Bonjour Eric,
Des envies hivernales de bricolage ......
Pas de difficulté particulières sur cette opération,, une clé à ergot ou chasse goupille peuvent faire l'affaire pour desserrage/resserrage.
Quand tu achètes les roulements prends bien pour RST car ils ont 0.5mm de + que pour les autres 1000 et puis prends aussi les deux caches poussières (qui normalement sont fournis avec)car ils souffrent trop au démontage.
Au remontage faire un premier serrage à 40Nm puis redesserrer et resserrer à 20 Nm, si pas possible de mesurer le couple , tu billes à fond une fois puis tu redesserres et tu resserres au contact + 1/4 tour environ, et contrôle après avoir roulé un peu .
Roulement conique c'est mieux, bien que sur ma grise j'ai toujours les rlmts billes origine à 80Mkms !! Mais nettoyés/graissés régulièrement + roule par climat SEC
Dans le manuel atelier => chapitre 7.7.1
C'est plus facile si tu démontes roue et tubes de fourche, sinon en profiter pour faire rlmts roues avant et joints spi + nettoyage/vidange freins (bien que ta roue avant ne soit pas très vieille
)
Si questions /pb , appelles moi.
http://www.wemoto.fr/bikes/aprilia/rst_ ... set_japan/
http://www.ebay.fr/itm/KIT-ROULEMENTS-C ... 27d9cad820
A+
Hervé