forum3.rst1000.info
https://forum3.rst1000.info/

bridgestone bt021
https://forum3.rst1000.info/viewtopic.php?f=11&t=1012
Page 2 sur 3

Auteur :  xavier [ 05 janv. 2009, 10:13 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

Bonjour à tous;
un sujet bien vaste que celui des pneumatiques, je m'apperçois que p'etre finalement , c'est aussi une question de feeling, parce que pour moi, je trouve les Michelin effrayant sous la pluie :evil: , et les bridge BT021 me satisfont beaucoup plus, meme si apres 5000 km de route le pneu avant est completement HS sur les coté ( chartreuse et vercors oblige ) mais je pense remonter les memes...
Le plus important n'est pas tant la marque des pneus mais le plaisir que l'on prend au guidon de nos Fut :D

Xavier.

Auteur :  Luc, The Yéti [ 05 janv. 2009, 16:52 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

Au moins UN qui est réaliste, bravo Xavier :wink:

Auteur :  elcapirex [ 04 févr. 2009, 11:09 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

+1. L'important c'est de trouvé chaussette à sa Fut'. Pour moi c'est du Conti Road Attack et j'attaque le deuxième train.
Pluie, route de montagne, à 2, circuit, circuit sous la pluie. Vraiment j'ai trouvé le pneu qui me va bien.

Auteur :  philou06 [ 10 sept. 2011, 19:35 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

Bonjour à tous, j'avais fait monter des BT21 en Juin après l'achat de ma Fut, et bien, après qques tours de roues sur route mouillée, adhérence précaire (les pluies d'été!!), je ne monterai plus ces pneus !! bien sur le sec, comme tous les pneus, maniabilité OK, mais aucun grip sur le mouillé. après 4000 kms avec, j'ai hâte qu'ils soient usés pour les remplacer!! Par quoi ???? Des Z6 s'il y en a encore chez Dafy Nice, sinon on verra ....
A plus, Philippe

Auteur :  jamais sans ma futura [ 10 sept. 2011, 22:49 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

Citer :
Bonjour à tous, j'avais fait monter des BT21 en Juin après l'achat de ma Fut, et bien, après qques tours de roues sur route mouillée, adhérence précaire (les pluies d'été!!), je ne monterai plus ces pneus !! bien sur le sec, comme tous les pneus, maniabilité OK, mais aucun grip sur le mouillé. après 4000 kms avec, j'ai hâte qu'ils soient usés pour les remplacer!! Par quoi ???? Des Z6 s'il y en a encore chez Dafy Nice, sinon on verra ....
A plus, Philippe
Salut Philippe

Il y en a encore, j'ai fait un AR il y a peu pour le KTM.

Bon choix: de la balle.

Il va être content, ce sera sa 2° Fut.... :wink:

Auteur :  grandmpetitd [ 17 sept. 2011, 14:33 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

'lut toulmond,

J'arrive au bout du pneu AR et je trouve qu'il s'use de manière "bizarre". Je m'explique :

C'est le premier pneu sur lequel je constate que, sur les bords du pneu, la partie supérieure des rainures est totalement "enfoncée" dans le pneu et la partie inférieure est quant à elle totalement recourbée vers l'arrière du pneu.
Difficile d'expliquer l'état du pneu avec des mots !

j'essaye avec des photos :

Pièces jointes :
pneu 3.jpg
pneu 3.jpg [ 127.83 Kio | Consulté 12410 fois ]
pneu 4.jpg
pneu 4.jpg [ 105.46 Kio | Consulté 12410 fois ]

Auteur :  grandmpetitd [ 17 sept. 2011, 14:34 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

vu sous un autre angle :

Pièces jointes :
pneu 2.jpg
pneu 2.jpg [ 120.67 Kio | Consulté 12403 fois ]
pneu 6.jpg
pneu 6.jpg [ 88.11 Kio | Consulté 12404 fois ]

Auteur :  grandmpetitd [ 17 sept. 2011, 14:38 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

Est-ce que c'est dû a la fabrication "bi-gommes" ? C'est sensé être un pneu sport-touring et j'ai tenu moins longtemps qu'avec un D 208 (par exemple) et qui ne s'usait pas du tout de la même manière.
Qui plus est, sur les derniers temps, ça glissouille "gentiment" sur l'angle mais j'aime pas ça ! j'préfère quand c'est collé à la route (ahh, mais pourquoi donc ont-ils arrêté les D 208 !)
Je précise également : que de la route, pas de circuit.

Est-ce que les possesseurs de ce pneu ont constaté la même chose ?
Sincèrement, je suis déçu. A peine 6 000 bornes, pour un sport touring, c'est du vol...

Auteur :  florian101 [ 18 sept. 2011, 09:54 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

P*tain !!!
Tu fait de la piste avec ta fut' pour les user comme ça ?????

Auteur :  grandmpetitd [ 18 sept. 2011, 09:56 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

'lut toulmond
Citer :
Tu fait de la piste avec ta fut' pour les user comme ça ?????
Nan... Que de la route, et c'est bien pour ça que je trouve qu'il s'use un peu trop rapidement.

Auteur :  cram71 [ 18 sept. 2011, 12:13 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

pour moi c'est comme si tu ton pneu était trop tendre :roll:
le pneu bigomme peut etre un très bon choix si tu as beaucoup de lignes droites(comme chez moi) mais si tu fais beaucoup de virages comme apparement avec ton pneu,les cotés de tes pneus s"usent anormalent ce qui à l'air d'etre ton cas.qqu'1 qui vit dans une région montagneuse,mieu vaut ne pas mettre de bi-gomme ou alors il ne fera pas beaucoup de kilometre,les flans seront usés et le centre tout neuf :wink:
si ce n'est pas ton cas le pneu a un défault de fabrication,tout simplement :( ce qui arrive parfois.

Auteur :  florian101 [ 18 sept. 2011, 13:57 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

ce qui m'épate moi, c'est surtout que le pneu est à la limite de boulocher !!

Auteur :  jamais sans ma futura [ 18 sept. 2011, 20:39 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

Alors, pour l'usure "en secalier": caractéristique des Bridgestone...... comme le Z6 aussi... :wink:

Par contre, quelle est la pression que tu mets? Ce qui peut emmener des bouloches: circuit ou pression insuffisante :roll: :mrgreen:

Auteur :  ZAG07 [ 18 sept. 2011, 21:50 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

Oui pas assez gonflé ou trop de charge sur l'arrière avec une suspension réglée un peu dure, cela dit, il en reste encore un peu à bouloter jusqu'au flanc :wink:
Hervé

Auteur :  grandmpetitd [ 19 sept. 2011, 06:34 ]
Sujet du message :  Re: bridgestone bt021

'lut toulmonde,
Citer :
la pression que tu mets ?
Constante ! La pression doit être constante .... Mais sinon je me cantonne aux données constructeur, soit 2,5 à l'AV et 2,8 à l'AR.
Citer :
ou trop de charge sur l'arrière
Possible, je transmets à Sandrine.
Citer :
une suspension réglée un peu dure
Même principe que la pression, je me cantonne à ce que prescrit le manuel d'atelier. (utilisation moyenne) puisqu'on roule à 2 avec les valises.

Ce qui m'exaspère surtout, c'est qu'on nous vends un "sport touring" au prix d'un "sport" tout court et qu'ça ne fait pas plus de bornes. Alors autant se rabattre sur un "sport" !

Page 2 sur 3 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/