comment remettre à jour le tableau de bord
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Bonjour à tous,
après avoir compris ,grâce à vos avis éclairés, ce qu'est le code EFI 1 (charge de batterie faible) et rectifié tout ça (réfection du circuit de charge, contrôle régul etc...) la tension de charge a retrouvé des valeurs correctes: 14,6 v à 4000 tours, très stable.
Par contre le tableau de bord indique toujours EFI 1. Je ne sais pas comment virer ce code, du coup l'heure ne fonctionne pas... en fin si, elle fonctionne mais le code 1 prend le dessus.
Faut-il passer à la valise?
Merci!
après avoir compris ,grâce à vos avis éclairés, ce qu'est le code EFI 1 (charge de batterie faible) et rectifié tout ça (réfection du circuit de charge, contrôle régul etc...) la tension de charge a retrouvé des valeurs correctes: 14,6 v à 4000 tours, très stable.
Par contre le tableau de bord indique toujours EFI 1. Je ne sais pas comment virer ce code, du coup l'heure ne fonctionne pas... en fin si, elle fonctionne mais le code 1 prend le dessus.
Faut-il passer à la valise?
Merci!
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Re: comment remettre à jour le tableau de bord
Non.
Est ce que le connecteur mono fils sous la selle côté gauche est connecté ou non?
Il doit être déconnecté ( il n'y a qu'un seul fils et ce sont des cosses rondes)
Si tu as la doc, il y aura la photo.
Est ce que le connecteur mono fils sous la selle côté gauche est connecté ou non?
Il doit être déconnecté ( il n'y a qu'un seul fils et ce sont des cosses rondes)
Si tu as la doc, il y aura la photo.
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: comment remettre à jour le tableau de bord
merci Mathieu!jamais sans ma futura a écrit : ↑17 févr. 2022, 08:02 Non.
Est ce que le connecteur mono fils sous la selle côté gauche est connecté ou non?
Il doit être déconnecté ( il n'y a qu'un seul fils et ce sont des cosses rondes)
Si tu as la doc, il y aura la photo.
je regarde ça dès demain.
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Re: comment remettre à jour le tableau de bord
Arghhhh la mémoire.
C est côté droit quand tu es sur la moto...
Désolé
C est côté droit quand tu es sur la moto...
Désolé
Mathieu
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Re: comment remettre à jour le tableau de bord
Pour info, ce n'est pas un code d'erreur et vous ne pourrez jamais le virez
-1 c'est quand le bouton arrêt moteur (rouge) est sur OFF et +1 quand il est sur ON
ça n'est pas un code erreur de batterie déchargée et pensez à débrancher le connecteur sous la selle quand vous avez fini le DIAG, c'est mieux pour lire la VISU
Re: comment remettre à jour le tableau de bord
Yes! voila une info qui explique tout!DANY10110 a écrit : ↑18 févr. 2022, 08:46
Pour info, ce n'est pas un code d'erreur et vous ne pourrez jamais le virez
-1 c'est quand le bouton arrêt moteur (rouge) est sur OFF et +1 quand il est sur ON
ça n'est pas un code erreur de batterie déchargée et pensez à débrancher le connecteur sous la selle quand vous avez fini le DIAG, c'est mieux pour lire la VISU
par contre pour faire un diag, j'imagine qu'il faut la valise...? et ce branchement (t’inquiète pas, j'ai trouvé facilement coté droit) c'est en quelques sortes un mode sans erreur façon windows? parcequ'en effet le 1 s'affiche dès que je le rebranche...
ah, le temps des gicleurs de carbus et des hauteurs de flotteurs s'éloigne....
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Re: comment remettre à jour le tableau de bord
En fait ce branchement, c est ce qui te permet de faire afficher un éventuel code erreur sur le tdb.
Mathieu
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Re: comment remettre à jour le tableau de bord
quand tu branches les connecteurs, le boitier ecm effectue un contrôle moteur et t'affiche les erreurs sur la visu à la suite. il suffit de controler celles-ci avec le tableau page 331 de la rmt.
Si tu veux explorer plus loin l ECM, il te faut un câble lonelec obd, le logiciel Tuneecu et un PC portable, y'a beaucoup de sujet qui traîte de Tuneecu sur le forum.
Y'a pas de mode sans erreur comme windows c'est juste une recherche d'eventuelle panne
Si tu veux explorer plus loin l ECM, il te faut un câble lonelec obd, le logiciel Tuneecu et un PC portable, y'a beaucoup de sujet qui traîte de Tuneecu sur le forum.
Y'a pas de mode sans erreur comme windows c'est juste une recherche d'eventuelle panne
Dernière modification par DANY10110 le 20 févr. 2022, 08:24, modifié 1 fois.
Re: comment remettre à jour le tableau de bord
ok! merci de ta réponse!DANY10110 a écrit : ↑19 févr. 2022, 08:03 quand tu branches les connecteurs, le boitier ecm effectue un contrôle moteur et t'affiche les erreurs sur la visu à la suite. il suffit de controler celles-ci avec le tableau page 331 de la rmt.
Si tu veux explorer plus loin l ECM, il te faut un câble lonelec obd, le logiciel Tuneecu et un PC portable, y'a beaucoup de sujet qui traîte de Tuneecu sur le forum.
Y'a pas de mode sans erreur comme windows c'est juste une recherche d'eventuelle de panne
le coup du mode sans erreur a dû bien te faire marrer....
c'est donc une bonne nouvelle!
je suis encore allé rouler hier soir, quel régal! je suis étonné par la souplesse du moteur en bas régime.
Re: comment remettre à jour le tableau de bord
carrément!
ça change du gran canyon sur laquelle tu ouvres en grand pour doubler, et tu attends.... sans que ce soit une moto asthmatique, le moteur ducati assagi par cagiva mériterait quelques chevaux supplémentaires.
le V60 est autrement plus souple en bas, sans la rocaille d'embrayage à sec!
Re: comment remettre à jour le tableau de bord
salut à tous,
je viens de renforcer le circuit de charge de la fut fut ce week end. ça charge au poil.
Pour ce faire, j'ai installé un câble qui part du + du régulateur jusqu'au + batterie et un câble du - régulateur jusqu'au cadre de la moto. J'ai 14,6 volts super réguliers.
Par contre un détail me taraude l'esprit: j'ai vu partout qu'il faut monter un fusible 30 A sur ce doublage de circuit. Le circuit d' origine est protégé par un fusible 30 A.
Donc ça fait 60 A!
vu que le doublage de circuit est en parallèle ainsi que le fusible, on cumule l’ampérage des 2 fusibles.... ce qui veut dire que ça peut griller tout ce qui est en amont des fusibles sans que ceux-ci grillent...
J'ai monté 2 fusibles 15 ampères, sans prendre de risque: au pire ils grillent. Et ça fonctionne très bien!
ça vous parait logique?
Merci!
je viens de renforcer le circuit de charge de la fut fut ce week end. ça charge au poil.
Pour ce faire, j'ai installé un câble qui part du + du régulateur jusqu'au + batterie et un câble du - régulateur jusqu'au cadre de la moto. J'ai 14,6 volts super réguliers.
Par contre un détail me taraude l'esprit: j'ai vu partout qu'il faut monter un fusible 30 A sur ce doublage de circuit. Le circuit d' origine est protégé par un fusible 30 A.
Donc ça fait 60 A!
vu que le doublage de circuit est en parallèle ainsi que le fusible, on cumule l’ampérage des 2 fusibles.... ce qui veut dire que ça peut griller tout ce qui est en amont des fusibles sans que ceux-ci grillent...
J'ai monté 2 fusibles 15 ampères, sans prendre de risque: au pire ils grillent. Et ça fonctionne très bien!
ça vous parait logique?
Merci!
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Re: comment remettre à jour le tableau de bord
les amperes ne s'additionnent pas met un second fusible de 30 sur ton circuit secondaire (+)
le magnéto développe 400W à plein régime, soit 33A. T'auras beau faire plusieurs circuits de charge, le magnéto sortira toujours 400W
Ton second (-) devrait être branché sur la batterie ou bien tu relies la batterie (-) au cadre ... sinon le (-) de la batterie dépend uniquement du plot de masse sur le cylindre moteur, donc ta charge peut éventuellement encore merder
le magnéto développe 400W à plein régime, soit 33A. T'auras beau faire plusieurs circuits de charge, le magnéto sortira toujours 400W
Ton second (-) devrait être branché sur la batterie ou bien tu relies la batterie (-) au cadre ... sinon le (-) de la batterie dépend uniquement du plot de masse sur le cylindre moteur, donc ta charge peut éventuellement encore merder
Re: comment remettre à jour le tableau de bord
merci de ta réponse!DANY10110 a écrit : ↑22 févr. 2022, 22:11 les amperes ne s'additionnent pas met un second fusible de 30 sur ton circuit secondaire (+)
le magnéto développe 400W à plein régime, soit 33A. T'auras beau faire plusieurs circuits de charge, le magnéto sortira toujours 400W
Ton second (-) devrait être branché sur la batterie ou bien tu relies la batterie (-) au cadre ... sinon le (-) de la batterie dépend uniquement du plot de masse sur le cylindre moteur, donc ta charge peut éventuellement encore merder
si je ne me trompe pas, l'ampérage dépend de la consommation..? donc tout feux éteint , le circuit de charge ne supporte que ce que consomme la pompe tableau de bord etc... et la recharge éventuelle de la batterie. Le rôle du régulateur est de dissiper en chaleur ce qui n'est pas consommé..?
mais je crois que si , pour le coup des fusibles: le fait de monter un second circuit en parallèle revient à monter un câble plus gros. Ce sont 2 circuits identiques.
c'est comme, pratiquement, si le circuit de charge se répartit sur 2 câbles de petit diamètre au lieu d' un gros. Alors 2 fusibles en parallèle de 30A font 60...
je me pencherai sur la question ces jours-ci et je vérifie mes fusibles dès demain, voir si ils ont rendu l'ame....
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Re: comment remettre à jour le tableau de bord
tu mets 2 fusibles de 30A mais tu n'auras toujours que 400W(33A) au magnéto
Ne pas confondre le circuit de charge et celui des consommateurs, le régul fonctionne en fonction des Watt developpés et non de la consommation qui est prelevée sur la batterie uniquement
au pire 2 fusibles de 15A sont possibles si le régul tire la même puissance sur les 2 circuits de charge ... ça dépend de la qualité de tes câbles et connections ... en espérant qu'un fusible ne claque pas, sinon l'autre va suivre
Par contre, je ne sais pas si ce genre de régul brûle le surplus quand la batterie est pleine ou bien il passe en mode FLOAT (comme en photovoltaïque) c'est à dire qu'il garde le V , mais réduit les A
Ne pas confondre le circuit de charge et celui des consommateurs, le régul fonctionne en fonction des Watt developpés et non de la consommation qui est prelevée sur la batterie uniquement
au pire 2 fusibles de 15A sont possibles si le régul tire la même puissance sur les 2 circuits de charge ... ça dépend de la qualité de tes câbles et connections ... en espérant qu'un fusible ne claque pas, sinon l'autre va suivre
Par contre, je ne sais pas si ce genre de régul brûle le surplus quand la batterie est pleine ou bien il passe en mode FLOAT (comme en photovoltaïque) c'est à dire qu'il garde le V , mais réduit les A