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METZELER Sportec M1
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Auteur :  Eric77 [ 28 oct. 2008, 17:14 ]
Sujet du message :  METZELER Sportec M1

Bonjour

J'arrive à la fin de mes pneus (pour infos Bridg a l avant et Michelin a l'arr), je viens de voir sur le site Cardy des promos sur les Metzeler Sportec M1.
Y a t il des avis éclairés sur ces pneus? je fais beuacoup d 'autoroute (l'A4) par tous les temps environ 50 kms par jour ete comme hiver (eh oui qd on aime on compte pas), et je suis pas trop du genre à laisser de la gomme sur le bitume, je roule plutot cool.

A vos plumes et merci d'avance de vos conseils toujours éclairés (si si !!!)

Eric

Ca y est j ai enfin réussi à mettre un photo!

Pièces jointes :
rst1000 2.jpg
rst1000 2.jpg [ 11.97 Kio | Consulté 17259 fois ]

Auteur :  Djkraft [ 28 oct. 2008, 17:46 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

Salut Eric,

J'avais un M1 sur mon thundercat 600, pour cette moto c'était un bon pneu, bon grippe sur sec comme sur pluie et bonne longévité, j'ai fait un aller retour Barcelone (j'habite en Normandie) soit environ 2700km et le pneu c'est très peux usé , mais par retour d'expérience je sais qu'un pneu peux convenir à une moto et pas convenir à une autre.
De mon coté le prochaine c'est pilote road 2 pour l'arrière.

Dj.

Auteur :  ZiZi Rider 33 [ 29 oct. 2008, 13:00 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

Je suis allé me renseigner chez Cardy Bordeaux.
Il m'a été répondu que c'est un pneu d'entrée de gamme. Ils les montent souvent sur des brêles qui sont à vendre et pour lesquelles les propriétaires ne veulent pas mettre cher dans un train de pneus.
J'ai essayé d'en savoir plus mais ils n'ont pas suffisamment de retour sur cette référence.
Ils liquident un stock et n'en recommanderont pas.
Pour ma part, je roule en Pirelli Corsa III et je pense essayer bientôt le Diablo Rosso à l'arrière.

Auteur :  slvain [ 29 oct. 2008, 22:48 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

Salut
Je n'ai pas trop de recul avec la Futura mais celle que j'ai acheté est équipée de Diablo et je trouve l'avant assez bizarre,grosse tendance à plonger dans les virages lents,celle que j'avais essayer en metzeler etait beaucoup plus neutre.Dans un essais de pneus GT dans moto-coincoin les pilot roads 2 ont vraiment l'air efficaces...à suivre!!!
Par contre je pense qu'il vaut mieux privilégié une monte identique à l'avant et à l'arrière.

Auteur :  ZiZi Rider 33 [ 08 nov. 2008, 10:40 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

Citer :
Salut
Je n'ai pas trop de recul avec la Futura mais celle que j'ai acheté est équipée de Diablo et je trouve l'avant assez bizarre,grosse tendance à plonger dans les virages lents,celle que j'avais essayer en metzeler etait beaucoup plus neutre.Dans un essais de pneus GT dans moto-coincoin les pilot roads 2 ont vraiment l'air efficaces...à suivre!!!
Par contre je pense qu'il vaut mieux privilégié une monte identique à l'avant et à l'arrière.
A l'avant, j'ai eu du Dragon Evo avec ce type de sensation. Il faut être très vigilant sur la pression de gonflage. A 100/200g près, j'avais des sensations assez différentes en effet. Encore une fois, tout dépend de la manière dont on pilote et comment on tourne la poignée de droite car sur circuit, on tourne avec des pressions aux alentours des 2,00 bars (+ ou -) afin d'avoir d'avantage de grip mais il faut faire monter les gommes en température pour en tirer le maximum d'efficacité.
Les avantages que j'ai aujourd'hui avec le Corsa III sont:
1/ c'est un profil rond et donc une belle progressivité sur l'angle et quelle "accroche"!!!
2/ Durabilité relativement bonne dans le temps pour un pneu "racing" (5000 kms AR)
3/ Montée en T° rapide
4/ Pneu mixte route et piste

Ciao

Auteur :  jamais sans ma futura [ 08 nov. 2008, 22:27 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

