forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 06 mai 2024, 03:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 06 mars 2007, 20:06 
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur un problème que j'ai avec la futura.
Je pars au boulot avec la belle et sur une voie rapide, dans une côte, je descend un rapport pour doubler. et là : plus rien !!!! Je me rabat tant bien que mal derrière ce foutu camion, c'est comme si elle n'avait plus d'allumage, tableau de bord allumé (voyant EFI puis voyant d'huile).

Je m'arrête (j'avais pas le choix !), redémarre : ok, puis réenclenche la première. Je fais 1 km et rebelotte !!!! Je laisse refroidir et de nouveau ce problème. Je ramène la belle à pied : 5 kms . En gros, en neutre le moteur tourne très bien (peut être quelques trous ...) et dès que j'enclenche 1ère, voire 1ère, seconde : ça cale !

Les tests que j'ai fait sont les suivants :
1-débrancher batterie, puis rebra,cher : aucun effet
2-béquille centrale + passage 1ère à 3ième : ça marche bien

Avant d'ouvrir ma belle, lLe mécano m'a dit que ça ressemblait à un problème de pompe à essence....Sur béquille centrale le débit de carburant nécessaire est petit car il n'y a pas de charge. En revanche sur route, dès que l'on ouvre les gaz, la pompe se désamorçerai ou n'arriverai pas à passer le débit ...

ça vous dit quelque chose ?

Ps : Futura grise 2001, 45000 kms, en superbe état. Révision faite à 40000


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 mars 2007, 20:28 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 janv. 2007, 10:01
Messages : 26
Localisation : picardie
salut je suis pas mécano mais ça ressemble à une prise d'air! tu peux toujours vérifier les circuits d'alimentation d'air et d'essence .

_________________
la futura ma premiére italienne


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 mars 2007, 20:51 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
vraiment pas simple de répondre à ça, ceci dit un contacteur de béquille latérale foireux peut provoquer ce type de mésaventure.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 mars 2007, 21:26 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
vraiment pas simple de répondre à ça, ceci dit un contacteur de béquille latérale foireux peut provoquer ce type de mésaventure.
Oui, ça y ressemble assez. Faudrait voir si le moteur tourne bien lorsque tu débrayes à fond.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 mars 2007, 21:26 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
j'ai tout de suite pensé comme luc au contacteur de béquille, à shunter pour voir ...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 mars 2007, 17:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Pour moi aussi , contacteur de béquille latérale, pour la pompe ou le débit d'essence tu aurais encore un régime en relachant les gaz ( reste d' éssence)avant de déjauger .
Regarde aussi le coup-circuit au guidon droit , quand on le coupe moteur tournant le voyant EFI s'allume .
Si ta Futura est restée sous la pluie ça peut arriver ; sur la mienne c'est le passage code/phare quand elle est humide , gros trou noir :evil: en manipulant , ça revient .
a+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 mars 2007, 19:18 
Merci pour vos messages. Je viens de passer voir le mécano afin de lui faire part de vos remarques. Le coup du contacteur de béquille lui plaît bien !!!! D'ailleurs, en neutre, béquille latérale dépliée, le voyant orange n'est pas allumé ! En repliant la béquille, le voyant s'allume brièvement. Il se peut alors que sur route, les vibrations fassent pêter les plombs au contacteur ...Une RSV en panne aussi à côté de ma belle montre un voyant béquille allumé en neutre..... J'espère que ça n'est que ça ! Si ça se confirme, avez vous un bon plan pour trouver rapidement la pièce ? En effet, malgré que je sois en Normandie, le soleil fait de belles apparitions en ce moment et j'ai un grosse envie de futura ....
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 mars 2007, 09:42 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
y'a pas de bon plan mais le concess devrait t'avoir ça rapido et à pas bien cher. Au pire, tu le shuntes et hop...... :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 mars 2007, 10:33 
Salut à tous !
Vous aviez raison : c'était bien le contacteur de béquille qui était à l'origine de mon problème !!!! Le mécano l'as shunté et a commandé une pièce de rechange. Je peux donc rouler en attendant et même faire des étincelles dans les virages gauche :-)
Merci beaucoup ...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze