forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 18:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 01 juin 2011, 16:40 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 30 sept. 2010, 20:03
Messages : 7
ça y'est ! ! ! j'ai cassé la tirelire et fait monter un train des derniers Michelin Pilot road 3. Je m'en vais du côté de La Chevreuse pour essayer, et quel bonheur de retrouver ces sensations, ça ne bouge pas, quel régal.... Fini les Pirelli ou je sentais la moto instable dans les courbes. Je suis vraiment très satisfait de cette dernière monte. J'attends toujours les 20 euros de carburant offert et ma carte des Alpes en moto offert par Michelin, c'est toujours agréable ces petits cadeaux. Sous la pluie rien à dire, je mets la poignee à fond en sortie de rond point ça tient encore. Ils sont plus chère que les concurents, mais je n'ai pas hésité à mettre le prix. Il n'y a plus qu'à voir le KM dans sa longévité.
Bonne route.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 02 juin 2011, 09:34 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond,

Alors toi, si t'as pas des actions chez michelin :lol:

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 03 juin 2011, 06:49 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Le président du club où je suis a monté ces pneus: hier soir, à la réunion du club il ne m'en a dit que du bien. Il était pro Z6, et a une 1200RT :roll:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 06 juin 2011, 10:34 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 mars 2010, 14:55
Messages : 109
:lol: j'ai les pilot road 2 et c déjà que du bonheur alors les 3 c surement la perfection

_________________
La futurarrive à point


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 06 juin 2011, 19:29 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
:lol: j'ai les pilot road 2 et c déjà que du bonheur alors les 3 c surement la perfection
N'exagérons rien et je cite Mathieu : Maintenant,.... le meilleur des pneus c'est celui qui ne t'a jamais surpris et qui dure longtemps..... enfin tout est relatif :wink:
Quand j'ai fait monter les Z6 il y a trois semaines, un gars faisait monter des 3c sur son 1300XJ et il a regarder bizarrement mes Z6 :cry: j'aurais tant aimé qu'on roule un bout ensemble sur nos routes , même mouillées :roll: :roll: :roll:...... Tout est relatif.......
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 07 juin 2011, 06:10 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela aurait été la même tête que les petits jeunes ont fait, lors de la ronde de l'amitié de la semaine dernière avec les forces de l'ordre, sous la pluie et les cailloux, quand ils ont vu la vitesse à laquelle on roulait avec un douanier et un CRS.... Eux aussi équipé Z6 :roll:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 07 juin 2011, 18:22 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 nov. 2008, 14:40
Messages : 1004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Citer :
on roulait avec un douanier et un CRS.... Eux aussi équipé Z6 :roll:
Ceci ne trompe pas... bonnes références de rouleurs qui savent de quoi ils parlent...
Le Z6 au tarif ou on le trouve aujourd'hui, ya pas a hésiter une seconde... que celui qui arrive à rouler aux limites de l'adhérence, avec n'importe quel pneu moderne, pourvu qu'il soit chaud, lève la main.

Le mieux c'est d'avoir des pneus en bon état, pas carrés, compatibles AV AR, et bien équilibrés, avec la bonne pression....

D'ailleurs chaque fois que j'ai changé mes pneus, j'ai eu un peu l'impression de changer de moto. Bien souvent on juge mal telle ou telle machine simplement parce qu'elle avait des pneu usés ou mal assortis au moment de l'éssai.

Au final, tout ça c'est juste une histoire de confiance basée sur les sensations qui remontent depuis la route... Ca s'appelle le feeling je crois !

_________________
du V4 au V4 en passant par le reste...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 07 juin 2011, 21:18 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1893
Localisation : GARD
tout a fait d(accord avec toi!depuis que j'ai du z6 j'ai retrouvé le plaisir et j'ai pas l'impression de glisser ou d'etre surpris surtout dans les rond point!du coup je met un peu plus d'angle volontairement!que du bonheur!

