forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 19:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Metzeler Rennsport
MessagePublié : 03 juil. 2009, 12:27 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Salut!
ayant monté un metzeler Sportec M1 derriere et en etant relativement satisafait depuis presque 2'000km, j'ai sauté sur une promo pour un metzeler Rennsport a l'avant, qui remplacera mon Dunlop roadsmart usé sur les cotés.
La relation entre le dunlop devant et le metzeler derriere je m'y etait fait, mais a vrai dire ce n'etait pas top d'avoir un bi-gomme devant et pas derriere, les sensations etaient bien differentes, comme un cran; et de rentré fort en courbe il a pas aimé :mrgreen:

Une fois le Rennsport monté je fait un petit tour de periph lyonnais tranquille histoire d'enlever un peu le gras sur la bande de roulement, puis prends la direction d'une fameuse route sinueuse du coin, pour dirais-je, roder les flancs :twisted:

Après un petit tour de rodage progressif, je refais un passage plus dans mes habitudes, et là!!! :shock:
Stupeur!!! :o
Le train avant s'incline beaucoup plus aisément, la moto est plus lineaire et saine, un truc de malade, j'en revenais pas!
Elle prends de l'angle super facilement et stable meme bas! (du coup je passe avec un rapport plus haut que d'habitude, et le pneu arriere en profite pour etre utilisé au mieux)

Par contre, je la trouve plus lourde a relever en sortie de courbe, et plus longue dans les changements d'appui.
Voila ma petite experience de ce pneu qui pour l'instant me parait au top, a voir dans le temps avec le poids de la moto sur les freinages et l'usure (mais en 45 bornes de sinueux, j'ai encore mes picots :D )


Haut
   
 Sujet du message : Re: Metzeler Rennsport
MessagePublié : 04 juil. 2009, 13:25 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Tu m'étonnes que ça tienne... c'est plutot du genre hypersport comme pneu ça , tu dois faire frotter les valoches... y a plus qu'a faire du cicuit. Blague à part , c'est un super pneu , tu ne riqsues pas de décrocher avec ça...

xavier. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Metzeler Rennsport
MessagePublié : 05 juil. 2009, 11:15 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Salut
Pour info, le road smart AV n'est pas un bi-gomme.
La sensation de mise facile sur l'angle est dû à 2 choses: Ton pneu est neuf et c'est un hyper tendre, par contre + elle se met facilement sur l'angle, plus (comme tu l'a constaté) elle est difficile dans le pif paf.... Pour moi c'est plus important qu'elle sois agile et facile à aller d'un côté à l'autre qu'elle se couche facilement. Son poids suffit à la coucher.
Tiens nous au courant sur la longévité de ta gomme. :P

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Metzeler Rennsport
MessagePublié : 05 juil. 2009, 14:13 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Suis d'accord avec Mathieu.
Par contre, je suis intimement convaincu qu'il n'y a aucune relation de cause à effet entre le fait d'avoir un mono-gomme à l'avant et celui de sentir un "cran" lors de la mise sur l'angle.
Seul le profil du pneu et/ou son éventuelle déformation dû à l'usure engendré par le type de parcours provoque cette sensation.
Pour ma part, je préfère de loin un profil rond qui, en étant plus "progressif" à la mise sur l'angle me permet de placer la moto comme je veux. A contrario, lors de GROS freinages sur l'angle, ce type de pneu "raidit" la direction et a tendance à créer du sous-virage.
J'ai gardé mon Corsa III à l'avant (mono-gomme profil rond) et j'ai changé l'arrière qui était mort (http://img192.imageshack.us/i/imgp1445.jpg/) pour essayer un Road Attack (mono-gomme profil rond).
L'accord enre les deux est très bon et la limite sec ou pluie permet des vitesses de passage plus qu'intéressantes.
Perso, je ne suis pas un fan absolu du bi-gomme ou même tri-gomme.
Je rejoins encore Mathieu qui je crois s'était exprimé dans un post précédent sur le fait que les pneus type "tourisme" d'aujourd'hui présentent le double avantage d'être extrèmement performants sur tous types de route et dans toutes les conditions et d'avoir une longévité accrue ce qui, sur nos machines prend tout son sens (Pour moi D208: 2800 kms AR au témoin et Corsa III AR à peine 4000 kms et... détruit complet!!!).
Je pense monter un train d'Angel ST lors de ma prochaine monte: Mono-gomme Avt et AR profil "assez" rond et on verra pour la longévité qui, si l'on s'en réfère au test de Nardo semble au rendez-vous.
Ciao :wink:

Hugues

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Metzeler Rennsport
MessagePublié : 09 juil. 2009, 12:43 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Tout à fait d'accord avec avec toi...Je me suis déjà renseigné sur ma prochaine monte de pneus et les Angel ST entre autre reviennent souvent ...Je pense que mon choix est fait !! 8)

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze