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MessagePublié : 29 juil. 2005, 10:42 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Voiala je lis vos messages et je me rend compte que le choix de pneus pour notre monture est vraiment un casse tete..
deja par la conception de la moto qui semble user les pneus d'une maniere bien personnelle.. (avec mon kawa je n'avais pas le meme phneomene)

Et puis par la diversité des montes possibles...

Mez6, Mez4, Pilot sport, road attack, D207, D208, BT 12, Bt 20..BT10..
Bref casse tete chinois pour choisir..
Chacun ayant son avis apparemment et ses preferences..

Je viens de monter un D208 a l'avant et il me semble que j'ai vraiment fait peu de bornes avec... Je suis presque au temoin sur la bande de roulement principale..On va dire 4000 kms...
J'ai pas une conduite tres sport, pas de freinage trop appuyé..
C'est vrai que je rechercje le "grip" avant tout sur le mouillé et le sec, je ne joue pas avec la securité, mais franchement ca dure vraiment peu...

Que pensez vous du Road Attack pour la Futura?
Quel pourrait etre le meilleur compromis adherence/longevité..en privilegiant quand meme l'adhérence pour un penu dit "tendre"..

Il me sembla avoir eu la machine avec des BT10... et cela avait l'air vraiment pas mal au niveau compromis..

Qu'en pensez vous?


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 Sujet du message :
MessagePublié : 29 juil. 2005, 11:12 
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Grand Futuriste
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Inscription : 08 juin 2005, 10:38
Messages : 150
Localisation : LES ULIS(91)
Bon courage !!! :wink: :lol:

tous ces pneu sont bons, puisque commercialise, mais dans leur domaine... autoroute, balade, sport.... et comme tu le dis:
Citer :
Chacun ayant son avis apparemment et ses preferences..
ca ne va surement pas beaucoup t aider... :(

faut essayer pour avoir sa propre opinion des pneus avec sa conduite....

perso, j ai profite des soldes pour "investir"(totalement inaproprie!! :evil: ) dans un train de BT10 a 180roros... pour voire :shock:

desole.. :roll:

Valentin

_________________
Le lancé de motard?? Même pas mal!!


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 Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2005, 11:48 
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Futurologue
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Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Tout est fonction de ta conduit, et de l'environnement. Je m'explique :
je roule comme un calut et il ne pleut jamais à Montpellier, donc pneus tendres obligatoire (et mucho €).
Mais si je roulais cool, en région parisienne par exemple, j'aurais opté pour un tendre à l'avant et un mi-tendre à l'arrière, style D208 AV et D205 ARR, ou BT14 AV et BT20 ARR.

Pour info, j'ai roulé pas plus qu'à fond en super tendre comme les Michelin Pilot Power et l'AV m'a fait 10000 km et l'ARR 4-5000 km.

_________________
La Futura, c'est mon dada.


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 Sujet du message :
MessagePublié : 02 août 2005, 23:19 
Ah oui Mabig ! Les PILOT: ca à l'air d'etre vraiment bon!
Et je vais meme renchérir :

Mon pote qui roule en TL1000S (question couple et arrachage de gomme : y'a du client) m'a justement prouvé ce WE que par rapport à ces anciennes gommes, le PILOT POWER était celui qui avait le meilleur rapport TENDRESSE (donc Grip) / LONGEVITE.

Je m'explique : lui qui conduit très fort et qui n'a jamais dépassé 3000 bornes avec son train sur cette bécane, et bien il en est à 2500, et y'a encore de la matière! et pas qu'un peu!
En plus si tu touches ses pneus : ils sont TENDRES ! L'ongle rentre dedans comme dans du beurre!
Je me demande comment ils font ca Michelin!
Moi qui croyait qu'un pneu tendre comme ca allait s'arracher par plaque et fondre comme neige au soleil!

Ce que je vais faire : Je fini d'user mes BT14 (que j'ai négocié avec la machine, et que j'ai choisi car élu pneu sport de l'année), je regarderai combien j'ai fait avec (et vous le dirai), et j'essaye ces Michelin là!


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 Sujet du message :
MessagePublié : 03 août 2005, 13:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Bon finalement mon D208 est poresque a 6000 bornes devant et il en reste un peu...
A l'arriere le BT10 est au moins a 8000..
Pas si mal que cela..
Je chercje le grip.. faut que ca colle a la route..pas envie d'un penu qui parte en glissade au prmier freinage appuyé sur le mouillé ou si tu angles un peu..
Mais si je fais 3000 avec ca va pasnon plus..
Pilot Power? pourquoi pas.. ca me tente bien..


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 Sujet du message : Choix du pneu idéal
MessagePublié : 28 févr. 2007, 22:27 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Je sais j'arrive un peu tard, mais moi j'ai trouvé le top rapport qualité prix.
Depuis 4 trains, je monte des BT 57 à 189 $ pardon Euros pour 6000Kms le train (l'AR est usé juste sur les côtés: je pense le céder à u copain qui a un R1...).
Maintenant que j'ai épuisé le stock, je passe au D207 à 212 E.
Allez salut
Mathieu


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 Sujet du message :
MessagePublié : 02 mars 2007, 15:19 
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Bicyclette à roulettes
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Inscription : 11 janv. 2007, 10:01
Messages : 26
Localisation : picardie
moi je viens d'acheter un train de pirelli dragon (pas gts) pour 199 euros monté et comme le mecano n'a pas pu demonter la roue arriére (faute de btr de 22) en lui menant la roue démonté il ne m'a facturé que 190 euros pour les 2 pneus.

_________________
la futura ma premiére italienne


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