Embrayage

Un problème technique ?
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ZAG07
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Re: Embrayage

Message par ZAG07 »

Les clapets évitent une prise d'air en aval des papillons du bloc injection.
je viens de faire un tour chez nos cousins US , il y a eut qques cas de tige tordue et le classique huile 100% synthèse.
Tu peux faire un essai en débranchant et bouchant le tuyau de l'antidribble coté carter embrayage , le seul risque étant de faire trainer la roue AR sur un rétrogradage de trappeur.
D'autres ont demonté les disques , les ont nettoyé degraissé et remonté avec un bon resultat .
A 37k km un embrayage est pas usé pour moi .
Des fois le rlmt du plateau s'envoie en l'air , mais ça tu l'entends....
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

Bon en tout état de cause le démontage de l embrayage me semble inévitable
Aprilia m a dit qu il n y avait pas besoin de vidanger l huile alors que sur la revue d atelier si ...
Tu vidange toi quand tu ouvre l embrayage ?
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ZAG07
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Re: Embrayage

Message par ZAG07 »

Tu restes sur la latérale et ça suffit (normalement :) ).
Hervé
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Nanokarting
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

Ok ça marche
Je vais voir ça
Merci bcp en tout cas
Je te tiens au courant
Bon week-end

Bruno
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

Bon démontage fait
L embrayage n a rien du tout
Épaisseur des disque garnis 3,5mm
Parcontre les disques acier font 1,4mm au lieu de 1,5mm pour 10 disques ça fait un écart de 1mm pour l ensemble
Je pense que je problème est là
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Re: Embrayage

Message par ZAG07 »

La théorie voudrait que ce soit les disques garnis qui s'usent ????
Quelle est la hauteur de tous les disques empilés, il y a une cote mini de 44.9mm pour nos modèles , si pas en dessous de cette cote, tout est ok.
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

Merci !!
Je contrôle ça demain
Les disques lisse ne sont pas usées mais ils sont trop fin d origine car il n y a pas de marche
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Re: Embrayage

Message par jamais sans ma futura »

Tin, toi tu rigoles pas,tu agis
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

Ce forum est très actifs dans ses réponses donc j essaye de l être aussi :D :D
Et je n aime pas quand les choses traînes de plus c est maintenant qu il faut rouler :)
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Re: Embrayage

Message par DANY10110 »

c'est la mesure de l'empilement des disques qui est important et qui détermine la force de pression du plateau avec les ressorts (43,61mm c'est peu d'ailleurs). Tu devrais télécharger la RMT pour avoir tous les détails https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... FUSSEhYOFw

Contrôle les tuyaux et clapets anti-retour de l'anti-dribble comme déjà dit, ça peut accentuer l'usure de l'embrayage :idea:

:wink:
Dernière modification par DANY10110 le 20 juin 2021, 09:34, modifié 2 fois.
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Re: Embrayage

Message par ZAG07 »

:lol: :lol: :lol: Belle réponse Bruno, moi en ce moment je procrastine un peu , j'ai joints de fourche et entretien vidange/filtres sur une et joint récepteur embrayage sur l'autre .....................
Faut que je me motive :roll:
Hervé
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Re: Embrayage

Message par DANY10110 »

ZAG07 a écrit : 20 juin 2021, 09:14 :lol: :lol: :lol: Belle réponse Bruno, moi en ce moment je procrastine un peu , j'ai joints de fourche et entretien vidange/filtres sur une et joint récepteur embrayage sur l'autre .....................
Faut que je me motive :roll:
Hervé
Quelque part, il me semble avoir lu que l'une d'elle approche les 100.000 et qu'une grosse révision se profile à l'horizon :mrgreen: va falloir se motiver Hervé :lol:
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

Bon je suis vos conseils
L empilement est bon

Je vérifie le tuyau de l anti-dribble
Je contrôle quoi en fait ( si il n est pas percé ?)
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

ZAG07 a écrit : 20 juin 2021, 09:14 :lol: :lol: :lol: Belle réponse Bruno, moi en ce moment je procrastine un peu , j'ai joints de fourche et entretien vidange/filtres sur une et joint récepteur embrayage sur l'autre .....................
Faut que je me motive :roll:
Hervé
Allez courage Hervé :P
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Re: Embrayage

Message par Nanokarting »

DANY10110 a écrit : 20 juin 2021, 09:13 c'est la mesure de l'empilement des disques qui est important et qui détermine la force de pression du plateau avec les ressorts (43,61mm c'est peu d'ailleurs). Tu devrais télécharger la RMT pour avoir tous les détails https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... FUSSEhYOFw

Contrôle les tuyaux et clapets anti-retour de l'anti-dribble comme déjà dit, ça peut accentuer l'usure de l'embrayage :idea:

:wink:
Ressort commandé :D