Après avoir reçu mon cable, j'ai fais l'adaptateur entre l'odb et le connecteur de maintenance de la futura, vaut mieux l'acheter avec le cable, faut croire que j'aime bien perdre mon temps
a) installer les drivers de la page 'ftdi' que tu as indiqué sans avoir branché le cable usb, bien sélectionner 32 ou 64 bits en fonction de ton windows
b) brancher le cable coté usb pour la première fois, attendre que windows le détecte et active le drivers qu'on vient d'installer
c) brancher le cable coté futura
d) lancer tuneecu qui devrait essayer d'établir le dialogue automatiquement
e) mettre le contact, sans démarrer, ne pas allumer les feux
f) actionner le klaxon trois fois...nan, je déconne !
g) le témoin rouge en bas à droite de la fenetre de tuneecu doit passer à l'orange et clignoter très rapidement, puis passer au vert dès que le dialogue est établi
h) à toi de jouer
Dans la série ça va mieux en le disant, même si tu le sais déjà: pour une reprogrammation, il faut être certain que la batterie est parfaitement chargée, idem pour l'ordinateur, il ne faut pas interrompre le processus. Dans le menu de tuneecu, il y a un choix entre 'série' et 'usb', le mode usb est bien plus rapide.
Surtout, windows doit être activé légalement... naannn, encore une connerie pour te réveiller
Il n'y a pas besoin de passer la futura en mode maintenance (branchement des deux broches à coté du connecteur de maintenance).
C'est ce qui fonctionne bien pour moi, mais peut être ai je fais une connerie qui m'a obligé à télécharger le driver manuellement ? si je devais le refaire je referais la même chose.