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 Sujet du message : aide sur pompe à essence
MessagePublié : 10 déc. 2014, 13:07 
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Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Salut à tous,
bon j'aurais besoin d'aide pour une panne que j'ai du mal à detecter.
ma fut demarre plus, tune ecu message defaut relais pompe à essence.
Je prends le manuel et je fais les tests, pompe alimentée en directe fait son petit bourdonnement
relais testé, les valeurs sont bonnes.
J'ai inspecté les cables à vue d'oeil, je vois pas de probleme.
Aussi quand le probleme s'est produit, j'ai eu un peu de fumée qui est sorti entre le tableau de bord et le reservoir.
Quand je mets le contact pas de bourdonnement, donc c'est bien la pompe qui n'est pas alimentée, mais j'arrive pas à voir ou est le probleme.
merci d'avance
Bonne route à tous


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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 10 déc. 2014, 18:43 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Fusible dans le boitier à fusible situé sous le TDB.
Si le fusible a claqué c'est qu'il y a un pb ailleurs.
Pour ma part, c'était un fil d'alimentation de la pompe qui touchait le cylindre et dont l'isolant était mort.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 10 déc. 2014, 19:48 
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Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Merci j'ai vérifié ce fusible aussi, et il semble qu'aucun fil ne soit dénudé. Faut il vérifier le capteur de chute? c'est ce que j'ai vu dans le manuel.
Quand je met le contact, le relais de la pompe ne réagit pas, donc je suppose que c'est un élement entre l'alim batterie et le relais, oui mais ou donc??
Merci
André


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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 10 déc. 2014, 21:36 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Coupe circuit?
Le fusible était encore bon?

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 11 déc. 2014, 07:23 
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Tricycle

Inscription : 16 juin 2014, 07:40
Messages : 17
Salut !
Vérifier la continuité électrique du cablage : quelque problème de fils corrodés niveau platine porte filtre du réservoir. C'est en interne çà ne se voit pas niveau passe-coque du cablage.


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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 11 déc. 2014, 09:19 
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Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Merci à tous pour vos réponses, ETV22 tu fais comment regarder ca? tu dis en interne? no comprendo!!
André


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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 11 déc. 2014, 20:19 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Si lorsque tu branches en direct la pompe elle fonctionne le pb doit être entre le relais et la prise, as tu mesuré en sortie relais et arrivée prise avant pompe si tu avais bien un + 12v
Quand tu dis ça démarre pas , le démarreur tourne ??
Reprends le schéma élec et test fil à fil depuis le fusible jusque la pompe en passant par le kill switch , le relais antichute, le relais pompe et la pompe.
Si tu raz le défaut sur tuneecu, il revient ? Quid si tu lances un test pompe avec tuneecu ?
Souvent le pb est celui qu'indique ETV 22 mais si tu nous dis que la pompe tourne en l'alimentant en direct je ne crois pas que cela vienne du passage de platine.
Quand la pompe tourne, si tu débranches le retour réservoir , ça coule ?
A suivre
As tu le schéma elec en couleur et en anglais ?
Hervé

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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 11 déc. 2014, 20:53 
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Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Salut Zag et merci pour tes précieuses informations alors je vais répondre dans l'ordre:
Si lorsque tu branches en direct la pompe elle fonctionne le pb doit être entre le relais et la prise, as tu mesuré en sortie relais et arrivée prise avant pompe si tu avais bien un + 12v NON, je fais comment?
Quand tu dis ça démarre pas , le démarreur tourne ?? OUI il tourne
Reprends le schéma élec et test fil à fil depuis le fusible jusque la pompe en passant par le kill switch , le relais antichute, le relais pompe et la pompe. C'est ce que j'ai commencé à faire, par contre le relais antichute faut démonter la bulle, et ca m'a un peu décourager
Si tu raz le défaut sur tuneecu, il revient ? Quid si tu lances un test pompe avec tuneecu ? J'ai fait ca, j'ai pas d'indications supplémentaires à part les erreurs, je vais tester en faisant un RAZ.
Souvent le pb est celui qu'indique ETV 22 mais si tu nous dis que la pompe tourne en l'alimentant en direct je ne crois pas que cela vienne du passage de platine.
Quand la pompe tourne, si tu débranches le retour réservoir , ça coule ? Heu non j'ai pas fait ca, je vais tester ca aussi.
A suivre
As tu le schéma elec en couleur et en anglais ? OUI tu me l'avais déjà envoyé :)
Je reviens dès que j'ai suivi toutes ces pistes
Merci Hervé
André


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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 12 déc. 2014, 07:11 
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Tricycle

Inscription : 16 juin 2014, 07:40
Messages : 17
Oups ! Désolé , car j'avais interprété " la pompe tourne en direct " comme un essai pompe déposée sur l'établi et alimentée direct depuis une source 12V . ...


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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 12 déc. 2014, 09:57 
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Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Oui en fait j'ai fait le test indiqué dans le manuel, branché 12v sur le connnecteur vert bleu coté sous ensemble, et là elle bourdonne la pompe.
Je continue mes investigations merci ETV


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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 12 déc. 2014, 10:20 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Quelques points de contrôle pour commencer , enfin ce que moi je ferai, après il en reste encore à faire .
Débranches bien les prises/connecteurs quand tu testes la continuité .
WE bricolage qui s'annonce :wink:
Hervé

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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 12 déc. 2014, 10:38 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Retour de nos cousins US : relais injection HS le n° 10 et capteur de chute n° 5
Le capteur de chute peut se bypasser pour essai ,ça évite de démonter tout l'avant.
Aussi pb sur le faisceau elec qui passe sur la droite coté démarreur.
Hervé

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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 12 déc. 2014, 18:11 
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Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Merci et comme tu dis, WE bricolage!
Que de précieuses informations :)
Alors tu notes relais PPE, kesako?
Aussi pour shunter le capteur anti chute, comme je m'y prends?
Merci et à très bientot j'espère :) :)
André


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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 12 déc. 2014, 19:20 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
PPE = pompe en abregé technique
Pour le pontage faut que je retrouve le détail sur le fofo US mais le gars disait l'avoir fait (fil vert /blanc et fil mauve /blanc)
Hervé

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 Sujet du message : Re: aide sur pompe à essence
MessagePublié : 12 déc. 2014, 19:41 
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Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
ok dac merci encore Hervé, c'est vrai qu'il fait un sale temps, mais ma petite italienne me manque :) :)


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