forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 22:20

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 15 oct. 2005, 16:38 
Dans ma recherche fébrile de la monture compagne, je trouve de tout et un peu de n'importe quoi - pour autant que les offres de futura, pourtant pas nombreuses le permettent...eh bien oui -

Hors ce qui revient régulièrement, ce sont des kilométrages remarquablement bas pour les millésimes, comparé aux autres sport-GT du marché. Avec deux barrières psychologiques fétiches semble t-il, 12 000 et 17/18 000 kms.

J'entrevois bien plusieurs raison : l'achateur originel voir second de futura est soit un motard avec un peu de bouteille et raisonné, qui soit roule peu, soit garde sa monture ; pour les plus jeunes et fougueux, il y a la tendance aux kilométrages plus estivaux et moins voyageurs.

Mais quand même...

OR :idea: Les futuras ont eu des problêmes de compteur récurents semble t-il ?

Je suis tombé sur, par exemple, un pro qui m'affirme que si sur la RST qu'il propose à 17 000 kilomètres les disques ne sont plus d'origine, c'est parce que...euh....euh.....
Si encore il m'avait dit, les goujons, selon les plaquettes, peuvent s'encrasser et induire des vibrations par limitation du flottement, j'aurais compris une raison d'un changement. Et quand je lui suggère cette piste : ah mais non, y'a jamlais eu de ça sur des aprilia. Il est concessionnaire aprilia. Oups... :roll:

Ou un autre, concessionnaire aussi, qui m'affirme que d'en être à un second kit chaîne - au moins - parce que pas d'origine en fin de vie à 12 000 kilomèt'res, c'est normal avec un bicylindre puissant, comme l'est le pneu avant cramé de deuxième monte, et pas un tendre... :roll: :lol: ........ :x :x


Ces " professionnels " là, n'ont jamais sous la main de carnet d'entretien ou des suites de factures d'entretien. Bin tiens. Et ce ne sont pas forcément les moins chers....


Enfin, un particulier, après que j'ai évoqué certains des points ci dessus, se remémorre finalement que, oui, ah si, c'est bien 12 000 kms d'origine, MAIS? puisque vous me le demandez encore, ah oui, je dois bien avoir, je crois une facture du précédent proprio qui indique à changement de compteur. Mais, de toute manière, c'est " du même ordre ".


Et je passe les habituels et variés boniments tous plus croustillants les uns que les autres. Les motos tombent toutes à l'arrêt, et c'est le vent qui casse les bulles. :lol: :twisted:

En clair, ça commence à me courir sérieux.


Alors à vous je demande : quelle est votre expérience sur le sujet des compteurs, les bruits de concentrzations futura et de concessions que vous auriez glanés ?

S'il vous plait :!:
Merci.


Dernière édition par DonCarnage le 15 oct. 2005, 16:40, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 oct. 2005, 16:40 
:shock: :shock: j'ai fait un roman ! :oops: :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 oct. 2005, 22:21 
C'est un sujet tabou ou je pue tant que ça ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2005, 00:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Pour te répondre, la mienne a 31000 kms maintenant .Acheté il y a 8 mois a 20.000 Kms..Un modele 2001.
Le prdenet proprio a changé le kite chaine a 18.000 ..
Elle est prmiere main (facile avec le numéro de serie, le concessionnaire a l'historique de la machine sur on ordi..)
Pas de probleme de tableau de bord..
mais meme sans probleme , il y a de nombreux types qui debranchent leur compteurs.. !
Pour la chute a l'arret c'est vrai que c'est ferquent (mai aussi reel..moi par exemple)..
Je l'ai acheté a un particulier, j'ai eu des petits problemes avec, mais rien de serieux..
Si tu veux d'autres precisions..
Bon week..

Dan


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2005, 10:44 
la mienne, je l'ai acheté neuve en 2003: modèle 2002 et j'en suis à 20000 km :
elle est églement tombée à l'arret (elle est loude c'est coquine) : levier d'embrayage changé et petite griffures sur le flan inférieure.
Kit chaine changé à 18000km (je suis étonné par ce faible kilométrage mais je pense que c'est de ma faute, je ne l'ai pas assez tendu régulièrement, mais quelle merde à tendre !!!)
le tableau de bord est d'origine, aucun pb
la bulle est fendillée au niveau de la pointe sur le carénage: c'est un défaut bien connu, mais Aprilia à refuser de le prendre en charge !!! :twisted:
et le livret d'entretien est à jour !!!

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespéré, il y a également des motards qui aiment le "réglementaire" comme moi !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2005, 12:51 
Merci pour vos réponses ! :D :D

Donc la bulle qui casse sur la pointe, c'est donc vraissemblble, ok merci :)

Puis c'est vrai qu'elle est pas évidente à mettre sur la centrale par exemple, que les rétros sont larges etc...


Bon bon... ze veux ma futura !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2005, 13:33 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut DonC. ,
Moi j'ai trouvé une 2001 qui avait 15000km en dépot-vente chez un concess Aprilia, mais je me suis posé moins de questions, faut se lancer un jour, c'est vrai qu'il faut écarter ce qui apparait vraiment douteux ou alors le négocier.
A bien y regarder, la Futura est vraiment une moto pas chère en occase par rapport à ses qualité sport/GT et c'est vrai que sur le forum ou sur le site nous évoquons nos problèmes , mais globalement c'est pas pire que chez n'importe quel autre constructeur (sur du neuf en plus), J'ai un ami qui vient de casser un demi-guidon sur un ST3 de 6 mois et deux mois avant ils lui ont changer les ressorts de soupapes sur un rappel usine, chez les Teutons et chez les Japonais c'est pareil , je pourrai te citer des tas d'exemples, tout ça pour te dire qu'il faut pas aborder l'acquisition d'une Futura avec tant d'appréhension.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2005, 16:31 
Je n'ai pas vraiment d'appréhension et je suis en fait plus confiant en achetant une futura qu'une ducat ou vfr ( si si ).

Simplement ce que je vois en ce moment c'est n'importe quoi sur ce modèle.

Entre le pro qui fout sa moto de 2001 et 20 000 bornes à 8000 euros et refuse de négocier malgré que plusieurs intrlocuteurs lui aient dit que le prix du marché c'est 2000€ de moins... ; un autre qui annonce d'emblée c'est le prix basta, la elle est en expo au salon si tu la veux...et puis....hasard...elle se retrouve après le salon de la moto chez un confrère à 1500 euros de moins :roll: :roll: :lol: :lol:

Je vais le voir demain d'ailleurs, vu qu'il m'a dit que tout est négociable, lui :roll: :lol:



Citer :
avec le numéro de serie, le concessionnaire a l'historique de la machine sur on ordi..

////


Si tu veux d'autres precisions..
Bon week..

Dan

Oui je veux bien des précisions là dessus stp !

Merci !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2005, 17:10 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
C'est un sujet tabou ou je pue tant que ça ?
Nan tu pues pas et c'est pas tabou, mais ce site regorge d'information qui répondent parfaitement à tes interrogations.......

pour info la mienne achetée neuve en avril 2001, tableau de bord changé en garantie parce que le compte tour indiquait 500 tours de moins que la réalité, problème du plus à une chute à basse vitesse qu'à une défaillance et qui aurait vraisemblablement pu etre résolu par un point de colle sur l'aiguille.....en 60000 kms, j'ai aussi remplacé un récepteur d'embrayage, un contacteur de béquille latérale et un relais de démarreur et..............c'est tout ! je considère qu'en 4 ans ça n'a rien de rédhibitoire, comme te le dit très justement ZAG07, il faut se lancer.

ah tiens j'y pense, à 22000 le kit chaine d'origne avantageusement remplacé par un AFAM qui a près de 38000 aujourdhui.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2005, 19:28 
Voui, mais pas sans canne blanche :lol:

Dans les jours suivant mon inscription sur le forum, j'ai épluché les posts de la plupart des rubiques :wink:
Idem sur le technique de V-60 :D


Merci pour ces précisions, et 60 000 kms, voilà qui me conforte dans mon choix pour la futuraaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

J'ai déjà dit que j'adore cette moto ? En fait si je n'avais pas eu de gamins à élever ou de belle mère trop solidement accroché au patrimoine, j'aurais craqué dès son apparition :lol:

Ce qui me fait penser...un exemplaire neuf, actuellement ça devrait partir à combien ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2005, 21:18 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Neuf ??? Ya plus :( Enfin je en crois pas.
Pour info, j'ai acheté la mienne neuve en maxi promo à Paris à 8500 € !
L'affaire du siècle. Il voulais s'en débarasser, on ne sais pas pourquoi !

Parce que le oui-dire, je l'ai ai écouté au départ : un mai en VFR m'a toujours dit "n'achète jamais cette daube !". Et, aprés avoir eu une 3ème Suzuk', je ne l'ai plus écouté et j'en ai fait qu'à ma tête.

Bilan, après un peu moins de 2 ans et 37000 km ?

C'est 37 000 km de bonheur. Il faut savoir qu'on a cette moto par passion.
Je suis très conscient de ces défauts mais le gros avantage, c'est que maintenant on les connait et ils sont à 90% assez minimes (sauf tableau de bord mais le % de malfaçon rentre dans la minorité, en restant réaliste, désolé JF).
A côté de ce petit problème, elle est bourrée de qualité. J'en avais rêvé de la moto à tout faire : ville, autoroute, circuit, balade, trajet quatidien, duo, etc ...). Je n'ai pas trouvé à ce jour d'équivalence, sinon, j'aurais acheté. C'est pour ça que j'ia fait ce site, pour cette moto exceptionnelle afin qu'on en aprécie le maximum tout en identifiant au mieux les désagréments.

Maintenant, grâce à des gens comme Luc, JF, Hervé, JM et beaucoup d'autres, on aprécie encore plus cette moto (pour le meilleur et pour le pire :lol: ) mais en tout connaissance de cause.

Pour avoir eu 3 Suz' avant, 2 étaient bonne et un catastrophique (pistons + cylindres + segments changés sous garanti à 14000 km !). Des pb, il y en a sur toutes les motos, plus ou moins certes.

C'est donc sur le qualités qu'il faut voir !

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 oct. 2005, 09:30 
Ne vous méprenez pas, vous prêchez un convaincu !
Si je veux cette moto - et si je ne cherche PAS de VFR, pourtant je suis pro-ho,nda -, c'est comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, parce que je suis convaincu de ses qualités, et si je n'en ai pas eu avant, c'est bien malgré moi....

Je dis ça après avoir eu trois ducati, une ZX7R ; une floppée de motos de cross et d'enduro, et possédant toujurs aujourd'hui un 500 gamma et une 500CR homologuée montée SM qui a bouffé plus de bornes que ce que le commun des mortels imagine possible...

Et je sais bien que sur un forum, sont évoqués les pb, ce qui peut fausser une vision d'ensemble.

C'est justement la vision globale telle que vous venez de me donner sur quelque point point sensible répertorié de la machine, que je demandais :wink: :D

Que je puisse avoir plus de discernement dans mon choix, vu que le marché des futura, faut bien le dire, c'est très très hétéroclite, pour le moins...le faible nombre dispo ; sa diffusion marginale se retrouvant un peu dans le traitement par leurs proriétaires et les attentes de leurs revendeurs pour certains exemplaires :? :?

Acheter cette machine c'est un peu plus la navigation à vue que pour une autre ;)
Merci d'être mes phares :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 20 oct. 2005, 06:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Neuf ??? Ya plus Sad Enfin je en crois pas.
Pourtant sur le site aprilia elle apparait toujours dans la section "ROAD", ils manque pas d'aplomb chez PiaggioGuzziAprilia, tout est bon pour attirer le chaland , intéressé, t'arrives en cherchant une sport GT et tu ressorts avec autre chose....................
J'arrête, ça m'énerve, d'ailleurs je viens de faire un long mail chez Voxan en leur demandant de nous faire une sportGT sur la base de leur roadster, je vous tiendrai informé de leur réponse.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 20 oct. 2005, 08:11 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Citer :
... d'ailleurs je viens de faire un long mail chez Voxan en leur demandant de nous faire une sportGT sur la base de leur roadster, je vous tiendrai informé de leur réponse.
Hervé
Ben ça fait 2 alors. J'ai fait la même chose la semaine dernière, après notre discution :wink:

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 20 oct. 2005, 13:20 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Tiens, c'est une bonne idée que vous avez eu là !
Parce que sur le marché actuellement aucune moto n'a la polyvalence de la futura. pourtant celles que j'ai essayées disposent d'atouts mais de lacunes également.
Gilles


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze