forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 13:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rencontre
MessagePublié : 11 août 2013, 15:46 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Vendredi deux fut ont partagé quelques courbes ensemble ! Des Normands venus se perdre en Cévennes :lol:
Phil, autour du Bleymard les routes sont toujours au top.................Ah le mont Lozère.... :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Rencontre
MessagePublié : 11 août 2013, 17:41 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
J'espère que tu as fait une bise à Eric et Claire MArie :roll:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Rencontre
MessagePublié : 12 août 2013, 10:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
vous avez donc pris du bon temps :D vous avez bien raison, je sais pas pourquoi quand je vois une rouge mon premier réflexe est de regarder si la roue avant est bien ronde :D pas toi Mathieu :?: :roll:

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: Rencontre
MessagePublié : 12 août 2013, 12:53 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Oui! Mais j'en parle pas, toute les fois que je l'ouvre on me dit que je suis rabajoie :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Rencontre
MessagePublié : 19 août 2013, 23:15 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello !

Et bien voilà, je m'absente 15 j pour prendre du bon temps et changer d'air et on en profite pour se moquer ! :lol:

Alors pour rassurer les plus moqueurs, je n'ai pas changer de roue avt pendant mes balades en Lozère, na ! :wink:

Mais nous avons surtout été très bien accueillis une fois de plus par Hervé et Majo avec un excellent déjeuner et ensuite nous avons profité de routes très sympas guidés par Hervé.
Un grand merci à lui qui m'a fait essayer sa Futura que j'ai trouvé bien mieux réglée que la mienne en suspension....pas étonnant ! :mrgreen:
Donc réglage de la belle rouge ensuite que j'ai trouvée plus facile a emmener malgré un pneu ar hs à la fin de notre quinzaine.
Et bien sûr, une Futura en balade ramène toujours une petite anecdote.... Vendredi 16 aout, dernier balade avant le retour. Basés à Barre des Cévennes, nous décidons de partir vers l'Aubrac en passant par Marvejols sur les traces de la RST09. A la sortie de Molines en direction du causse de Sauveterre, arrêt brutal de La Futura..... :shock:
Je redémarre, fais 10m et à nouveau plus rien.....merde....
Le voltmètre m'annonce rien de catastrophique, c'est pas la batterie. Les connections du contacteur de béquille ont été refaites avant de venir, ça doit pas être ça...remerde.
On se gare et je commence le diagnostic : je vérifie tt de même le contacteur de béquille, ça ressemble bcp à la blague faite par mon transalp l'année dernière. Bingo, je suis abonné à ce plan foireux, c'est lui qui m'embrouille.
Petite séance de démontage de carénages en bord de route sous le soleil du sud, fait pas froid ici.... Heureusement nous pouvons compter sur la gentillesse des habitants de cette contrée qui nous apportent de l'eau fraîche pour les uns et nous proposent même des outils pour les autres. Qlq motards viendront prendre des nouvelles mais avouent rapidement leurs incompétences en électricité italienne. D'ailleurs, en expliquant nos déboires en électricité sur ces fabuleuses motos italiennes, un jeune motard ira jusqu'à me dire : " mais c'est pas une italienne, c'est une Honda VFR ! " :twisted: :arrow:
Si si, je suis resté zen...... Et donc pour se rattraper de sa bévue et afin de satisfaire sa curiosité, il commence à me poser des questions sur le moteur, et patati et patata.
Ah ouais, ça doit envoyer alors !
- ouais, mais pas là...... :evil:

Bon bref, au bout d'une heure et après avoir court-circuité le contacteur avec les moyens du bord et isolé tout ça avec du scotch habilement récupéré sur le faisceau, Mc Gyver et sa chérie sont donc repartis vers l'Aubrac et faire sereinement leur dernière balade de leurs trop courtes vacances....

Ciao et à bientôt les amis, @+ ;-)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Rencontre
MessagePublié : 20 août 2013, 06:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
J adore ton phrasé.
Content que vous ayez pu continuer.
Et non on se moque pas

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Rencontre
MessagePublié : 20 août 2013, 21:54 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 19 déc. 2012, 13:23
Messages : 64
Salut à tous

Ha si jeunesse savais !!!
Cela me rappel quand j'ai fait essayer mon V11 Moto Guzzi a un jeune motard , habitué au Hornet 600 , qui ma dit que ma moto elle ne voulais pas tourner ,(en fait du au couple de reversement).

Et un autre qui ma dit ,toujours sur le V11, que ma chaine de transmission devais être bien graissée.

@+++
José

_________________
une Futura 2001 , une 650 CB de 79 , une calif 3 a 3 roues.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze