forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 12:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : les pneus au bout de 76000 km
MessagePublié : 17 nov. 2007, 10:01 
bonjour à tous les futuristes , quand j'ai acheté pépéte elle était chaussée de michelin pilote , j'ai fait environ 5000km avant de les changer , michelin ça glisse , ça s'use , ça tiens pas top sous la pluie . Après je suis repassé au bt020 de bridgestone et ça pendant au moins 2 ans , trés bon compromis même à usure bien prononcé , pas de surprise . J'ai fait une erreur , j'ai voulu essayé de mettre du tendre , corsa de chez pirelli ,alors là j'ai failli me tuer , machine un peu lourde pour ce genre de pneus , j'ai fait 2500 km ,je suis repassé au bt021 , évolution du bt020 , trés bon pneu , pas de problème , c'est un pneu bigomme , tendre sur les bords , dur sur la bande de roulement , le pneu avant s'use assez rapidement ,il a l'air plus tendre qu'à l'arrière , actuellement j'ai un diablo pirelli à l'avant , trés bonne tenue de route .Moi j' habite une des plus belles régions pour faire de la moto , c'est à dire en ARDECHE du nord , dans le coin d'Annonay , mais je pratique la moto dans tout Rhône Alpes , les lignes droites m'endorme , les virages me font kiffer grave . Voilà quelques conseils pneumatiques gratuits ,aprés tout est relatif ,car chacun a un pilotage propre à soi .
A bientôt sur nos viroleuses à souhait et passer tous un bon week end . Xavier


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2007, 11:34 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Citer :
bt021 , évolution du bt020 , trés bon pneu , pas de problème , c'est un pneu bigomme , tendre sur les bords , dur sur la bande de roulement
Comme le pilote road II, de nos jour je pense que tous le bi gomme ( je dit bi gomme mais en faite c'est une question de structure du pneu en non de la gomme si je me trompe pas) sont a peut prêt identique. Sur la futura j'ai un polote road I a l'avant et un pilote road II a l'arrière et pour l'instant pas de soucis.


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2007, 12:28 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Citer :
J'ai fait une erreur , j'ai voulu essayé de mettre du tendre , corsa de chez pirelli ,alors là j'ai failli me tuer , machine un peu lourde pour ce genre de pneus , j'ai fait 2500 km
Il y en a , comme moi , qui roule encore avec des bouts de bois , Pirelli dragon GTS , j'ai dépassé les 10000 avec l'arrière , un pneu a moins de 100roros , ça ne tient peut-être pas aussi bien mais c'était le meilleur rapport prix/longévité . J'ai le même à l'avant et un arrière en stock.
De toute façon , avec la "Sarko attitude" on aura bientôt tous des pneus carrés :twisted:

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2007, 13:42 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Citer :
Citer :
De toute façon , avec la "Sarko attitude" on aura bientôt tous des pneus carrés :twisted: a+
Pas faut malheureusement :( , mais un bon virage de tant en tan cela fait pas de mal :wink:


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2007, 17:51 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
je roule sur les petites routes de Chartreuse et Vercors avec des Gts, (pas cette semaine il a neigé) un peu loin derriere RAY . mais bon .... :roll:
je n'arrive pas à plus de 7000à l'AR comme à l'Av
bizarre l'avant s'use beaucoupe sur les cotés :lol: ,
c'est pourquoi il faut le changer :? car par chez nous il y a peu de ligne droite :D :D
pour moi super rapport qualité/prix. surtout quand tu as connu les k81 et autre mt 63...
c'était les dans les années 80.....
A+BB
BONNE ROUTE

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2007, 18:08 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
C'est bien dommage que ces Dragon GTS ne se trouvent plus qu'exceptionnellement, c'est un très bon compromis pour la Futura, mais comme dit Bernard, pas plus de 6/7000kms.
J'ai fort apprécié en duo les dunlop D207 AV & D220 AR mais hélas pas plus de 4500kms, je crois d'ailleurs que je vais repartir sur cette dernière monte. Je ne suis pas encore bien convaincu du bigomme, je préfère tendre devant et GT derrière.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2007, 18:56 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
[quote="ZAG07"] Je ne suis pas encore bien convaincu du bigomme, je préfère tendre /quote]

:shock: alors la j'y croit pas Hervé :wink:
Personnellement j'ai commencé le moto (il y a environ 10 ans) avec des Mcadams et je suis de prêt les pneus et la, sur la futura que viens d'acheter y a des bi gommes a l'arrière et je trouve que c'est ce que j'ai connu de mieux, et plusieurs motards que je connais sont ravis du bi gommes :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 19 nov. 2007, 08:49 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Comme le pilote road II, de nos jour je pense que tous le bi gomme ( je dit bi gomme mais en faite c'est une question de structure du pneu en non de la gomme si je me trompe pas)
Ben si tu te trompes :wink: La structure du pneu n'a pas trop évolué, c'est en fait la "carcasse". La gomme, elle, qui recouvre celle-ci a elle beaucoup changé ces dernières années. Les bi-gommes sont bel et bien constitué de 2 gommes différente, une bande de roulement relativement dure et les flancs plus tendre pour procurer plus de grip sur l'angle.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
MessagePublié : 19 nov. 2007, 21:00 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Citer :
Ben si tu te trompes :wink:
Effectivement tu as raison, je viens d'aller voir sur un site et c'est bien deux comme différente, bah je voudrait bien voir comment ils font cela moi :lol:


Haut
   
MessagePublié : 20 nov. 2007, 06:34 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 176
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Le bi-gomme c'est bien pour la tenue sur l'angle,mais est-ce que ça dure vraiment plus longtemps ? Pas sûr. Mon arrière (PR2) est à 7 000 km et il n'en fera pas beaucoup plus (encore que j'ai du mal à savoir où il en est vraiment).

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


Haut
   
MessagePublié : 20 nov. 2007, 23:04 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
dans le bigomme, il y a une plus forte concentration de silice (flanc ou bande de roulement je ne sais plus trop) ce qui rend le centre plus résistant et les flanc plus tendre pour un meilleur grippe en virage et une plus longue longévité au centre (pour ce qui n'ont pas de virage :( )

sinon le bigomme existe depuis quelque temps, ou plutôt devrais-je dire un pneu à deux composés moléculaires (début du bi-gomme P raod, BT20...)
après ils ont évolué normal :wink: road2, bt21...mez ont des nouveau aussi mais je sais plus le nom, portant aujourd'hui le réel nom bi-gomme qui doit rendre le pneu plus commercial en l'annonçant...

question mez à l'AR j'en veux plus mez4 et 6 glisse à mon gout (long à la chauffe mais leM6 est sympa sur sec et en virage)

encore mieux le nouveau trigomme de Bridge http://www.moto-station.com/article3392 ... gomme.html

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
MessagePublié : 21 nov. 2007, 09:32 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Désolé de te contredire mais le BT020 et le pilot road n'ont jamais été des bigommes, il est en revanche exact qu'ils contiennent de la silice mais en quantité égale sur toute la bande de roulement. Les pilot road2 et bt 021 sont eux de véritables bigomme avec une différence entre la bande de roulement centrale, qui est la plus dur, et les flancs qui sont eux plus tendre.

Quans au Z6 c'est une question d'appréciation mais il ressort premier de tous les test et comparos depuis 3 ans dans sa catégorie et ce sur le sec comme sous la pluie. Par ailleurs il convient très bien à la Futura. Pour ceux qui veulent aussi bien mais en moins chère il y a les Pirelli Strada qui sortent des mêmes usines.....

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
MessagePublié : 21 nov. 2007, 19:44 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
bon ben ça voudrait dire que les mécanos m'ont raconté du crack quand j'avais des pilot road premiere génération, mais bon je les trouvais pas mal quand même...

c'est certain, les pneus ont beau être super après cela dépend du feeling :wink:

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
MessagePublié : 21 nov. 2007, 21:27 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Personnellement entre le Z6 et le roadII je préfère le roadII, j'ai eu quelque décrochement avec le Z6. Pour l'instant le roadII pas de problème, je dit bien pour l'instant....


Haut
   
MessagePublié : 22 nov. 2007, 16:00 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
comme dit plus haut , ma belle est chaussée de GTS
l'hiver dernier la chaussette arrière était un STRADA est même sur l'arrête difficile a faire glisser en conduite normal , ce qui n'est pas le cas avec le GTS en grande courbe ,qui lui s'use en marguerites .
je doit surement rouler trop cool............
on ce voit sur la RST 08 pour comparer
A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze