Embrayage

Un problème technique ?
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DANY10110
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Re: Embrayage

Message par DANY10110 »

Nanokarting a écrit : 20 juin 2021, 15:30 Je vérifie le tuyau de l anti-dribble
Je contrôle quoi en fait ( si il n est pas percé ?)
si les 3 tuyaux sont étanches et surtout que la valve du clapet anti-retour ne fonctionne que dans le bon sens :!: tu ne dois pouvoir souffler que dans le sens de la flèche :!:
Tous ce qu'on te dit à présent figure dans la revue technique, tu l'as téléchargé :?:
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

Ok super merci
Oui je l'ai téléchargé et imprimé
D'ailleurs ils stipule qu'il y a un disque acier différent que l'on doit mettre en dernier ( moi ils sont tous identiques ... )
Je vais faire les tests avant remontage
j'attends les ressorts neufs aussi
Merci en tout cas
Et dsl du dérangement j'aurais du lire un peu plus loin ;)
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Re: Embrayage

Message par DANY10110 »

On peut confondre le dernier disque avec la cloche, regarde bien si il n'est pas resté au fond. Sinon il est manquant :shock:

PS/ page 261 de la revue :wink:
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Re: Embrayage

Message par DANY10110 »

Nanokarting a écrit : 22 juin 2021, 09:10 D'ailleurs ils stipule qu'il y a un disque acier différent que l'on doit mettre en dernier
je te l'avais déjà dit dans une réponse précédente :wink:
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

DANY10110 a écrit : 22 juin 2021, 09:20
Nanokarting a écrit : 22 juin 2021, 09:10 D'ailleurs ils stipule qu'il y a un disque acier différent que l'on doit mettre en dernier
je te l'avais déjà dit dans une réponse précédente :wink:
oups c'est pas faux ....
Je vais re-contrôler les disques lisses ce soir
Si jamais ce ne sont pas les mêmes je les changerais
Merci encore et vraiment encore dsl ... je me mélange un peu j'ai un zzr en cours aussi et je me mélange un peu :roll:
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Re: Embrayage

Message par DANY10110 »

:lol: ... moi aussi, j'ai un 1100ZZR modéle D en cours de restauration. J'attend d'avoir de la place pour le finir, ça fait 2 ans que le projet est en stand-bye à cause des 2 Aprilia que j'ai refait :roll:

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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

La classe !!!
1990 ?

Moi ZX600E 1994
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Re: Embrayage

Message par DANY10110 »

03/1993 modèle D1 ... la coque et le feu arrière change et la TDF modifiée à la prise d'air. Avant 1993, ce sont les modèles C :wink:

Je connais bien le moteur, c'était quasi le même sur ma 1100ZRX à mes débuts :D
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

Belle machine
Vivement le remontage !!
Moi j'ai repris un 600E car je l'ai eu à mes 26 ans :)
Nostalgie quand tu nous tiens :lol: :lol: :lol:
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

Bonsoir :D

Embrayage démonter nettoyer remonter avec ressorts neuf
C est mieux mais j ai l impression que le maître cylindre ne relâche pas toute la pression
Je n ai aucune garde et le levier d embrayage est tout de suite ferme et j embraye très haut
Comme une impression que la pression maintient l embrayage un peu ouvert ...
Au départ j ai de la garde et j embraye à la moitié mais au bout de quelque kilomètres la garde au levier disparaît
Je sais pas si j ai été clair ....
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Re: Embrayage

Message par DANY10110 »

OK ... mais l'embrayage patine ou pas :?: la moto évolue bien, même dans les tours :?:

as-tu essayer de pousser le piston au fond du récepteur à la force des mains seulement :?: le piston doit revenir tout seul et doucement sans toucher au levier :!:
Cette opération est importante pour sentir un éventuel disfonctionnement :idea:

Quand tu as sorti la tige de commande, tu n'as senti aucun point dur :?:

As tu sorti le piston du récepteur pour nettoyer la chambre et la gorge du joint :?:
Quand tu fais la purge, je te conseille de brancher une seringue maintenue droite pour constater des bulles d'air qui remontent quand tu libères la pression du plateau d'embrayage (on ouvre la purge après avoir serré la poignée) et ça permet surtout d'avaler de l'huile si l'émetteur se relâche un peu :wink: et sur la béquille centrale, sinon l'air n'est pas du bon côté pour sortir de la chambre :!:

Si la purge est fait correctement, il est normal d'avoir un levier qui durcit dés le départ :!: la course du levier dépend du point de patinage qui lui dépend de l'usure des disques et ressorts :!:

Le levier de commande est d'origine :?: As-tu vérifié le système PPC comme déjà dit :?:
Dernière modification par DANY10110 le 25 juin 2021, 09:49, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

La moto prend bien ses tours même si je trouve le moteur assez rugueux en bas mais c'est peut être normal ( je ne connais pas du tout ce moteur )

Alors au début je sent un petit mou au début de la poignée et la c'est impec pas de patinage
A fil des kms la poignée devient plus dur partout et le point de collage des disques arrive en bout de course du levier d'embrayage et là ca patine mais très peu
Un peu comme si je laissais ma main sur le levier et que j'appuyais légèrement

je n'ai pas essayé de bouger le piston du récepteur a la main ( je vais la faire cette aprem )

Le récepteur a été démonter nettoyer et remonter avec joint neuf + liquide dot 4 neuf

La tige ce commande était nickel ( j'ai poli l'embout qui entre dans le récepteur car il était un peu marqué ) le reste pas une marque et c'est rentré très bien sans point dur

J'ai fais la purge avec une pompe a dépression ( mais je devrais peut etre repousser le piston du récepteur a fond comme tu dis )

Le levier est d'origine Bembo mais j'ai mis un kit réparation piston et joint mais pas d'origine
J'ai aussi fabriqué une tige de poussé de l'émetteur car la gars avant avais mis une vis avec un écrou et du scotch ...
J'ai le sentiment que le piston ne fonctionne peut être pas à la bonne position

Le PPC j'ai visualisé les tuyaux ca a l'air correct mais pas le clapet
Je vais peut être essayé de roulé en débranchant la durite sur le carter d'embrayage non ?

En fait mon impression est que chaque action sur l'embrayage fait entré de l'huile dans le circuit et l'empêche de remonter dans le bocal

Voilà
Merçi en tout cas de tes précieux conseils et du temps que tu prends :)
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Re: Embrayage

Message par DANY10110 »

fais une purge normale avec une seringue branchée sur la vis comme indiqué. Ne force pas avec une pompe à dépression :?
MAIS SURTOUT VERIFIE LA BONNE MOBILITE DU PISTON A LA MAIN :mrgreen: tu seras de suite, si probléme il y a :!:

A bas régime le moteur est rugueux comme tu dis (il cogne un peu) c'est normal pour ce BI :mrgreen: la pression d'huile est basse, du coup les tendeurs appuient moins fort sur les chaînes. Perso, j'ai mis des tendeurs manuels pour éliminer ce phénomène :mrgreen:
Dernière modification par DANY10110 le 25 juin 2021, 10:02, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage

Message par DANY10110 »

Nanokarting a écrit : 25 juin 2021, 08:56 je n'ai pas essayé de bouger le piston du récepteur a la main ( je vais la faire cette aprem ) ...

J'ai fais la purge avec une pompe a dépression ( mais je devrais peut etre repousser le piston du récepteur a fond comme tu dis )

J'ai le sentiment que le piston ne fonctionne peut être pas à la bonne position

Le PPC j'ai visualisé les tuyaux ca a l'air correct mais pas le clapet
Je vais peut être essayé de roulé en débranchant la durite sur le carter d'embrayage non ?

En fait mon impression est que chaque action sur l'embrayage fait entré de l'huile dans le circuit et l'empêche de remonter dans le bocal
le piston se trouve obligatoirement au bout de la tige de commande, il y a un ressort dans la chambre du récepteur qui pousse celui-ci :!:
Vérifie tout le système anti-dribble et surtout le clapet qui actionne ou pas la membrane PPC (déjà dit :mrgreen: )
Si tu débranches la durite, il faut boucher les entrées sur le corps papillon :!:
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

DANY10110 a écrit : 25 juin 2021, 10:02
Nanokarting a écrit : 25 juin 2021, 08:56 je n'ai pas essayé de bouger le piston du récepteur a la main ( je vais la faire cette aprem ) ...

J'ai fais la purge avec une pompe a dépression ( mais je devrais peut etre repousser le piston du récepteur a fond comme tu dis )

J'ai le sentiment que le piston ne fonctionne peut être pas à la bonne position

Le PPC j'ai visualisé les tuyaux ca a l'air correct mais pas le clapet
Je vais peut être essayé de roulé en débranchant la durite sur le carter d'embrayage non ?

En fait mon impression est que chaque action sur l'embrayage fait entré de l'huile dans le circuit et l'empêche de remonter dans le bocal
le piston se trouve obligatoirement au bout de la tige de commande, il y a un ressort dans la chambre du récepteur qui pousse celui-ci :!:
Vérifie tout le système anti-dribble et surtout le clapet qui actionne ou pas la membrane PPC (déjà dit :mrgreen: )
Si tu débranches la durite, il faut boucher les entrées sur le corps papillon :!:

Ca marche je regarde ca cette aprem !!
Faut sortir le réservoir je pense ainsi que la boite à air
J'irais essayé entre deux averses :roll: