forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 21:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 févr. 2006, 21:44 
:D salut et merci pour tes renseignements, vu que tu mets des bouchons d'oreilles , je pense ne pas risquer d'être déçu à nouveau donc je vais trouver autre chose : peut être son frère plus routier apparement le RSX !!!
A+ 8)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 20 févr. 2006, 09:36 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Je reviens un peu sur ce post car j'ai changé de casque et je pense avoir trouvé le bon.

J'ai commencé par un intégral Nolan N82, bon rapport qualité/prix, mais je dois etre un peu claustro car j'avais du mal a supporter la visiere fermée. (80000km 5ans)

Puis je suis passé au Nolan N100, modulable avec un systeme d'ouverture genial mais bruyant et non etanche. (35000km 2ans)
Bonne protection en cas de chute, testée en réel! :? et jeté apres!

Ensuite je suis passé a l'AGV modulable en meme temps que l'achat de la Futura. En dehors du prix canon, c'est une grosse m....! (le casque, pas la Fut' évidemment! :wink: ) Ouverture nulle, hyper bruyant et etanchéité de passoire! :evil: Heureusement que j'étais a Nice a l'époque (35000km 3ans)

Enfin je me suis fendu d'un Shubert C2 (et du portefeuille aussi!). :( Mais quelle qualité, quelle étanchéité, et quel silence! Par contre, je n'aime pas trop le systeme d'attache mentonniere, ils auraient pu copier Nolan! (15000km 1an)

Pour comparer, j'ai remis mon AGV la semaine derniere, j'ai bien cru que j'allais le jeter en rentrant!

Bon choix a vous! Moi j'ai fait le mien et le bon et comme ils disent dans les Tontons Flingueurs : "Le prix s'oublie, la qualité reste..."

Yves

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 avr. 2006, 11:57 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut,

Je m'intéresse aussi à la chose puisqu'ayant chuté en octobre, et mon casque atteignant son 5ième anniversaire...
J'ai eu un Nolan N80. Affreux! Buée, bruit, ventilation nulle. Et surtout qui ne convenait pas du tout à ma forme de tête ! Une sensation de pression sur le milieu du front qui fait qu'au bout de 20 minutes, tu ne penses qu'à t'arrêter et à le jeter !!!
Le suivant est toujours un Lazer Tornado ! Génial ! Pour le bruit, je ne suis pas un expert, mais il filtre bien, et me permet toujours d'entendre la moto et mon environnement (pour "rester aware" comme dirait notre ami Jean-Claude Van damne). Point de vu confort, c'est parfait ! Tout est démontable et lavable. Le démontage de la visière ce fait sans outil et facilement. Pour le vieillissement, et bien au bout de 5 ans, l'intérieur est bien, mais la partie ouaté du dessous et désormais rapé (j'ai la barbe trop dur ou quoi ?)
Je pense que je vais reprendre le même, d'autant que le tarif est super canon !

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 28 avr. 2006, 05:11 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Pas de pb avec le Lazer tornado, Majo et moi c'est ce que nous avons depuis deux ans,le meilleurs rapport qualité/prix (test que choisir ou 50M de cons.) ainsi que bon résultats au tests motomag et en plus c'est du belge :D
C'est le premier casque que j'ai avec lequel tu peux rouler l'hiver visière fermée sans buée, même sur de courts arrêts, il fallait le dire.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 mai 2006, 09:38 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
J'ai aussi un Laser Tornado depuis 4 ans et je roule toute l'année avec.
En hiver, aucun probleme de bué meme quand il fait -6° le matin pour allé au boulot le matin (30 bornes).
Par contre, les mousses commencent à s'écraser et j'envisage d'acheter un casque bluetooth type Nolan N-Com.
Quelqu'un l'a déjà essayé ? quel prix au final ? (casque + module N-com ?)

Merci
Ray


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 20 févr. 2008, 15:42 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Messages : 174
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77
J ai essaye un casque ( c est en sortant que j ai fait tomber la belle!!)qui a l air pas mal c est un Scorpion Exo 1000, avec l interieur gonflable adaptable a toutes les tetes
Il a de bonnes critiques, je pense je vais craquer, il est aux alentours de 300€ selon les coloris.

A bon entendeur :lol:

_________________
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 20 févr. 2008, 23:51 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
salut Eric,

le scorpion exo 1000 semble sympa. Qu'en est il pour le bruit ? Est il efficace ? Je cherche un casque silencieux avec un 2nd ecran fumé, j'aime pas le soleil de face en hiver ! Pour info, j'ai actuellement un lazer Tornado de 2001 ; malgré le changement de joint, j'ai des quelques sifflements autour de la visiere. Mais sinon, confortable, facile à entretenir et génial le double ecran antibuée.

@+, Eric


Dernière édition par Eric le 22 févr. 2008, 00:20, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 21 févr. 2008, 09:01 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Messages : 174
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77
Slt Eric

A priori les retours sont bons, je l ai essaye en statique donc je peu pas te dire mais a part un tissu interieur un peu reche ca fait vraiment serieux bien fini design sympa
Enfin, il a l air d avoir tout pour plaire et ca se vend bien.
Sur Daytona 2000 ils sont moins chers au cas ou, apres un essai en magasin pour la taille on peut gagner 50 à 60€, en le commandant la.

Vive les grises!! :lol: :lol:

_________________
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 22 févr. 2008, 07:00 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond

je viens d'acheter un Schubert S1 pendant les soldes. c'est le casque le plus silencieux que j'ai eu en 15 ans de moto. à titre de comparaison, lorsque je roule à 180 avec, j'ai le même niveau sonore qu'avec mon ancien casque à 130. (un Shoei synchrotech)

pourtant, ce n'est encore pas la panacée. après tout ce que j'avais pu lire sur le S1, je m'attendais à ce qu'il soit encore plus silencieux.

reste le prix du casque, en France c'est 450 e alors que sur le net (en Allemagne) c'est 250 e. va comprendre Charles !

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 06 mars 2008, 09:58 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Messages : 174
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77
Je viens de recevoir mon scorpion exo1000, c est de la balle!!
Pas de buée, hier il faisait 3°, meme a paris visiere foncée pour le soleil facilement manipulable, casque confortable silencieux a mon gout (j ai un lazer tornado)
le seul petit bémol au moment de l enlever l ouverture est un peu petite ca tire!! pourtant j ai pas les oreilles de Dany Boon.

A+

_________________
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 06 mars 2008, 13:11 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Suis allé essayer le "LEXOMIL" :lol: Exo 1000, pardon... chez Dafy à Bordeaux.
En statique, c'est excellent et les retours sont très positifs.
Ca confirme les propos d'Eric. En plus, il est beau... pas Eric hein, le casque !!! :P

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 07 mars 2008, 00:48 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 avr. 2006, 14:42
Messages : 154
Localisation : Creil
J'ai l'exo 1000 depuis 3 mois maintenant, et j'en suis hyper content. Confortable, silencieux. Le petit bémol concerne la buée : j'avais un X-Lite avant avec Pinlock, et là c'est pas comparable. Je ferai donc monter un Pinlock dans le Scorpion. En attendant je m'éclate au produit vaisselle, ça dépanne.
Les joues gonflables sont vraiment géniales, réglables au poil pour tous types de visages.

Quand au design, je l'ai pris en blanc mat, je vous laisse juger :

Image

_________________
La Futura, la moto qui me plait à moi...


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 07 mars 2008, 09:07 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Messages : 174
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77
C est vrai je suis pas aussi beau :D :D :D
Je l ai en gris pas mal non plus....
ca va bien avec la couleur de la moto! (sauf que la moto chez garagiste!!!)

Si vous hesitiez pour le exo1000 n hesitez plus ( j ai pas d action chez Scorpion je precise!!)
A+

_________________
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 07 mars 2008, 20:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Arrêtez un peu de nous faire baver :wink: :wink: Si vous continuer je vais finir par casser ma tirelire :lol: A ce propos la meilleure affaire c'est combien et où ????
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 11 mars 2008, 13:44 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Messages : 174
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77
icasque.com ils font des reductions environ 5 a 10% ou daytona2000 ( magasin en andorre), pour les parisiens la casquerie a cote de bastille 285€.
Pour icasque il faut repondre a un questionnaire une enquete on peut avoir 15% de reduction.

A vos calculettes!!

_________________
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze