forum3.rst1000.info

Le forum des amis de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 22 juil. 2019, 13:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : PR2, PR3, R5, T31
MessagePublié : 15 mars 2019, 14:38 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 mars 2019, 23:00
Messages : 63
Je partage ici mes impressions sur les pneumatique que j'ai usé (sur une autre machine plus lourde, mais bon...) par ordre chronologique (bien que je redécouvre les PR2 sur la Fut).

PR2: probablement la meilleur longévité que j'ai eu, feeling un peu particulier pendant la prise d'angle qui n'est pas très progressive sur le sec (c'est flagrant sur la Fut que je viens de reprendre montée en PR2), me souvient plus sous la pluie, rend l'avant assez lourd (pas trop sur la Fut). J'ai quand même l'arrière qui m'a doublé dans un parking au sol peint et mouillé...

PR3: longévité un peu en deça du PR2 mais ça ce joue à quelques %. Bon feeling pendant la prise d'angle, mouillé ou sec, progressif à la limite, supporte bien les températures négatives, pas mal sur les marquages au sol mouillés (moins sur les raccords de bitumes, même sec). Devient moins confortable à mis usure, et franchement désagréable en fin de vie. Même sensation de lourdeur à l'avant que le PR2.

Road 5: testé que sur l'avant, qui devient très très léger sur la bm, sensation que la moto s'engage d'elle même dans les virages, l'effet s'estompe avec les km mais l'avant reste léger. Longévité un peu en deça du PR3 de quelques % encore, mais la fin de vie ne devient pas désagréable. Bon feeling pendant la prise d'angle, sec ou mouillé, supporte bien les températures négatives. Pas eu de soucis avec les marquages au sol et raccords de bitume.

T31 GT avant: même sensation que le road 5 mais avec une vivacité encore accrue. Bon feeling pendant la mise sur l'angle, sec ou mouillé. N'aime pas trop les marquages au sol, sec ou mouillé. Pas encore terminé de rouler avec, l'usure est lente mais je pense qu'il fera un peu moins de km que le road 5. Usé à 75% il est devenu moins confortable, mais pas autant que le PR3.

T31 arrière: pas de version GT pour ma grosse en 18 pouces (K100RS1). rien à redire sur l'adhérence, sauf sur les raccords de bitume mouillés ou on dance facilement la lambada. Rien remarqué de différent sur le vivacité, c'est surtout l'avant qui fait le travail. L'usure est bien plus rapide que les michelins (environ 3 fois plus vite), la gomme doit être plus tendre car j'ai aussi plus de mal à faire dériver l'arrière avec le T31 qu'avec les michelins.

Voila, si ça peut faciliter vos choix :wink:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze