forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 15:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vidange moteur
MessagePublié : 19 août 2014, 12:36 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 31 août 2012, 11:04
Messages : 40
Hello,

Je n'ai pas trouvé de posts existant pour poser ma question après avoir parcouru le forum.

J'ai fait la vidange de ma belle ce WE : filtre HF 152. Huile 10W50. J'ai tout bien remonté sauf que aprés avoir mis le moteur en route j'ai un suintement d'huile autour du carter du filtre à huile et ca goute !!! Je n'ai pas changé le joint. Au final est ce simplement d'aprés vous le joint à changer ? Ai je serré les deux vis assez fort ?
Au fait je n'ai pas reussi à desserrer la vis permettant de nettoyer la crepine. J'ai vraiment forcé mais juste assez pour eviter de me refaire la main droite sur la bequille si cela avait foiré ou réussi !! A priori ce n'est pas un soucis (vu un message à ce sujet).

Sinon j'ai un autre point. Au ralenti quand je donne des coups de gaz ca claque au niveau des echappements. A savoir que lorsque j'ai eu mon accident le concessionnaire avait remis le pot d'origine et fait les reglages. Apres j'avais remis les pots customs mais pas fait les réglages. Depuis j'ai fait quelques centaines de km. Sachant qu'au ralenti également elle a comme des ratés, mais elle ne cale pas. Est ce un reglage entre moteur et pots custom ?

Merci pour vos retours.
PS : Bonjour a Sylvain de Port Vendres


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vidange moteur
MessagePublié : 19 août 2014, 13:54 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 06 déc. 2004, 07:03
Messages : 60
Localisation : Grenoble/Chauzon
Bonjour,
perso je n'ai jamais changé le joint de capot de filtre à huile. Tu peux vérifier le couple de serrage mais avant vérifie la propreté du plan de joint.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vidange moteur
MessagePublié : 19 août 2014, 14:08 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Comme zorglub, ne resserre pas plus, tu redémonte, tu nettoi, tu regardes si le plan est propre, le joint pas écrasé. Tu remonte le tout en faisant attention qu'il reste bien en place.
Perso, je changeis le joint toutes les 4 vidanges, mais j'en avais tjs un en réserve.

Pour la carto en fonction des pots: il y a pas photos. Avec des pots customs (ou autres d'ailleurs), la résistance à la sortie des gaz est moindre et donc un réglage carto est obligatoire.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vidange moteur
MessagePublié : 19 août 2014, 16:33 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 31 août 2012, 11:04
Messages : 40
Merci les gars!

Quand j'ai remonté la première fois j'avais bien nettoyé coté carter mais j'y pense pas côté culasse. Le joint me semblait un peu écrasé mais si vous ne l'avez jamais changé ou presque...
Sinon je trouve cela ou ? Cardy ? Dafy ? Mon conces (pour sur) ?
Ciao


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vidange moteur
MessagePublié : 19 août 2014, 21:58 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Ton joint il est mort, montes un neuf et serres pas trop fort. Pour un joint neuf des fois j'ai eu l’agréable surprise d'en avoir dans la boite avec le filtre sinon chez le concess Aprilia ou sur ebay. Si tu es pressé pâte à joint autobleu.
Pour ton claquement à l’échappement jettes un œil sur les tubes transparents de prise de pression synchro (sous le bloc d'injection, il faut lever le réservoir) , il y en a certainement un de fissuré, sinon pas de réglage particulier si tu changes de silencieux , le calculo fait son boulot, coté échappement si tu vires le catalyseur c'est mieux de mettre une cartographie qui va avec sinon y'a rien à toucher.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vidange moteur
MessagePublié : 20 août 2014, 18:33 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 31 août 2012, 11:04
Messages : 40
Bonsoir Herve,

Concernant les tubes je suppose que tu parles de ceux-ci disons de couleur "jaune" et je suppose que le soucis vient de la durite coupée...???
Merci


Pièces jointes :
20140820_192144_2.jpg
20140820_192144_2.jpg [ 138.03 Kio | Consulté 7362 fois ]
Haut
   
 Sujet du message : Re: Vidange moteur
MessagePublié : 21 août 2014, 16:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Oui M'sieur c'est bien ça, pendant que tu y es changes les autres aussi comme ça tu seras + tranquille.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vidange moteur
MessagePublié : 21 août 2014, 16:21 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 31 août 2012, 11:04
Messages : 40
OK Merci Hervé
A+


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze