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mez z6
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Auteur :  Luc, The Yéti [ 15 sept. 2005, 14:03 ]
Sujet du message : 

j'aimerais bien comprendre ce qui rend la Futura aussi vorace en pneus :!:

la puissance est correct mais pas exceptionnelle de même que le couple, je roule bien mais pas comme un idiot, pas de burne, pas de démarrage façon GP, certes je roules beaucoup en montagne et j'aime mettre du gaz sur l'angle mais tout de meme.....

j'ai un collègue de boulot qui roule en suzuki 1400 gsx qui est plus lourde, qui a au moins et meme un peu de couple et qui roule dans la meme région que moi, il vient de faire 18000 bornes avec un pilot road :!: :!: :!:

Je veux bien et je sais bien que la poussée du twin est bien moins linéaire que celle du 4 pattes mais là j'ai le sentiment que ça fait beaucoup, alors j'essaie de comprendre.......

Auteur :  Jean-François [ 15 sept. 2005, 14:13 ]
Sujet du message : 

Citer :
...Je veux bien et je sais bien que la poussée du twin est bien moins linéaire que celle du 4 pattes mais là j'ai le sentiment que ça fait beaucoup, alors j'essaie de comprendre.......
Tu as raison petit scarabée, il faut perséverer..... :wink:

Auteur :  Gilles [ 15 sept. 2005, 15:12 ]
Sujet du message : 

Luc, ton collègue, il serait pas parent avec les potes à PAGNOL ?
Pour le coup je suis quand même un peu surpris ! 18000 km ? :shock:
c'est un reccord ou du délire !
Gilles

Auteur :  Luc, The Yéti [ 15 sept. 2005, 20:37 ]
Sujet du message : 

je t'accorde que ça fait beaucoup et que je ne suis pas derrière lui pour controler ce qu'il fait et dit, toutefois je le connais depuis des années et s'il est possible qu'il enjolive un peu le truc je le crois a peu près correct.

dans ce domaine il faut se mefier, rappelles-toi de Catherine qui à ma grande surprise annonce 10000 bornes avec des D207RR, Denis à 7500 avec des D207 et qui roule très souvent en duo et à bon rythme et je passe sur ceux qui en Z4 ont largement dépassé les 10000.........c'est pour ces raisons, peut-être devrais-je dire témoignage que j'essaie de comprendre pourquoi je bouffe du pneu comme ça :cry:

Auteur :  Gilles [ 16 sept. 2005, 12:15 ]
Sujet du message : 

LUC,
J'ai quand même une petite idée sur ton CAS !
J'ai remarqué que tu parlais régulièrement de gros gaz sur l'angle, je me souviens qu'a ce jeu, dans le morvan, sur des routes abrasives, j'avais littéralement cramé mon pneu ar. le temps d'un W.E. de 3 jours à l'atelier
il ont cru que j'avais roulé sur circuit !
Peut-être que de prendre les courbes sur un filet de gaz plutot que de rentrer sur de gros freinages et de remettre la patate dés que tu vois la sortie du virage t'aiderais dans tes recherches de longévité, enfin moi ce que j'en dit... :twisted:
Gilles

Auteur :  Luc, The Yéti [ 16 sept. 2005, 13:46 ]
Sujet du message : 

:oops: est ce que par hasard tu voudrais dire que j'y vais de trop bon coeur :wink: c'est vrai qu'on a pas forcément une vision objective de sa conduite, je n'ai vraiment pas l'impression de rouler fort et d'ailleurs je ne me considère pas comme un pilote........voici une photo de l'objet, on peut facilement faire mieux mais bon :wink:

Pièces jointes :
Description du fichier : mort ou pas ?
pneu_mort.jpg
pneu_mort.jpg [ 30.57 Kio | Consulté 13351 fois ]

Auteur :  elcapirex [ 16 sept. 2005, 14:31 ]
Sujet du message : 

oui, non là Luc tu déconnes. Ne nous dit pas que tu roules à l'économie :shock: La dernières fois que j'ai vu un pneu comme ça, c'était un mec qui sortait d'une session à Carole. Tu dois vraiment mettre du gaz en sortie de courbe car pour qu'il soit chaud comme ça, je ne vois pas d'autres raisons. En tous cas on peut remarquer qu'il n'est pas usé carré ce pneu. Ah les route de montagne, que de bonheur :roll:

Auteur :  Mabig [ 16 sept. 2005, 14:41 ]
Sujet du message : 

T'as d'la marge, il reste des tétons inusés :lol:

Auteur :  coolhand77 [ 16 sept. 2005, 15:45 ]
Sujet du message : 

ben je doi dire qu'effectivement ai jamais eu un pneu comme cela... Route abrasive chez toi??Ou bien tu roules sur circuit.. :D

Vivement l'ardeche..je compte bien etre PARMI VOUS!!!!!!

Dan

Auteur :  5jil [ 16 sept. 2005, 20:25 ]
Sujet du message : 

et t'as même pô usé les picots sur les flancs !!!
5jil

Auteur :  Luc, The Yéti [ 16 sept. 2005, 22:19 ]
Sujet du message : 

nan ch'uis pas arrivé aux picots, ch'uis une lopette :cry:

Auteur :  Bruno [ 03 oct. 2005, 12:19 ]
Sujet du message : 

Bonjour,

Je n'attaque pas visiblement autant que Luc, mais depuis le temps se rafraichit, j'ai un phénomène étrange avec les Z6 que je n'avais pas sur les Z4 : en début de balade, j'ai l'impression qu c'est la moto qui me dirige, puis après quelques km, c'est moi qui reprend le contrôle !! J'ai vérifier la pression des pneus, mais dans mon garage, il fait 19 °C alors que dehors, il fait 12 °C.
:?: Avez-vous des explications ?

Bruno

Auteur :  Luc, The Yéti [ 03 oct. 2005, 13:11 ]
Sujet du message : 

ce qu'il faut savoir c'est que je n'attaque pas, j'ai une conduite plutot enroulé rapide et si il reste un poil de pneu pas usé sur les flancs c'est plus une question de position de conduite car ma béquille centrale est salement rapé........

Bruno il faudrait que tu définisses ton problème, en début de balade les pneus sont froid et c'est peut-être plus un problème psychologique qui te laisse sur la réserve et te laisse ce sentiment de moto qui fait sa vie.

Auteur :  ybro [ 03 oct. 2005, 20:35 ]
Sujet du message : 

Perso, je dirai que ce symptome est certainement due au masses , de memoire, j'ai essayé la FUTURA il y a 2 ans ,je ne serai pas vous dire quelle monte etait dessus mais au niveau conduite (je découvrai le vehicule aussi) j'ai remarqué qu'il fallait toujours resté vigilant sur l'avant et qu'en sortie de virage ou ds n'importe quel sens que je la mettai l'AR etait toujours au rendez-vous, dc je pense que les masses sont surement bien en avant et que le pneu AR se bouffe ds le sens ou il tracte un max !!!!!!!

Auteur :  Bruno [ 04 oct. 2005, 08:28 ]
Sujet du message : 

Bonjour,

Mon problème est que à froid, quand je commence à angler pour prendre un virage, la direction amplifie le mouvement de rotation. A chaud, cette sensation disparaît et la réponse de la direction à mes sollicitations est proportionnelle à la force que j'applique sur le guidon.

Bruno

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