Salut
J'avais des dragon EVO sur mon S4R: p.....in de la balle, malheureusement, j'en trouve plus par chez moi, ou alo'rs à prix défiant toutes concurence pourpas acheter.
Par contre pour la pression sur circuit, je suis d'accors, mais c'est elle aussi qui permet de monter + rapidement en T°, et c'est pour cela qu'il faut légèrement sur gonfler les pneus en cas de surcharge, pour éviter de les bouffer trop rapidement.
A+

Auteur :  Eric77 [ 20 nov. 2008, 16:13 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

Finalement j'ai opté pour un Bridgestone B021
Apres quelques Km ca a l air de tenir le pavé, mais pas encore assez de recul !
Mais ça va viendre!! Je vous dirai

Eric77

Auteur :  Turbino [ 13 avr. 2009, 20:00 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

Salut!
j'ai donc monter ce pneu a l'arriere le sportec M1, et devant il me reste un dunlop roadsmart, est ce compatible? :?

Auteur :  xavier [ 13 avr. 2009, 20:29 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

Salut,
à partir du moment ou tu ne mélange pas un pneu à structure radial et un pneu à structure diagonal ; tu peux faire un peu comme tu le sens.
beaucoup de motards montent un pneu sport-tourisme à l'arrière (longévité)et un pneu sport à l'avant (grip). mais ça c'est une affaire de gouts...
les pneus sports sont dit triangulaire ,de manière à favoris une plus grande surface de gomme au sol, plein angle (quand les valoches frottent), mais la moto semble tomber à la mise sur l'angle.
les pneus tourismes sont ronds.

xavier. :mrgreen:

Auteur :  jamais sans ma futura [ 14 avr. 2009, 12:14 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

C'est aussi une question de budet (vitesse de vieillissemant) :mrgreen: :(
Moi perso, les tourismes (BT20, D207, BT 57, roadsmart, et le dieu Z6) suffisent amplement et tiennent déjà difficilement 5MKms.

Auteur :  ZAG07 [ 17 avr. 2009, 05:19 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

Citer :
Salut!
j'ai donc monter ce pneu a l'arriere le sportec M1, et devant il me reste un dunlop roadsmart, est ce compatible? :?
Attention à ne pas monter un "tendre " derrière et un "mi-dur" ou "GT" devant, on en a déjà parlé sur le forum, et de toute façon le marchand/monteur de pneu doit y faire systématiquement attention et ne pas le faire, le risque est que l'avant décroche en premier et c'est jamais bien agréable de perdre l'avant dans une courbe :cry: :cry:
Pose la question aux pros du pneu, moi je m'y perd un peu dans toute ces catégories de pneus et en plus maintenant avec les bigomme !
Hervé

Auteur :  Djkraft [ 17 avr. 2009, 18:21 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

Salut,

J'ai pris rdv avec mon concessionnaire pour faire monter un pneu avant, sachant qu'a l'arrière j'ai pilote road 2 j'ai demandé un tendre a l'avant, soit un michelin ou un brigestone .

dj.

Auteur :  Eric [ 17 avr. 2009, 20:36 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

Le pilot road 2 est déjà très bon à l'avant, en plus tendre tu peux monter le pilot power 2 CT. Quant a monter des pneus de marques différentes, j'hésiterai. Là, j'avoue être plus à l'écoute des commerciaux qui défendent leurs beefsteak plutôt qu'évoquer mes propres expériences, rares dans ce cas.
Par contre, question longévité, j'ai fait 4200 km avec un pilot power 2 CT à l'arriere et quasi hs :evil: alors que j'en suis à 8000 km avec un pilot road 2 et il reste de quoi faire :lol: Si l'usure est dans les mêmes proportions pour l'avant, sans aucun doute, je garde le pilot road 2 qui va très bien pour l'instant et loin d'être hs.

@+, Eric

Auteur :  Turbino [ 04 juin 2009, 22:18 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

Salut, j'ai un bon plan pour un metzeler rennsport avant a 69€ deja est ce que ca vaut le coup on dirait que oui?
Autrement n'est il pas trop tendre pour nos futura devant, il sera associé avec mon sportec M1 derriere. :D

Auteur :  xavier [ 05 juin 2009, 07:20 ]
Sujet du message :  Re: METZELER Sportec M1

Salut Brice ;
Le rennsport est un pneu hypersport donc trés tendre.... mais en contrepartie il se marie bien avec ton M1.

xavier. :mrgreen:

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