Bonjour A tous,
2eme mésaventure avec le stator changé en 2019. après remplacement de celui-ci qui vient de griller, je n'avais que 12 V à la batterie.
je décide donc d'incriminer le régulateur ( + de 60v à 4000 t/min entre chaque phase du stator neuf).
ce dernier (régulateur)commandé et remonté... Misère
je n'ai que 8V en sortie du régulateur, pourtant renforcé et vanté par le fabricant.
Du coup je décide de mesurer les résistances entre chaque phase, moteur éteint..
1.1 ohm.
mais le big problème, c'est que le courant passe entre chaque phase et la masse de la moto, alors que le stator est neuf.
Le moteur n'a tourné environ que 5 mins depuis le remplacement, le temps de faire tous ces tests.
Une idée SVP ??? je ne sais plus quoi faire. Please Help
Merci par avance
V
SOS Stator - Régulateur
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Re: SOS Stator - Régulateur
viewtopic.php?f=13&t=5172&hilit=test+stator&start=30
as tu lu ce post y'a tout ce qu'il faut savoir pour tester la production
as tu lu ce post y'a tout ce qu'il faut savoir pour tester la production
Re: SOS Stator - Régulateur
Oui, merci. Mais ce que je crains c'est que les 5 mins d'essais et mesures avant remplacement du regulateur, m'aient bousillé le nouveau stator
Merci qd meme
Merci qd meme
Dernière modification par MiB09 le 06 août 2023, 08:07, modifié 1 fois.
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Re: SOS Stator - Régulateur
Il y a eu bcp de choses écrites sur les régulateurs, un regul renforcé ???? Un truc de vendeur.
La meilleure solution je pense c'est quand même un FH8 ou FH12 de technologie différente de l'origine qui ne chauffe pas et qui délivre bien la bonne tension.
J'ai plus tout ça en mémoire mais ça a été longuement discuté sur le fofo. j'ai des FH8 sur mes deux fut et plus jamais de pb de charge et d'alternateur depuis des années.
Pour le stator soit en occaz ou alors faire rebobiner, rester attentif sur les connexions du régulateur souvent objet de problèmes aussi.
Passes moi ton tél en MP.
Hervé
La meilleure solution je pense c'est quand même un FH8 ou FH12 de technologie différente de l'origine qui ne chauffe pas et qui délivre bien la bonne tension.
J'ai plus tout ça en mémoire mais ça a été longuement discuté sur le fofo. j'ai des FH8 sur mes deux fut et plus jamais de pb de charge et d'alternateur depuis des années.
Pour le stator soit en occaz ou alors faire rebobiner, rester attentif sur les connexions du régulateur souvent objet de problèmes aussi.
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Hervé
Re: SOS Stator - Régulateur
Merci d'avoir pris la peine de répondre. le régul renforcé est en fait un régulateur avec une meilleure dissipation de la chaleur et un radiateur plus gros que l'original.
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Re: SOS Stator - Régulateur
Bonjour,
J'ai aussi changé le régulateur par un FH8 puis le stator par un générique.
Tous les fils d'origine étaient fissurés et craquelés.
Attention lors du remontage de ne pas couper ou mettre en court circuit le câble de sortie de l'alternateur avec le carter .
Comme le dit Hervé,plus de problème de charge depuis.
J'ai aussi changé le régulateur par un FH8 puis le stator par un générique.
Tous les fils d'origine étaient fissurés et craquelés.
Attention lors du remontage de ne pas couper ou mettre en court circuit le câble de sortie de l'alternateur avec le carter .
Comme le dit Hervé,plus de problème de charge depuis.
le plaisir est dans le twin