forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 mars 2024, 08:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Compteur
MessagePublié : 20 juin 2017, 20:06 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
BJR tout le monde , mon deuxième compteur m'a lachement lâcher malgré la modif vue sur le site ;j'ai un bon pote electronicien qui l"a pris en charge et a diagnostiqué la panne:la puce ou circuit intégré HS ;résultat des courses , 20 euros de puce en angleterre et 20 euros de main d"oeuvre , que du bonheur !le message est :cherchez par là quand il n'y a plus de solution .D'autre part , SKF propose un roulement qui fait la moitié de notre roulement arrière , vous couplez les 2 et ça le fait , mon pote Philippe sur Brest l"a fait et ça fonctionne .@+ Yann


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compteur
MessagePublié : 20 juin 2017, 21:10 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 mai 2014, 14:50
Messages : 64
Localisation : Aizenay, 85
C'est la même puce qui tombe en panne sur tout les compteurs où ça peut être aléatoire ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compteur
MessagePublié : 21 juin 2017, 20:08 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Ce n'est pas la même chose , la première panne détectée par zag est due à un défaut de connection entre la patte 6 ou 7 je ne me souviens plus et l'autre face de la platine (cf forum),cette fois-ci c'est direct la puce qui a laché .Yann


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compteur
MessagePublié : 05 juil. 2017, 17:54 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
Citer :
BJR tout le monde , D'autre part , SKF propose un roulement qui fait la moitié de notre roulement arrière , vous couplez les 2 et ça le fait , mon pote Philippe sur Brest l"a fait et ça fonctionne .@+ Yann
bonjour
tu as bien cerné le problème du roulement de roue mais il reste un os
l'encodeur de capteur de vitesse est absent dans les roulement de chez SKF
récupérer la bague encodeur d'origine est une galère


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compteur
MessagePublié : 05 juil. 2017, 20:34 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
BJR tout le monde , mon deuxième compteur m'a lachement lâcher malgré la modif vue sur le site ;j'ai un bon pote electronicien qui l"a pris en charge et a diagnostiqué la panne:la puce ou circuit intégré HS ;résultat des courses , 20 euros de puce en angleterre et 20 euros de main d"oeuvre , que du bonheur !le message est :cherchez par là quand il n'y a plus de solution .D'autre part , SKF propose un roulement qui fait la moitié de notre roulement arrière , vous couplez les 2 et ça le fait , mon pote Philippe sur Brest l"a fait et ça fonctionne .@+ Yann
Salut Forza, la manip sur le compteur intéresse toute la communauté futuriste , pourrais tu nous en dire un peu plus, référence de la puce, adresse du fournisseur , ton pote électronicien , on peut lui envoyer le compteur ?
Ce serai sympa de partager ces informations.
Pour le roulement , oui il existe la solution de monter deux roulements , mais on perd le compteur . Aux dernières nouvelles il y aurai des constructeurs automobile qui utilisent ce type de roulement double avec "capteur" central ( pour l'abs) mais je n'en sais pas plus.
Aller Forza dis nous en plus pour le compteur.
A suivre
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compteur
MessagePublié : 06 juil. 2017, 11:32 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Je vois avec mon pote pour tous ces renseignements et je vous tiens au jus , Yann.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compteur
MessagePublié : 06 juil. 2017, 17:45 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
Citer :
Pour le roulement , oui il existe la solution de monter deux roulements , mais on perd le compteur . Aux dernières nouvelles il y aurai des constructeurs automobile qui utilisent ce type de roulement double avec "capteur" central ( pour l'abs) mais je n'en sais pas plus.
en effet
le problème est double
1: les dimensions
2: l'encodeur magnétique qui doit contenir le même nombre de segments que l'origine

perso je ne rencontre plus ce problème de compteur étant donné que je suis en FALCO, le capteur vitesse est totalement différent mais incompatible avec le compteur FUTURA


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compteur
MessagePublié : 07 juil. 2017, 11:23 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Bon j'ai trouvé pour le chip du TB, la réf c'est L4839ED de chez STmicroelectronics, ça vaut 7$ sur ebay, reste plus qu'a trouver un Super-Dupont de l'électronique pour réaliser le changement.

Pièce jointe :
L4839Ed regul tension1.JPG
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compteur
MessagePublié : 08 juil. 2017, 06:54 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Salut zag , le prix chez les britishs c'est plutot 20 euros , mais comme je l"ai dit je vois avec mon pote à la rentrée s"il accepterait de traîter certains cas ;je ne lâche pas l"affaire ........


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze