forum3.rst1000.info
https://forum3.rst1000.info/

Pilot Road 2 : abandon par crevaison...
https://forum3.rst1000.info/viewtopic.php?f=11&t=1552
Page 1 sur 1

Auteur :  Eric [ 19 avr. 2009, 00:08 ]
Sujet du message :  Pilot Road 2 : abandon par crevaison...

Salut à tous,

Et bien pour une fois, la futura rouge faisait grise mine :( Et une crevaison de l'arrière en pleine campagne normande en fin de journée, ya plus drôle !
Tout commence après l'installation d'un pinlock sur mon casque Scorpion. Montage réussie, faut que je teste, normal. Je lance un appel dans l'appartement à qui veut bien m'accompagner à Rouen voir les belles APRILIA. Et hop, c'est parti, le fiston en passager et conditions idéales pour tester le pinlock : bruine :cry: On arrive chez le concessionaire d'italienne, les Aprilia ne sont pas encore arrivées :evil: et avec l'argument qui tue de la vendeuse : "avec les italiens, ont sais quand ça part mais on sait pas quand ça arrive !" :mrgreen: Et bien avec un tel argument, ça donne pas envie d'acheter de la mécanique ritale ! M'enfin pas grave, avec le sav Aprilia, on était déjà au parfum...

Bref, un peu déçu, on part se balader sur les routes du pays de Caux. Et bien ces routes, elles étaient plutôt sales, pas mal de gravillons suite aux orages de cette semaine. Et bien gagné, alors que j'étais plutôt en mode lopette sur une petite route sinueuse pas bien propre, je sens la Futura devenir tel un camion, lourde, pataude et qui ne veut plus tourner :evil: Arrêt et constat : crevaison de l'arrière en rase campagne à 19h00 : j'ai vu plus sympa comme plan.
Mais bon, on me la fait pas à moi, et hop je sors la bombe anti crevaison :lol: Et bien j'ai vite déchanté à la vue de l'entaille dans le boudin : + 1 cm sur la bande de roulement... Après avoir vidé la bombe, faut se rendre à l'évidence, c'est mal engagé : ça sort par le trou et le pneu est toujours à plat. Lueur d'espoir, une maison à 500m : je pars demander une pompe. Résultat, j'amène la moto au ralenti, le gentil monsieur n'a qu'un compresseur à brancher sur allume cigare de sa voiture. Au bout de vingt minutes, le pneu arrive à 2 bars mais n'y reste pas. Je n'ai pas le choix, je sort le portable et appelle "macherieassistance" :? heuseusement, nous sommes à une douzaine de km de Barentin, ça aurait pu être pire.
RDV est pris au centre du village le plus proche, la Futura arrive à aligner un peu plus d'1 km avant de finir à plat.
"macherieassistance" arrive avec 1 bombe supplémentaire et une pompe à pied. Un quart d'heure plus tard je repars tranquillement. Qlq km plus loin, regonflage.... Encore qlq km et à nouveau une verif, la pression semble s'être stabilisée. Encore qlq km, qlq virages, et nous voici arrivé face au garage, ouf.
La Futura reprend sa place à coté de la Transalp et ciao, c'est fini pour aujourd'hui.

Demain, je mettrai une mêche pour m'entraîner car j'en ai encore jamais mis. Je ne sais pas si ça tiendra mais de toute façon, vu la crevaison, je vais changer le pneu.
Déçu car j'aurai bien voulu emmener ce pneu jusqu'au bout pour connaitre sa longévité. Raté, mort à 8000 km.
Heureux d'être rentré sans avoir à appeler l'assistance de mon assurance, surtout un samedi à 19h00....
Quant à mon montage de pinlock sur une visière de Scorpion Exo 1000, une réussite, j'aurai pas tout foiré aujourd'hui :mrgreen:

@+, Eric

Auteur :  sodavicoli [ 19 avr. 2009, 00:39 ]
Sujet du message :  Re: Pilot Road 2 : abandon par crevaison...

et ton exo 1000 tu en es content? :lol:

david

c'etait pour rire!!!

Auteur :  xavier [ 20 avr. 2009, 16:37 ]
Sujet du message :  Re: Pilot Road 2 : abandon par crevaison...

On peut dire que tu t'en tires plutot pas mal... tu aurais pus passé la soirée à pousser ta Fut :D

xavier. :mrgreen:

Auteur :  cedric [ 20 avr. 2009, 16:52 ]
Sujet du message :  Re: Pilot Road 2 : abandon par crevaison...

