si dans deux mois vous verrez qu'elle marche pas mal quand même).
Est passé aussi un petit souci.....
Le tendeur de courroie de distribution quia décide qu'il fallait s arrêter de faire office.
Bilan: cylindre av, piston, culasse, distri. Pièces pris en charge par Ducati et mo pour moi. 3800+600
Je récupère la moto.
Petite promenade de rodage, dépassé pas le 4000trs pendant 400kms. Qu'est qu'on s ennuie dans le groupe 2 du club.
Au retour, je sens des petits coupures à la remise des gaz.
On s arrête pour boire un verre à 1kms de chez moi
Je repars et là : il est clair qu'elle aura du mal à rentrer à la maison.
Le lendemain, remorquage chez le mecano qui a bossé dessus.
Il a perdu la concession..... Entre temps.
2 jours d'après, en effet il y a bien un pb.
Là ils en sont à essayer de comprendre si le Pb vient des pièces ou du"technicien" quai a fait le boulot.
Je me revois encore dire: avec ce modèle, l avantage c est que c est un moteur à l ancienne et sans trop d électronique....
Le gros souci est que chez ce mecano, les spécialistes Ducati: il n'y en a plus. D un autre côté je commence à me demander si est vraiment chez eux qu'elle a été faite🤬
Donc finalement, elle est déjà en vente sur LBC.
Et j ai en vue une petite merveille.
Richard est pas loin de trouver