dnets701 a écrit:
"Curieux ce marché de l'occasion, très peu d'acheteurs mais les vendeurs sont tous persuadés qu'ils détiennent la septième merveille motocycliste
et refusent de pratiquer des prix qui leur permettraient de se débarasser
d'une moto qui en général est dans les petites annonces depuis minimum 2-3 mois..."
Pour ma part, je pense que les vendeurs ont envie de la garder tout simplement
, et éventuellement, si ils peuvent la vendre un prix correct, ils s'en séparent et non pas s'en "débarrasse". L'offre est plus faible qu'il n'y paraît si on voit les choses comme ça! De plus seulement 500 machines sont immatriculées en france...c'est donc pas "beaucoup de vendeurs et peu d'acheteurs"! Comme elle n'est plus fabriquée, la demande va mécaniquement s'élever et le nb de motos disponible en bon état va baisser!
De plus, La moyen d'âge des propriétaires est plus proche des 30ans que des 20ans...pourquoi donner la machine? autant la garder...un jeune est certainement plus juste financièrement. C'est mon explication!
Sinon, pour les acheteurs, méfiez vous des fausses bonnes affaires...àforce de tirer sur le prix, le mec qui lâche sa machine pour rien n'est peut-être pas sans soupçons. Une vente, c'est aussi une histoire de confiance, et àvouloir presser le citron...le goût peut devenir amer!!! Une futura au prix d'un scooter 125, ça me parait pas normal...la machine peut avoir trop roulé ou au contraire pas assez, ou avoir un vis caché (bjr la tranquillité après...). Ce qui va être gagné àl'achat, risque fort de coûter cher ensuite!
C'est comme tout ds la vie, il y a un juste équilibre ou prix; 6000euros pour une 2001 avec entre 8000 et 15000kms, ça semble tout àfait justifié et une bonne affaire.
D'autre avis sur la question?