J'ai deja eu une grosse vis dans le pneu arriere de ma belle, une meche et c'etait reparti.
Pas de soucis depuis. (tout au moins jusqu'au 1er avril :cry: ).
a+
cedric

Auteur :  Jean-François [ 20 avr. 2009, 18:29 ]
Sujet du message :  Re: Pilot Road 2 : abandon par crevaison...

Salut Eric,

Il parait que le pilot road 2 tient relativement bien la route sous la pluie, qu'en penses tu ?
Malheureusement on constate encore que les pneus en fin de vie sont plus exposés à la crevaison. Sympa ton compte rendu, avec le recul votre mésaventure laissera de bons souvenirs.
A propos de visière, je possède le même casque et souhaite effectuer la même manip. que toi.
Puis-je connaître le modèle de "pinlock" installé ? Il y t-il un joint sur la périphérie ?

Merci, A+ avec ton nouveau pr2, si tu refais une tentative d'essai de longévité. :D :D :wink:

Auteur :  bb38 [ 20 avr. 2009, 18:39 ]
Sujet du message :  Re: Pilot Road 2 : abandon par crevaison...

Cela me rappel une bonne galère en 2006 :mrgreen: :mrgreen:
crevaison en descendant le Galibier coté Valloire là où le portable ne passe pas sur 10 km.
sur la jante à 15h , une belle entaille d'une dizaine de millimetre pas de bombe , pas de mèches. :x :x :x
arrivé à la maison à 22h en taxi après 10 km de poussette en descente, un petit voyage en camionnette de l’assistance. (ma femme fumait des pinceaux , faut dire que ses bottes étaient neuves)et quelques ½ pour patienter a la terrasse du café.
depuis , mèche et bombe ne me quittent plus lors de mes périgrinations faut dire que c'est long à soigner les ampoules .

A+BB

Auteur :  xavier [ 20 avr. 2009, 19:50 ]
Sujet du message :  Re: Pilot Road 2 : abandon par crevaison...

J'y pense maintenant mais quand je bossais chez Dafy moto, je réparais des pneus avec parfois de grosse entailles, par contre la réparation nécéssite la dépose du pneu puisqu'elle ce fait par l'intérieur avec un "champignon". Cette réparation est par contre définitive et ne fuit pas ,il y en a pour 15€.

xavier. :mrgreen:

Pièces jointes :
p_tn_bj561[1].jpg
p_tn_bj561[1].jpg [ 26.58 Kio | Consulté 12610 fois ]

Auteur :  Eric [ 20 avr. 2009, 21:43 ]
Sujet du message :  Re: Pilot Road 2 : abandon par crevaison...

Salut,

J'ai mis une mèche dans le pneu hier et j'ai gonflé à 3 bars. Ce soir, passage au garage pour verif et pas 1 gr de perdu ! Puisqu'une mèche semble assez efficace pour colmater, je vais donc faire réparer mon pneu. Et Xavier me conforte, va encore rouler ce pneu :mrgreen:

Je vais tester la tenue de la mèche un soir cette semaine. Avez vous déjà roulé avec une mèche ? Combien de temps ? Les pros du pneu les conseillent pour une usage temporaire mais sur certains forums, certains motards les laissent définitivement :shock: ...

Dans 3 semaines je descends dans la Creuse avec ma compagne, je vais pas faire le guignol, je fais réparer par l'intérieur avec un champignon. Pour la RST 09, je verrai en fonction de l'usure mais comme le dis Jean François, un pneu usé est bcp plus sensible aux crevaisons ; je ne tenterai pas le :twisted: , pas envie de crever en plein causse et de gonfler le reste de la troupe !

@+, Eric

Auteur :  Luc, The Yéti [ 21 avr. 2009, 09:21 ]
Sujet du message :  Re: Pilot Road 2 : abandon par crevaison...

j'ai déjà vécu ce type de mésaventure et j'ai laissé la mèche sas problème jusqu'à l'usure total du boudin. toutefois le champignon est la seule méthode agréée par michelin pour d'évidentes raisons de sécurité.

Auteur :  jamais sans ma futura [ 21 avr. 2009, 16:50 ]
Sujet du message :  Re: Pilot Road 2 : abandon par crevaison...

Salut
J'avais crevé en Corse, pneu avec 1000 Km: mèche placée et le pneu a encore fait 3500 Km avant d'être changé pour manque de garniture qui disent les hommes en bleu.... :mrgreen:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/