forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 20:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : bridgestone bt021
MessagePublié : 09 sept. 2007, 21:40 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
bonjour à tous et toutes,nouveaux possesseur depuis 1 mois d'une RST grise de 2001 ayant 25000 kms (bon je suis en rade depuis 2 semaines :twisted: )
j'ai fait monter un train de bt021 sur la machine, j'en suis tres content,la moto est tres saine dans toutes les situations;
je regle mon probleme de ratatouiallge;et je reprend la route...
[/list]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 sept. 2007, 11:54 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
bonjour à tous, je reviens un peu plus longuement sur mes bt021, j'ai pu mieux les tester ce week-end.nous sommes parties ce faire un petit tour de 2 jours dans la region de manosque.
je trouve ces pneus vraiment tres sain ;la moto etant chargée avec valises et ma passagère préféré,la moto répond au doigt et l'oeil,aucun décrochage a signaler ,meme plein angle. les pneus ne semblent pas sensible au rainurage. apparement la gomme(plus tendre) sur les bords du pneu doit etre vraiment tendre car sur les petites routes du var les bord du pneu arrière commence a ce dégrader.
bref;nous avons passé un excellent week-end a sillonner cette belle région .
xavier :lol: :lol: :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: bridgestone bt021
MessagePublié : 04 nov. 2008, 21:41 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonjour,
depuis un an maintenant en ais tu toujours satisfait ?
je viens nuancer ton avis : bt 012 oui mais pas pour tout !!
mon rst est équiper d'un train de ce pneu depuis 8 000 KM.
bilan :
- très bonne tenue à l'usure.
- bonne mise sur l'angle et bonne sensation en courbe, attention cependant par temps très chaud, le pneu "se tasse" lors du changement de gomme, sensation bizarre de glisse de 1 ou 2 cm du train arrière lors du passage de la gomme dure a tendre :? , a confirmer avec d'autre ...
-le pneu monte assez bien en t°, mais lors de freinage en conduite "sportive" le pneu arrière se bloque assez facilement sur la partie dure (donc moto droite)
- et sur le mouillé ou l'humide c'est une catastrophe (toujours au freinage, moto droite)!!! j'ai eu peur plus d'une fois (merci l'équilibre de la moto et de bonnes cuisses).

bref pour celui qui sort sa moto que par beau temps et qui roule tranquille en permanence et qui veut un pneu qui dure ok il est très bien, mais pour celui qui conduit sa fut par tout les temps, un peu comme une 600, il y a des sensations parasites (voir dangereuses) qui me genent beaucoups, sachant que c'est notre seul contact avec le sol !!!
pour ma part, je ne prendrai plus cette monte.


Haut
   
 Sujet du message : Re: bridgestone bt021
MessagePublié : 05 nov. 2008, 16:54 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 01 oct. 2008, 10:12
Messages : 91
Salut

quelqu'un a t'il assez de recul aves les Pilots road 2?


Haut
   
 Sujet du message : Re: bridgestone bt021
MessagePublié : 05 nov. 2008, 18:02 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Citer :
Pilots road 2
5000km c'est assez?


Haut
   
 Sujet du message : Re: bridgestone bt021
MessagePublié : 05 nov. 2008, 20:14 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Merci Sylvain de ton retour, l'an dernier j'avais déjà un avis réservé sur les bigommes, donc la prochaine monte sera encore Dunlop, D207 ou 208 devant et D220 derrière, ça dure pas longtemps mais quel plaisir.............................. et en plus par ces temps de crise c'est pas cher :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: bridgestone bt021
MessagePublié : 05 nov. 2008, 21:15 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Citer :
r j'avais déjà un avis réservé sur les bigommes
Surprenant :!: j'ai un pilote road 1 à l'avant et un pilote road 2 à l'arrière et pour l'instant la paires ma jamais fait faut bon, l'avant je sais pas combien il a de km mais l'arrière a 500 km et a mon avis peux encore faire le triple.
Après comme j'ai pu lire le changement de gomme pendant arsouille, moi je sens rien. Le pneu reste neutre.

Dj.


Haut
   
 Sujet du message : Re: bridgestone bt021
MessagePublié : 05 nov. 2008, 21:33 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonsoir,
les pilot road 2, sont peu être de meileurs bigommes que les BT021 ??!!
il est clair que l'on doit pouvoir fleurter avec le 1O OOO km avec un pneu en BT 021.
si d'autres ont leur expérience a partager, je suis preneur, :D ,
a suivre ....


Haut
   
 Sujet du message : Re: bridgestone bt021
MessagePublié : 05 nov. 2008, 21:59 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Salut
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Moi j'ai un train de Z6, et ilme dure à peu près 6000 le train.
Je comprends pas un truc (je sais je radote): comment un pneu bi-gomme et donc + tendre sur les bords, peut il durer + longtemps qu'un pneu en gomme semi tendre.....
Alors mon autre question, c'est comment la route par chez toi.
Je dois changer l'avant la semaine prochaine, et je suis dans le flou le - artistique possible.
J'avais envisd'essayer un bi-gomme, mais en lisant tout cela je me demande si je ne repartais pas pour un Z6.
Bon on verra


Haut
   
 Sujet du message : Re: bridgestone bt021
MessagePublié : 06 nov. 2008, 00:01 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
salut,
pour répondre a ta question, et les stat ont du le prouver, car ils ont sortie des pneus bigommes, tu passes plus de temps la moto droite qu'incliner ??!! sauf ce qui habitent au fin fond d'un col de montagne, mais maintenant avec la multiplication des 4x2 voies et des grandes lignes droites un peu partout le pneu s'use plus au centre que sur les bords,
:lol: , même si tu te fais plaisir, en % de temps passé sur a moto, il doit en resortir que c'est droite ou avec une faible inclinaison que tu passes le plus de temps

je ne vois pas d'autres explications,
:?
@+


Haut
   
 Sujet du message : Re: bridgestone bt021
MessagePublié : 06 nov. 2008, 14:14 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 avr. 2007, 17:08
Messages : 231
Localisation : bilieu 38850
salut
tout d'abord bienvenue à toi - je suis native de la Mayenne (Champéon 7 kms de Mayenne) cela fait plaisir de retrouver qqun sur le forum - est-ce que la caserne est toujours sur les hauts de Mayenne
Pour les pneus j'ai 6200 kms avec un BTO2O et j'essaierai le 021 lors du changement dans peu de temps!!! :mrgreen:
je doute que l'on puisse faire 10000 kms avec un pneu arrière sur une Fut :roll:
a bientôt et bonne route avec la Fut

Framboise & Germinal

_________________
Le Bavard


Haut
   
 Sujet du message : Re: bridgestone bt021
MessagePublié : 06 nov. 2008, 18:00 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
salut barto,
merci de ton accueil. Oui la caserne est toujours sur la hauteur et c'est de là que je t'écris en ce moment :P , ca ne change pas beaucoup, cela fait 5 ans que j'ysuis et je devrais etre muté courant 2009 pour je ne sais pas encore où !? surprise, ssurprise ...
Si d'ici là tu repasses en mayenne arrete toi sur les hauteurs "l'eau!" y est fraiche, lol !!!
l'aprilia et mon surnom y sont connus.

pour les pneus, je ne les ménage pas, sans pour autant dire que je suis un pilote (loins sans faut), mais j'aime bien accélérer, et je suis dejà a 8 000 et ils ne sont pas usés plus que ca, donc je pense atteindre les 10 000 km avec ce train, ....

l'usure est bleuffante, mais cf plus haut je ne referrai pas ce choix pour economiser au dépend de la sédurité quelques 100aines de km.

tu nous donneras ton avis l'anée prochaine , a suivre ...
@+


Haut
   
 Sujet du message : Re: bridgestone bt021
MessagePublié : 07 nov. 2008, 15:59 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Salut po-pot,
j'ai dû mal m'exprimer, mais merci pourl'explication du choix du bi-gomme.
Pour ma part, l'AR me fait 6000 au mieux, et quand je le change, c'est parcequ'il est usé sur les bords, le centre est encore bon pour 5000. D'où la question: Messieurs les fabricants, à quand un pneu bi-gomme avec du dur sur les côtés???? :lol: :oops:
Je crois tout de même que je vais essayer le BT021.
Pour la petite histoire des 10MKms avec un pneu AR, le seul qui a tenu autant de temps, c'était la monte d'origine :Z3 ou Z4: une belle daube que j'ai tout fait pour oublier.
A+

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: bridgestone bt021
MessagePublié : 07 nov. 2008, 19:23 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
salut,
ok, excuses moi, mais je sais pas si tu fais du circuit avec tes pneus, ou si tu habites en montane ou en corse, mais j'ai jamais changé un pneu car il etait usé sur les bords avant le milieu ??? au pire l'usure etait reguliere sur l'ensemble du pneu.
tu slalomes en permanence ??? je rapelle qu'il est interdit d'utiliser le chalumeau pour faire fondre les bords et dire après que l'on penche comme un pilote, lol , mdr :mrgreen:
ok, je sors !!!!
c comme beaucoup qui dise que la bequille centrale gene a la prise d'angle ??? j'ai jamais touché, ou vraiment éfleuré de justesse ??!! on a bien tous la meme futura ?? lol

le Z3 est plus tendre que le Z4 ? il me semble, j'ai eu une monte au début, et je n'en garde pas de mauvais souvenir.

essaies et dis nous, mais sur l'angle j'ai aucun souci avec le bt 021.


Haut
   
 Sujet du message : Re: bridgestone bt021
MessagePublié : 07 nov. 2008, 20:06 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Pneu sous gonflé :oops:

Ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :twisted:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze