forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 13:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 22 sept. 2008, 20:23 
Bonjour à tous !

Comme le veut la coutume je me présente : Warning alias Didier 41 ans, je vis dans le département de l'Aude et suis propriétaire actuellement d'un FJR, j'ai roulé précédemment avec un FZ1, une inazuma, un bandit 600 S et un transalp.

Je lorgne actuellement sur une Futura qu'un concesionnaire me propose contre une reprise de mon FJR. En conclusion je lui achète une moto et c'est lui qui me fera un chèque pour combler la différence de prix avec le FJR ! Et si tout va bien la transaction devrait se faire ce samedi ! :D

Lorsque j'ai vu la Futura j'ai immédiatement craqué. C'est le genre de moto que l'on aime ou que l'on déteste, mais moi j'ai aimé !!! et lorsqu'il l'a démarrée j'ai carrément adoré !!

Mais maintenant que la belle semble désignée, je suis à la recherche d'informations objectives sur cette machine, et c'est en cherchant des renseignements sur le net que je suis tombé sur votre forum de passionnés.

J'ai donc plein de questions à vous poser, car il se dit pas mal de choses sur Aprilia en général, et sur la Futura en particulier ( normal puisque c'est celle que je convoite ! ).

Donc j'espère que vous pourrez m'aider à faire le bon choix ! :wink:

A++


Haut
   
MessagePublié : 23 sept. 2008, 07:50 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut et bienvenue,

Si ma mémoire est bonne, dans l'Aude y'a Narbonne, donc tu ne dois pas habiter très loin de chez Marc (Mabig) le "webmaster" du site, qui habite vers Montpellier.

Elle a combien de bornes la Futura que tu veux acheter ? Et combien elle coute ?

Si tu as parcouru le site, tu as peut-être vu qu'il y a quelques problèmes récurrents sur cette machine.

Pratiquement tout le monde a été obligé de changer le récepteur d'embrayage (sous garantie si possible), le relais démarreur (dites, JF ou Hervé, c'est bien comme ça qui s'appelle le truc qui grille sous la selle ?) ainsi que le raccord essence en plastique situé sous le réservoir (plastique qui vieillit et fini par casser. tu te retrouves avec une flaque d'essence sous la moto !)

Sinon, chacun a ses petites pannes (moi c'est l'aiguille du compte tours qui se "dé-fixe" régulièrement. j'ai renoncé à réparer. plus ennuyeux, une fuite d'huile qui sort d'on ne sait où. 40 000 km et jamais réparé non plus et ça tourne toujours :lol: )

Voilà, ça ce sont les points négatifs. Pour le positif, c'est facile, tu montes dessus et tu roules. T'auras la banane, elle sait tout faire, même du circuit. Pour ma part, j'y fixe une remorque pour les vacances et c'est parti...

Alors, mis à part les petits tracas cités plus haut, vérifie juste que les pièces ont été changées et signe les yeux fermés.

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
MessagePublié : 23 sept. 2008, 12:13 
Merci pour ton accueil grandmpetitd ! :wink:

Pour répondre à tes questions, la moto est de 2002, elle a 25000 km et il en veut 4100 €.

Je te remercie pour tes conseils concernant l'entretien et je penserai à lui demander si ces quelques opérations ont été faites. :wink:

En terme de fiabilité, je ne m'en fais pas trop, de toutes façons cette bécane me plaît et je veux vraiment faire un bout de chemin avec, et puis étant un peu mécano et entouré de potes bricoleurs, on fera ce qui doit être fait... donc on verra bien !

En revanche ce qui m'inquiète un peu c'est le SAV d'Aprilia, car vouloir bricoler c'est bien mais sans avoir les pièces c'est plus dur :D ... Est-ce toujours autant pénible et aussi long pour obtenir des pièces détachées ? Pour la Futura les pièces se font elles toujours ? Je crois savoir que chaque constructeur doit assurer un suivi et un approvisionnement des pièces détachées pendant au moins dix ans, mais qu'en est-il chez Aprilia ?

Merci pour vos réponses ! :wink:


Haut
   
MessagePublié : 23 sept. 2008, 21:10 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Warning et bienvenu sur le forum, pour les pièces détachées il semblerait d'une part qu'Aprilia ai fait des efforts ces derniers temps et d'autre part il y a d'autres canaux pour la pièce de Futura, soit en penchant du coté Caponord ou de toute la gamme V60, soit chez nos cousins des US avec AF1 racing qui ont pas mal de choses , ou direct en Italie et moins cher qu'en France.
De mémoire le + dur à trouver est le roulement principal de roue arrière, mais il me semble n'avoir vu qu'un cas de défaillance pour cette pièce.
Mais il ne faut pas que cela t"empêche de devenir Futuriste........................ :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 24 sept. 2008, 12:35 
Merci pour ton accueil et de tes réponses ZAG07 ! :wink:

Non, hormis un gros problème de transaction avec le vendeur, je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de devenir Futuriste ! :D

De plus j'ai contacté un autre concess' Aprilia sur Montpellier et l'équipe semble sympa et vraiment serviable. Si des futuristes de l'Hérault peuvent me confirmer cela ( il s'agit de moto sud )


Haut
   
MessagePublié : 24 sept. 2008, 13:41 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut et bienvenue Didier.
Même opinion que Hervé (zag07) concernant la Futura, la mécanique est fiable et les incidents connus que tu pourrais rencontrer se réparent en général facilement.
J'ajouterai par contre que le tableau de bord est une pièce fragile capable de tomber en panne sans raison apparente, quasi-impossible à réparer et difficile à trouver en occas. Faut relativiser, cela n'est arrivé qu'à 2 ou 3 personnes du forum.
Alors Fonce :D :arrow:


Haut
   
MessagePublié : 25 sept. 2008, 07:37 
Merci Jean-François !

Si tout va bien je l'aurais demain... on croise les doigts !!!

Je mettrais des photos sur le forum ! :wink:


Haut
   
MessagePublié : 25 sept. 2008, 21:36 
Qui m'a piqué ma futura ????

J'ai appelé le concessionnaire cet aprèm' car je comptais aller chercher ma belle demain matin, et il m'annonce qu'un de ses vendeurs a signé le bon de commande avec quelqu'un d'autre et qu'elle est donc réservée! :evil:

Il doit me rappeler pour me confirmer que le gars la prendra bien, mais à mon avis c'est plus que mort... :roll:

Elle me passe donc sous le nez et je suis dég'... :evil:

Donc il faut que je recommence tout à zéro pour en trouver une autre... donc si vous avez des pistes pour en trouver une, je suis à l'écoute ! :wink:


Désolé pour ceux que j'ai sollicité pour le cligno arrière, et toutes mes excuses pour le dérangement. :oops:

Fais chi.. :cry:


Haut
   
MessagePublié : 25 sept. 2008, 22:08 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
salut t'inquiete tu vas bien en trouvé une,rgarde sur
emoto.com 7 FUTURA
moto85.com 6 -
moto expert 2 -
ptetre 1 pas trop loin de chez toi

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
MessagePublié : 27 sept. 2008, 10:20 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Salut a toi,

Drole d'aventure :cry: . Bon j'ai trouvé ça pour toi vite fait.

lien 1


Après cela dépend si tu es prêt a faire du km ?

Dj.


Haut
   
MessagePublié : 29 sept. 2008, 15:10 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut,

Moi, la Futura, je suis tombé dessus par hazard, mais maintenant, je n'en démords pas (du moins, pas encore). Je cherchais une Sport-GT de grosses-cylindrée (ni GT comme une BM ou une kawa 1400GTR, ni une sportive). Il y avait bien la Triumph Sprint-ST (j'ai essayé et adoré: le 3 cylindres, c'est fabuleux! Mais la protection est nulle!) et puis c'était hors budget.

Dans mon budget et juste à côté de chez moi, il y avait cette Futura avec 8000 km seulement. J'en avais essayé une avant chez le concess Aprilia du Mans (qui est parti, sniff! :cry: ) mais il y avait la triumph qui me faisait de l'oeil. J'ai fini par céder, mais je ne regrette pas. De temps en temps je vais chez Triumph et me retiens de ne pas faire un essai... :(
N'empêche que c'est bien la Futura! Comprends pas pourquoi elle n'a pas marché cette bécane... :shock:

Bref, d'un point de vue bobo mécanique, si tu aimes bricoler, il n'y a pas de vrai problème (désolé pour Lucio, je crois, qui a eu un gros souci moteur 8) ). Le plus chiant, ce sont les bobines d'allumage qui claquent sans raison, mais ça se répare bien, et puis le régulateur aussi (d'après ce que j'ai vu ça pète sur n'importe quelle marque ce machin).
Moi, de mon expérience, à part 2 bobines du cylindre arrière qui ont lâché coup sur coup, rien de grave. Je croise les doigts pour que ça dure.

De toute façon, c'est une moto d'exception, exceptionnelle.

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
MessagePublié : 29 sept. 2008, 18:28 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Salut a toi,

En ce qui me concerne j'ai après la même histoire que Gwenn a la différence c'est je l'ai acheté sans même l'avoir essayer lol. Par contre quand je l'ai prit pour la première fois, je me suis dit :
"Mon bon dj, tu ais pas prêt de changer !!!!"
Elle avait 19000km pour 4000€ et pour l'instant (je touche du bois ) pas un problème.
Cela reste vraiment une très bonne bécane :mrgreen:

Dj.

Ps: Sur Ebay


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze