Citation :
...
Je remarque également des explosions trés fréquents dans le corps carbu du cylindre arrière...
Concernant les remontées d'explosion dans le corps des injecteurs, il s'agit d'un mauvais calage de la distribution arrière dans ton cas, qui peut provenir soit d'un mauvais alignement des repères sur les roues dentées des cames (mauvais choix du PMH ou de rotation vilo avant/arrière), soit d'un mauvais pastillage des soupapes, soit d'un tendeur hydraulique qui fuit et ne tient plus une tension suffisante sur la chaîne.
J'ai eu ce soucis de remontée d'explosion, j'avais omis d’effectuer la rotation de 300° entre le cylindre avant/arrière lors du remontage moteur
j'avais calé sur le mauvais cycle
Apparemment, tous tes symptômes collent avec un problème de calage de distribution. les explosions dans le corps d'alimentation visibles par les durites sont la conséquence du mauvais réglage
Sinon, il faut suivre la piste d'un mauvais allumage. il faut tester le capteur de position du vilo comme indiqué dans la rmt