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 19 déc. 2011, 21:32 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
quelqu'un as des infos sur la longevité des pr3 , j'hesite encore entre les pr3 (qui d'apres les dires ont la meilleure adherence du marché et plus de longevité que les pr2 meme sur mouillé ) et remettre des z8 qui s'usent de façon bizarre , mais ils sont toujours pas morts et ont tout de meme 15500 kms
eh oui meme moi en ecrivant le chiffre j'ai du mal a y croire , mais c'est pourtant vrai, ils pourraient encore faire c'est sur mais sur sol sec car l'irregularité du relief ne supporte pas les routes mouillées, et vus le temps hivernal
en bref si je peut esperer faire 10 000 avec les pr3 , je suis preneur

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 20 déc. 2011, 09:16 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Salut a tous

Pour ma part les road 2 sur un Falco 12500 KMS pour l'AV et l'AR en faisant du circuit et route en duo. Ce pneu, que du bonheur!!, très progressif, j'arrivai a sentir et gérer la dérive du pneu AR sur le mouillé au Vigeant a l'accél. c'est bon!! :mrgreen:

Pour le road 3, je l'ai eu sur ma dernière machine, une ZZR 1200, au moment de la vente ils avaient 10000 Kms et état dans un état encore correct. Je pense qu'il pouvaient encore faire autant que le road 2, mais attention ce n'est pas la même machine (beaucoup plus lourde et 4 pattes).

En parlant de différence entre les machines, pour avoir monté des Z6 lors de leurs sorties il y a quelques années sur un SV 650, ça a été une catastrophe. Je n'est jamais roulé avec des pneus aussi mauvais en grip sur le mouillé. Je ne pouvais pas prendre d'angle, l'arrière glissait dès que je prenais 2° , la roue avant bloquait dés que je tirais sur le levier :twisted: . En longévité top a 10000 Kms les pneus étaient encore neuf!!. Je pense être tombé sur une mauvaise série car ces pneus arrive bien a fonctionner sur certaines machines (ex: 1200 RT) ou alors ils n'étaient pas adaptés au SV.

Voici mes ressentis sur ces 3 pneus.

A bientôt.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 20 déc. 2011, 21:03 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
ce qui m'inquiete un peu c'est cette fameuse derive , je ne suis pas abitué a ce comportement et je ne sait pas trop comment il doit etre appréhender ou gerer , je ne voudrais pas me retrouver au guidon d'une machine avec laquel j'ai peur de glisser en prenant de l'angle , pour la longevité par contre ça doit le faire , du coup le ou le ça va encore tre un casse tete , les comparos donne le plus performant en tout

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 20 déc. 2011, 22:20 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Salut tanalé

Cette dérive était sur le circuit du Vigeant, bien mouillé a la sortie de plusieurs virages, tellement contrôlable qu'au départ je pensait que c'était mon embrayage qui patinait. C'était des supers sensations. :mrgreen: Je n'est jamais osé le refaire sur route ouverte :roll:

Pour avoir testé le Pilot Road 3, il est bien meilleur que le 2 surtout le pneu AV, très bonne remonté d'informations au guidon et je n'ai jamais réussi a bloquer la roue AV. Plein angle, ça ne bouge pas et arrive a encaisser 130 CV a l'accél sans broncher.

C'est simple cela fait 7 ans que je roule plus qu'en Michelin.

A bientôt.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 20 déc. 2011, 22:48 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
je vais certainement me laisser tenter , autre moto autre monte car j'ai eu 2 1100 gsxf et avant j'avais un 600cbr preparé et j'avais bannis les michelin qui ne valaient absolument rien sur cette moto par contre les dunlop d207 c'etait le top , et sur mon gpz meme chose les michelins une vrai horreur les metz z1 etaient au top
apparement la fut et le michelin ça le fait alors je vais peut etre me reconcilier avec le bibindom

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 21 déc. 2011, 11:29 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
tanalé

Je pense que le bi-cylindre permet de mieux faire chauffer le pneu AR, tu vas te réconcilier avec Michelin.

A bientôt.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pilot road 3 Michelin
MessagePublié : 08 janv. 2012, 20:32 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
bon bin ça y est ils sont montés , retour sur route mouillée et de grosses bourasques de vent de plus avec une monte complete non rodée donc va falloir attendre un peu pour avoir un avis ( pour info , ça fait 320€ la monte )

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze