forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 21:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 13 mars 2011, 19:50 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 déc. 2010, 22:10
Messages : 52
bonjour les pros du gommard, j'ai une question à propos du roadsmart
la fut que je viens d'acheter est équipé en dunlop avant et arrière
au premier abord ils sont plutôt bon sec et mouillé mais;
j'ai une sensation étrange à la mise sur l'angle que ce soit seul ou pire à deux, on dirait que la machine peine à s'inscrire dans le virage voire elle résiste carrément :!: attention je fais pas de tout droit non plus mais bon :wink:
le premier qui dit que j'ai perdu l'habitude des bracelets avec mon gros trail je ....... lui dit qu'il a peut être raison :oops:
en fait je sais pas :?:
dans le doute je vais faire vidanger la fourche pour voir :!:
du coup je me demande pour les dunlop, vos avis siouplait :!: :!:


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 13 mars 2011, 20:10 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
perso je roule en roadsmart,et continuerai j'ai un super ressenti avec :D d'autres sur le forum n'ont pas aimé,c'est le probleme des pneus c'est plus une question de ressenti et d'assurance personnel :wink: par contre tes pneus sont gonflés correctement :?: ou peut etre y a til longtemps qu'ils ont été monté et peu roulés :roll:

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 14 mars 2011, 07:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Salut
J'ai roulé 1 train de roadsmart: de la balle mon bon monsieur.
Sur le mouillé, c'est autant impérial que le Z6, sur le sec jamais eu de pb. La seule petite surprise, c'est une sensation de mise en dérive de l'arrière quand tu remet gaz en courbe et sur l'angle... plutôt sympa à mon goût (enfin quand tu as compris que tu vas pas t'en mettre une :wink: ) mais d'autre n'ont pas apprécié (pas vrai JF). La seule chose qui m'a fait revenir sur Z6, c'est le prix du train et l'appro chez Dafy Nice, à l'époque 180 pour le Z6, 240 pour le road. Niveau longévité: un poil plus pour le road (7 à 8 pour le road, vs 6 à 6,5 pour le Z6).

Pour ce qui est de ton pb de mise sur l'angle, en effet on peut ne pas avoir tort, cela me le faitr quand je passe du SM à la Fut, un petit temps d'adaptation. Mais il y a aussi l'état de tes pneus (tant AV que AR), si il y a un plet sur l'AR ou un escalier sur l'AV: tu as un passage crucial pour basculer, cela te donnera l'impression que ta Fut est lourde et n'arrive pas à se mettre sur l'angle.

En conclusion, vérifis tes pneus, leurs pressions (merci MArc j'avais oublié), et ensuite vérifis le pilote :roll:

Bonne recherche

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 14 mars 2011, 20:06 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 déc. 2010, 22:10
Messages : 52
:D salut les gars et merci pour vos réponses, pour le gonflage le vendeur m'a annonçé 2.5 et 2.9 ( pression refaite pour mon trajet de retour) ,
depuis j'avoue ne pas avoir vérifié :oops:
je vais vérifier cela rapidos, pour la fourche je vais quand même la vidanger pour être sûr
quant à moi, effectivement je pense avoir perdu l'habitude voire l'attitude nécessaire au pilotage de ce type de moto,ça va reviendre :mrgreen:
concernant les pneus ils sont à plus de 50 % d'usure, mais en bon état, bien rond sans plat
à voir :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 14 mars 2011, 21:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
:
concernant les pneus ils sont à plus de 50 % d'usure, mais en bon état, bien rond sans plat
à voir :wink:

Moi je les changerai (vu le taux d'usure) avant de tenter quoi que ce soit, c'est fou l'influence des pneumatiques sur un véhicule et le neuf est le meilleur moyen de vraiment voir ce qui ne va pas , quitte à garder cette monte pour du dépannage.
Pour ma part, le Z6 me va bien, il s'use vite , mais les autres aussi, alors....
Et les Pirelli Angel ??
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 15 mars 2011, 19:27 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 déc. 2010, 22:10
Messages : 52
:) salut Hervé, les changer me parait un peu prématuré d'autant plus que je n'ai aucun point de repaire. je ne connait pas ces gommes, les dernières références que j'avais sur la fut était ce que je faisait à l'époque: 1 pirelli dragon super corsa à l'avant et un dragon gts à l'arrière (duo d'enfer) et une paire des premiers Z6 quand ils sont sortis mais à l'époque (bof, ou pas assez roulé !!!)
alors tu vois je suis un peu dans le flou et j'essaye d'éliminer les pb au fur et à mesure
:arrow: c'est pourquoi je vidange la fourche si jamais l'huile est hs ,trop vieille, mal jaugée, mal choisie ou que sais-je encore
après on verra :wink:
mais je lâcherais pas le morceau :evil:
faudra qu'elle m'obeisse ou qu'elle dise pourquoi :twisted:


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 16 mars 2011, 07:07 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Z6 : BOF :shock:

Bin moi (tu m'arrêtes si je me tromps hein Hervé), avec le BT57 (que l'on ne trouve plus ou en mode hyper sec), le Z6 est impérial :D

