Dragon GTS

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ZAG07
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Dragon GTS

Message par ZAG07 »

j'ai fait comme certains d'entre nous , j'ai pris la promo des Pirelli Dragon GTS chez Daffy et je les ai mis au garage en attendant , d'ailleurs j'ai plus beaucoup à attendre car la sortie du Ventoux a bien limé ce qui restait du pilot road.
La meilleure recette pour les faire monter/équilibrer c'est laquelle ??
Et une fois montés, ça vaut quoi ces Dragon GTS, je n'ai pu que lire des avis divergents sur ce modèle.
Hervé
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

ben n'importe quel dafy/cardy ou autre peut le faire mais je prefere euromaster pour qui l'équilibrage de la roue arrière ne pose pas de problème, il la passe sur une équilibreuse pour les roues de voiture. Il faut compter environ 15 euros par pneus.
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Didier

Message par Didier »

En quoi ça consiste un équilibrage de la roue arrière? Pour l'avant, il y a un truc à savoir? merci pour toute infos.
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Valentin
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Message par Valentin »

Salut Didier,

l equilibrage est primordial sur les roues... souviens toi de la toupie de ton enfance, tu la fais tourner et elle continu toute seul un bon moment.... elle est bien equilibre...

maintenant, prend un oeuf cru et fait pareil.... ca s arrete tout de suite, le centre de gravite de l oeuf n est pas au milieu et la rotation ne se poursuit pas......

pour un pneu, c est la meme chose, quand il colle le pneu sur la jante, le centre de gravite est deplace, si tu roule comme ca, tu va avoir des vibrations dues au "balourd" de ta roue.... il faut donc l equilibrer... le mecano place ta roue sur une machine qui la fait tourner et repere si il y a un probleme d equilibrage, au quel cas le mecano ajoute un poid a l oppose pour annuler le "balourd", jusqu a ce que la machine dise que c est OK...

le truc pour la roue arriere, c est le diametre de l axe qui est trop grand pour les equilibreuses moto, donc il faut le faire sur une machine de voiture qui ont des diametres plus proches... et l avant sur une machine moto.... :wink:

voila, en esperant avoir ete clair... :D

Valentin
Le lancé de motard?? Même pas mal!!
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sylvio
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Message par sylvio »

moi je roule avec un arriere non equilibre depuis plusieur train l'arriere n'est pas primordial en equilibrage par contre l'avant c'est obligatoire risque de guidonnage
vas me mettre a l'endurance en futura moi ....vivement le bol
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

ça depend ou tu roules, si c'est en montagne ou on peux aller vite sans toutefois prendre de vitesse élevé ce n'est effectivement pas primordial. A l'inverse si tu circules sur autoroute, allemande bien sur :wink: , là ça devient important.
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Mabig
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Message par Mabig »

Même pour l'arrière, j'ai vu la différence : Cardy 19ème m'avait assuré que l'équilibrage sur un monobras n'était pas nécessaire. Mais plus tard, après le montage et quelques km à ne rien voir dans les rétro à 170 km/h (sur circuit :wink: ), j'ai refait l'équilibrage et là, plus rien, que du bon !

La différence est flagrante.
La Futura, c'est mon dada.
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Jean-François
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Message par Jean-François »

En ce qui concerne l'équilibrage de la roue AR, les arguments des vendeurs ou mécanos sont différents selon qu'il aient la possibilité de le faire ou pas.
Moi, je suis pour, je préfère avoir une moto nickel.
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Gilles
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Message par Gilles »

il n'y a aucune raison qui justifie de négliger l'équilibrage del'ar.
J'ai rencontrer des motards qui allaient jusqu'à trouver leurs machines dangereuses à grande vitesse soit pour ne pas avoir équilibré leurs roues au montage d'un pneu neuf,
-soit pour ne pas l'avoir fait suite à une crevaison avec un plomb laisser coller sur la jante à un endroit qui ne correspond plus.
Par contre, pour les chanceux, il ce peut très bien que la monte d'un nouveau pneu n'exige qu'un négleagle équilibrage voir même rien du tout, c'est rare mais ça arrive. :wink:
GIlles
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vferrata
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Message par vferrata »

Ben je suis d'accord avec vous sur l'équilibrage : obligatoire a l'avant, recommandé à l'arrière ... mais comme je roule tellement lentement, je le fais pas à l'arrière.
Et si on voulait etre puriste, faudrait équilibrer la couronne qui s'use pas forcement partout pareil ...
Trève de plaisanterie, moi le Dragon GTS j'aime : endurant 10 000 km à l'arrière, très bonne adhérence sec et mouillée (y compris sur les bandes blanches). Seul défaut : tu as l'impression que la moto tombe dans les virages (avant très léger) mais en courbe, il tient bien, meme sur un freinage appuyé (la moto se releve pas).
Euhhhhh Marc, comment on freine entre les cyclos ? mdrrrrrrrrrr

Ray
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Message par Mabig »

vferrata a écrit : Euhhhhh Marc, comment on freine entre les cyclos ? mdrrrrrrrrrr

Ray
On ne freine pas, on les évite :lol:
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

vferrata a écrit :Ben je suis d'accord avec vous sur l'équilibrage : obligatoire a l'avant, recommandé à l'arrière ... mais comme je roule tellement lentement, je le fais pas à l'arrière.
Ray
très bonne formule :wink: on voit que comme moi tu fréquentes la montagne :!: vu que j'achète mes pneus quasiment jamais au même endroit, lorsque mon vendeur est équipé je le fais faire, ce n'est que mieux, mais lorsque ce n'est pas le cas je m'en passe bien.........
Luc, The Yéti :wink:
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Invité

Message par Invité »

IL Y BA AUSSI DES PNEUS QUI SONT PREEQUILIBRER DONC SI LES PNEUS SONT BIEN MONTER ILS NE FAUT PAS EQUILIBRER LES MIENS SONT DES DRAGO EVO ET LE MONTEUR A VERIFIER QUAND MEME SI IL FALAIT LES EQUILIBRER ET COUP DE BOL A DUEX MONTAGES ILS ETAIENT BON SALUT FRANCO
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Ca y est, je viens de monter le train de dragon GTS, impression bizarre après une 20taine de km, l'impression que la moto "tombe" à la mise sur l'angle, sinon bon feeling, mise en température rapide.
Hervé
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

Merci pour les premières impressions Hervé, donnes nous la suite dans quelue centains de kms :wink:
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