forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 22:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 10 janv. 2011, 10:29 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
C'est vrai que c'est attractif en terme de prix, maintenant le pb est que cette machine sera vendue sans CG, puisque en full, et donc pas immatriculable en France. Le jour où il voudra la revendre ce sera dans les mêmes conditions.
Le but de David, si j'ai bien compris, est de prendre une machine qui lui permettra de faire de la piste mais aussi de la route. En CFRR, il faut une moto homologuée (106 max).

Pour ce qui est de rester dans une catégorie V60, est le prix d'achat et la recherche d'un acheteur plus tard. Je te conseillais David, de prendre une petite cylindrée (650) pour plusieurs raisons: pièces d'occas, prix d'achat, entretient, assurance, revente, moto à Mme (pas trop brusquée).
Il est certain que les sensations données par un SV650 ou un CB500 ne sont pas les mêmes qu'un RSV. Rien n'empêche une fois que tu y as gouté et si cela te plait, de revenir sur un RSV ou une Tuono.

Enfin moi ce que j'en dis :wink: (c'est surtout pour garder une chance la prochaine fois que l'on se voit)

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 10 janv. 2011, 10:29 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Citer :
C'est vrai que c'est attractif en terme de prix, maintenant le pb est que cette machine sera vendue sans CG, puisque en full, et donc pas immatriculable en France. Le jour où il voudra la revendre ce sera dans les mêmes conditions.
Le but de David, si j'ai bien compris, est de prendre une machine qui lui permettra de faire de la piste mais aussi de la route. En CFRR, il faut une moto homologuée (106 max).

Pour ce qui est de rester dans une catégorie V60, est le prix d'achat et la recherche d'un acheteur plus tard. Je te conseillais David, de prendre une petite cylindrée (650) pour plusieurs raisons: pièces d'occas, prix d'achat, entretient, assurance, revente, moto à Mme (pas trop brusquée), poids.
Il est certain que les sensations données par un SV650 ou un CB500 ne sont pas les mêmes qu'un RSV. Rien n'empêche une fois que tu y as gouté et si cela te plait, de revenir sur un RSV ou une Tuono.

Enfin moi ce que j'en dis :wink: (c'est surtout pour garder une chance la prochaine fois que l'on se voit)

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 10 janv. 2011, 12:45 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Citer :
C'est vrai que c'est attractif en terme de prix, maintenant le pb est que cette machine sera vendue sans CG, puisque en full, et donc pas immatriculable en France. Le jour où il voudra la revendre ce sera dans les mêmes conditions.
Le but de David, si j'ai bien compris, est de prendre une machine qui lui permettra de faire de la piste mais aussi de la route. En CFRR, il faut une moto homologuée (106 max).
Ah ok, j'avais pas fait gaffe à tous les éléments du problème :)

Cela reste très intéressant pour les motos qui font de base moins de 106 bourrins, et donc pour lesquels la version est la même en france !
Celles la sont facilement immatriculables !

_________________
<°)))><


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 26 févr. 2011, 22:31 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Perso, pour bécanne de compèt, j'ai choisi un KT SM950 de 98 ch.... cela suffit et quand je vois comment Maxime Mettra lemmène, ou comme Patrick Curtat l'a emené.... je suis une b.....

Bon, la saison va commencer: ce jour reco dezs sp"ciales du rallye du Var: il s'est pas moqué de nous l'orga:du pur bonheur :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 08 mars 2011, 14:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Un petit lien pour que vous puissiez juger sur photos de ce qui m'attend le WE prochain :mrgreen:
Cliquez sur "recos"
http://www.hannibal-rally.com/

Vous avez vu: c'est de la belle 2x4 voies avec bande d'arrêt d'urgence.... :roll: Une grosse partie des photos, ce sont des liaisons. Je rappelle que dans les liaisons, tu respectes le code de la route et tu roules à 60 de moyenne, ici c'est pas un pb, la limitation de vitesse c'est 90.... bon courage :twisted:
Si jamais il pleut, il va pas y avoir grand monde dans les temps...

J'ai hâte :D

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 21 mars 2011, 19:18 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Bon, le rallye est fini, on a eu un temps magnifique et une T° idéale pour faire de la brêle:16°.
180 concurents, une nuit de 300 bornes (que j'ai pas fait because j'y vois rien la nuit :roll: ) et une boucle de jour de 400 kms, que j'ai juste commencée puisque je m'en suis mis une belle dans la première spéciale. :cry: :evil:
Alors rasurez vous, la peau de la bête n'est pas encore devant la cheminée.
Une jolie sortie de route dans un trou, qui aurait pû se solder par beaucoup plus grave (3 m plus bas avec un ruissea et des blocs de béton :twisted: )
Pour moi: entorse de la cheville G (elle est toute violète) et diverses contractures musculaire
Pour la KT: plaque phare explosée, tout le côté G rayé, le protège main G a fait son boulot (levier d'embrayage ok) et le support sacoche latérale souple aussi (Akra nickel).
Le plus gros dégat, c'est l'énervement d'avoir loupé une si belle journée de moto, ça a été l'hécatombe, le routier a massacré les francs tireurs en spéciale. 1° KTM (la même que la mienne), 2° Hypermotard 3° KTM SMT (avec au guidon un vieux de la vieille)....
Maintenant, il faut la remettre en état pour la Corse dans 3 semaines :mrgreen: .

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 22 mars 2011, 10:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
tjr rageant de voir st gamelle :twisted: tant que c'est elle ça va :!: donc bon rétablissement pour la cheville et la KTOCHE,(la FUT doit bien rigoller dans le garage :D )

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 26 mars 2011, 11:51 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello,

Alors comme ça monsieur va tâter du bitume :evil: Remets toi bien de cette figure non prévue au road book et amuse toi bien en Corse 8)

@+ et salutations chez toi !


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 04 mai 2011, 15:42 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Bon quelques nouvelles:

Je viens de me faire une semaine de vacances en Corse avec des membres du moto club de monaco. 6 jours de roulage sur des routes à chêvres autant que sur du bitume de circuit. Le beau temps était de la partie. :D :lol:
En fin de semaine, j'ai participé au rallye de Corse (le 5°). Les recos se sont super bien passé, les spéciales sont les mêmes que l'année dernière (7 et 3,4 Kms), le routier n'est pas difficile en navigation, mais très cassant. :twisted:
Bon faut se rendre à l'évidence, la pelle du Rallye du Var a laissé des séquelles :cry: : je me traine la bite. Les temps des spéciales sont là pour le prouver.
Malheureusement, il s'est mis à pleuvoir..... J'ai fait la 1° boucle, puis à la 2° c'était le déluge et comme je ne prenais pas de plaisir: j'ai laissé tomber. :oops:

Mais bon, il faut se rendre à l'évidence: il faut que je continu pour conjurer le sort: Donc WE du 26 au 28 mai, je participe au rallye de l'Ain, à Cerdon (01450).
Le mercredi on monte là haut en bécanne avec ma douce et un couple d'ami (lui il envoi du gras).
Le jeudi : reco des boucles du rallye avec toute l'équipe du MCM et quelques gars du fofo KTM :lol:
Le Vendredi: Contrôle technique et administratif
Le samedi: la course :P
Le dimanche et Lundi: retour à la maison.
Si certains d'entre vous sont par là, ce serait l'occasion de monter à tous ces blaireaux que je ne suis pas le seul à avoir acheter une Futura..... :mrgreen:

Allez à +

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 20 mai 2011, 18:26 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Bon bin on y est.

Voilà, nous montons dans l'Ain pour le rallye.
Départ mercredi matin, Dignes, Sisteron, Lus la coix haute, Grenoble, Voiron puis ce sera de petites blanches bordées de vert.... :roll:
LA route sera tracé sur la journée, on est 3 rouleurs: Marie, Phil (12GS pour ceux de la 08) et moi même.
Jeudi: reco, vendredi contrôle admin et technique, samedi course, samedi soir bouffe et enfin retour sur 2 jours.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 20 mai 2011, 19:04 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
Les préparatifs doivent aller bon train...
Profitez bien du soleil et des virolos. Du moment qu'on se fait plaisir après le reste vient tout seul :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 20 mai 2011, 21:08 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Bon , et bien "bonne semaine" aux Sudistes et take care.
Méfi les radars sur la 75, y sont francs fou avec les deux roues en ce moment :cry: :cry:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 20 mai 2011, 21:49 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
Bon bin , je découvres ce post :oops:
Et toutes ses péripéties
la gamelle , c'est rageant
pas trop de bobos , c'est mieux
Prends le temps de gouter au Cerdon , un frizzante tellement bon que tout est bu par les locaux et bien des petits champ's pourrait palir
Bon bugey et cool , dans 15 j tu dois nous guider ...... :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 24 mai 2011, 16:49 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
je pense etre a Cerdon sur le coup des 11h 12h,je te passe un coup de fil :)

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: RALLYE, ON SE LANCE?
MessagePublié : 24 mai 2011, 18:46 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Citer :
je pense etre a Cerdon sur le coup des 11h 12h,je te passe un coup de fil :)
Salut Marc .
Ce serait en effet super sympa de se revoir.
Par contre, quand viens tu?
Si c'est le samedi, on ne pourra pas se voir, je serais en course et à donf pour toute la journée.
Le jour le plus tranquille c'est le vendredi, le CT et CA se passent en 1h30maxi.
A+

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze