forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 06 mai 2024, 22:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Glaces rétroviseurs.
MessagePublié : 05 oct. 2006, 11:36 
Salut,

Attendez je vous explique...j'ai acheté un jeu de rétroviseurs d'origine sans les glaces car sur ma Fut les pattes de fixation sont cassées. Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer les glaces en bon état et les poser/coller sur les rétros aux pattes de fixation OK? Tiens vachement bien ce scotch double face!! Faut-il oublier cettte idée et faire tailler des glaces. Si oui où ça? Merci petite communauté de futuristes illuminés.

Pierrot.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 oct. 2006, 10:20 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut Pierrot,

J'ai jamais essayé, ni sur une moto, ni sur une auto :wink: , mais je sais que les carrossiers chauffent les autocollants pour faire fondre la colle sur les carénages.
Peut-être que ça marcherait aussi avec le double face des rétros :?:

En tout cas, il font ça avec un sèche cheveux, ou mieux, avec un apareil qui sert à décoler la peinture (ah! M...de, j'ai perdu le nom :evil: ). En revanche, vu qu'il faut faire cela au travers du verre, je ne sais pas combien de temps il faut y passer...ni même si le miroir va supporter... 8)

Sinon, je sais pas... :oops:

Bon courage !
En tout cas, si tu y arrives, n'hésite pas à nous donner l'astuce !

A+

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 oct. 2006, 16:12 
A mon humble avis c'est impossible de décoller la glace.
J'ai appelé Castorama et il font des découpes de miroirs d'habitation. problême c'est pas top pour la conduite? pas le même angle? quelqu'un peut il me confirmer ça? Merci.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 oct. 2006, 05:50 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Il m'est arrivé une fois que la glace tombe toute seule :shock: :shock: je l'ai rattrapée en roulant :shock: :shock: (chance!!) , mais je dois être le premier et unique a qui c'est arrivé, alors tu vas pas attendre qu'elle tombe :lol:
Moi j'essaierai en fabrricant une lame fine pliée à 90° et en décollant partiellemnt le dble face et puis tu chauffes un peu, juste avec un sèche-cheveux, le décapeur thermique est trop puissant à mon avis (ou alors il faut bien le maîtriser :wink: ).
Sinon tu peux "charcuter" un peu de plastique de l'ancien rétro afin de pouvoir passer une lame droite.
Tiens nous au courant.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 oct. 2006, 06:38 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
je joint des photos qu j'ai retrouvé ds mes archives et qui montre comment est le double face d'origine et que la glace fait miroir sur les deux faces, donc glace symétrique gauche et droite.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 oct. 2006, 08:06 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 23 août 2005, 15:31
Messages : 237
Localisation : charleroi
surtout pas de décapeur thermique sinon votre glace éclate
et c est pas évident de couper un mirroir à la forme du rétro


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 13 oct. 2006, 08:38 
YAOUHHH!

Je suis en bonne voie pour réussir à décoller les glaces de mes vieux rétros à poser sur mes nouveaux.
J'utilise du WD40, il faut saturer l'épaisseur de colle régulièrement sur plusieurs jours, puis avec un couteau à lâme fine réussir à insérer le bout entre la glace et le support plastique. Saturer à nouveau de WD40 le long de la lame, puis recommencer, et ainsi de suite. J'ai réussi à décoller une glace fendue dans la longueur sans la re-casser.
Technique à travailler grandeur nature sur les 2 seules glaces intactes qu'il me reste. GLOUPS!!

Pour info sur ebay aux US y a un mec qui vend une paire de rétro bleu.

CIao.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2006, 08:41 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Pas mal la technique. Faut que j'essaie car le rétro droit ne tient pas sa position quand les vibrations sont trop présente. Résultat je vois plus rien. La vis derrière permet de le resserer. M.... manque de temps pour bricoler ma belle :x

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 oct. 2006, 14:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
Pas mal la technique. Faut que j'essaie car le rétro droit ne tient pas sa position quand les vibrations sont trop présente...
J’avais le même problème il y a 3 ans. Au lieu de risquer de casser le miroir :evil: , j’ai attaqué le rétro par derrière, en démontant le clignotant.
A première vue, aucun réglage possible mais le corps en plastique comporte une bosse dans laquelle se trouve la rotule du miroir.
:idea: La manip. a consisté à percer un trou d’environ 3 mm de diamètre assez profond pour traverser l’épaisseur du boîtier et ensuite y visser en force un petite vis enduite de produit frein-filet, de manière à freiner le mouvement de la rotule en ajustant la pression de la vis.
38 000 km plus tard , le dispositif ne s’est pas relâché et il est toujours possible d’orienter le miroir manuellement. 8)
Par contre, attention, il y a un piège. Avant de percer, il faut orienter le miroir dans une position complètement improbable car forcément lors du perçage, tu vas faire une amorce de trou sur la rotule, et si la vis de pression se trouve en face, le dispositif ne fonctionnera pas correctement. Enfin j’dis ça car j’avais du recommencer pour comprendre. :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 oct. 2006, 08:56 
Pas mal la technique de la vis frein filet dans la rotule Jeff. C est certain, t auras toujours une longueur de vis d'avance... Honte à moi, je ne t'ai pas rappelé lors de ma venue en Août suite à ton message. En fait, le seul jour en commun avec toi, j'étais pas dispo. MEA CULPA.

Bon, hier j'ai testé le WD40 sur mon 2ème rétro cassé de test, et je l'ai recassé encore une fois avec la lame fine que j'utilisais pour décoller la glace. Je refléchis à une autre solution, qui serait de scier le plastique entourant la glace (le corps du rétro), pour avoir de l'espace et décoller la glace sur une surface plane, sans faire de levier.
Je rappelle que j'ai une autre paire de rétro nickel, sans glace..

Pierrot


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 oct. 2006, 13:18 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Et si tu mettais tes rétros à tremper une nuit dans du white spirit ou autre diluant dans l'espoir de ramollir la colle. :?: :?: :?:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 oct. 2006, 15:03 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Bien vu JF , Pierrot ,tu peux éssayer l'alccol à bruler qui enlevait bien les reste de colle sur les pare-brises de nos anciennes vignettes :P , il y a aussi l'essence C de nettoyage qui marche pas mal.

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2006, 09:38 
Salut les Futuro'consultants de choc. Je vais essayer avec l'un ou l'autre, peut être plus l'alcool à bruler...mais je vais attendre le froid hivernal pour profiter encore des derniers jours de beaux temps. Hier j'ai "charcuté" à la scie un vieux rétro et en enlevant 1à 2 cms de matière sur le rebord supérieur l'accès pour passer une lame est bcp plus facile.

Merci Aprilia, jamais un rétro ne m'avait forcé autant à réfléchir.

Cet hiver j'en profiterais pour monter les heli bars que j'ai acheté à Exogen, ainsi que les fameuses roulettes de protection.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2006, 11:39 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Je me sens pas le coup de la perceuse. Je vais commencer doucement avec le sèche cheveux pour ramollir la colle.

_________________
A la cool!!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze