Salut et bienvenue chez nous,
Tes explications sur le fonctionnement de notre injection sont très intéressantes pour qui aime la mécanique. (n'est-ce pas Matthieu ?
)
Pourrais tu nous donner quelques précisions sur les points suivants stp ?
.... je mets les sondes lambda, je les branche dans l'ordinateur portable (qui est connecté a l'ecu), Comme je prends la Fut que pour les longues trajets, j'ai optimise la cartographie pour la consommation, et maintenant (si je reste sur les vitesses autorisées) elle consomme 5.2-5.4 litres sur l'autoroute. Avant c'etait vers 7.5 litres.
Comment fais-tu pour brancher l'ordi sur l'ECU, puis lire et modifier les cartographies ?
Je serais intéressé par un moyen FIABLE de baisser un peu ma consommation excessive (170 à 200 km avant réserve)
Je ne suis pas interessé dans la puissance, je cherche le couple aux mi-regimes, ...
Ah oui, ça aussi c'est très bien
Concernant le PCIII - comme il ne connait pas la charge de moteur, il essaye la deviner utilisant l'ouverture de boisseaux (le TPS) et les tous.
OK mais alors comment fait l'ECU pour connaître la charge du moteur ?
Last question : de quelle région es-tu ?
A bientôt