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 21 mars 2011, 22:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
Salut
J'ai roulé 1 train de roadsmart: de la balle mon bon monsieur.
Sur le mouillé, c'est autant impérial que le Z6, sur le sec jamais eu de pb. La seule petite surprise, c'est une sensation de mise en dérive de l'arrière quand tu remet gaz en courbe et sur l'angle... plutôt sympa à mon goût (enfin quand tu as compris que tu vas pas t'en mettre une :wink: ) mais d'autre n'ont pas apprécié (pas vrai JF)....
C'est plutôt une sensation de perte de l'avant que j'avais ressenti peut-être à cause du profil auquel je n'étais pas habitué, ça se passe surtout dans la tête chez moi, je ne roule pas assez :oops:
Hier sur circuit, j'ai pu augmenter la prise d'angle avec mon roadsmart à l'avant sans mauvaise surprise. A l'arrière il y avait un D208 à finir. Pour la prochaine journée, titine sera équipée de roadsmart av et ar, suis confiant :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 22 mars 2011, 00:18 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
Citer :
Salut
J'ai roulé 1 train de roadsmart: de la balle mon bon monsieur.
Sur le mouillé, c'est autant impérial que le Z6, sur le sec jamais eu de pb. La seule petite surprise, c'est une sensation de mise en dérive de l'arrière quand tu remet gaz en courbe et sur l'angle... plutôt sympa à mon goût (enfin quand tu as compris que tu vas pas t'en mettre une :wink: ) mais d'autre n'ont pas apprécié (pas vrai JF)....
C'est plutôt une sensation de perte de l'avant que j'avais ressenti peut-être à cause du profil auquel je n'étais pas habitué, ça se passe surtout dans la tête chez moi, je ne roule pas assez :oops:
Hier sur circuit, j'ai pu augmenter la prise d'angle avec mon roadsmart à l'avant sans mauvaise surprise. A l'arrière il y avait un D208 à finir. Pour la prochaine journée, titine sera équipée de roadsmart av et ar, suis confiant :roll:
Salut Jef !!! T'as roulé hier à la genétouze avec la Fut' ? Quid du R6 ?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 22 mars 2011, 23:24 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Oui mon Loulou, à la Génétouze avec la fut :oops: mais en catégorie débutant pour une reprise en douceur.
Le R6 est toujours dans son cagibi, dans l'attente.
A + :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 23 mars 2011, 19:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Cagibi ??? Dans l'attente de quoi ? L'expertise ?

Fais gaffe avec la Fut', ne vas pas la mettre par terre !!! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 26 avr. 2011, 23:32 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
Dans l'attente de quoi ? L'expertise ?
Dans l'attente d'une dernière tentative de conciliation de mon assistance juridique, et éventuellement d'un passage au tribunal. Je t'en parlerai plus en détail pour ne pas pourrir ce post roadsmart :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 02 mai 2011, 10:32 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Ok :wink: à très bientôt

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 04 juin 2011, 22:36 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 déc. 2010, 22:10
Messages : 52
salut, alors je suis désolé pour ceux :oops: qui trouve le roadsmart excellent mais là je viens de les virer pour cause de crevaison arrière (pas réparable évidement :evil: ) et de mettre des PIRELLI DIABLO CORSA 3 genre de chaussettes qui pensent qu'à agriper la route comme si ma vie en dépendait (ce qui est le cas en fait :!: )
c'est sûr je ferais pas beaucoup de bornes mais bon y sont pas cher :roll:
et donc résultat j'ai retrouvé ma FUT d'avant celle avec laquelle je peux rentrer fort dans les virages sur les freins et en ressortir sur le couple :twisted: quel pied
donc mauvaise usure ou pas les dunlop restent des dunlop et comme disait checa lorsqu'il roulait M1 + dunlop (yai des dificoultés avec les pineus, pas bono !!!)
d'un autre coté peut être que je suis vacciné PIRELLI et que je ne peux rouler qu'avec ça dixit mon mécano qui a l'habitude :roll: yvois des fous dans mon genre tout les jours :wink:
a+


Haut
   
 Sujet du message : Re: roadsmart bon ou pas ?
MessagePublié : 05 juin 2011, 10:05 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Citer :
:concernant les pneus ils sont à plus de 50 % d'usure, mais en bon état, bien rond sans platà voir :wink:
Moi je les changerai (vu le taux d'usure) avant de tenter quoi que ce soit, c'est fou l'influence des pneumatiques sur un véhicule et le neuf est le meilleur moyen de vraiment voir ce qui ne va pas , quitte à garder cette monte pour du dépannage.Pour ma part, le Z6 me va bien, il s'use vite , mais les autres aussi, alors....Et les Pirelli Angel ??Hervé
Il me parait tout a fait normal que tu retrouves de bonne sensations avec du pneu neuf, maintenant, monter du pneu sport sur une moto aussi lourde que la futura me semble un peu excessif, sauf si tu as une taille jockey et que tu vires tout ce qui sert à rien :lol: Si tu roules comme tu le dis, tu peux en commander une autre paire tout de suite :lol:
Sois vigilant lorsque tu vas rouler en duo , sans ou avec bagages, si tu as la patience de rechercher sur le forum, ils y en a qui se sont fait un peu peur chargé avec des pneus sport, l'avantage c'est que tu restes raisonnable sur la poignée de droite :mrgreen:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze