forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 mars 2024, 06:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 11 juin 2014, 17:52 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 08 mai 2012, 14:39
Messages : 45
Personne pour m'aider ?

;)


Haut
   
MessagePublié : 11 juin 2014, 21:31 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Je connais pas tune ecu
Attends un peu zag va rentrer de vacances.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 12 juin 2014, 20:47 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Le mécano m'a fait part d'un problème dont c'est la première fois qu'il est confronté. Il a voulu modifier la valeur du CO car un peu trop riche mais impossible de la modifier. La valeur est modifiable mais après remise du contact la valeur initiale (avant modification) revient systématiquement.
J'ai essayé ce soir avec TuneECU et idem. La valeur est à 68 et revient systématiquement à 68. Avez-vous des explications et quelle est la procédure pour modifier cette valeur ? Le mécano a également constaté les 3 défauts présents (cf. ci-avant). Il arrive à les effacer mais reviennent également systématiquement. Pour lui, ces défauts ne sont plus présents (il a effectué des tests avant d'autres pièces : relais, faisceau) et les défauts reviennent. Pensez-vous que cela puisse provenir du bloc ECU ?
Le mécano m'a indiqué que cela serait bien de remonter le régime ralenti à 1350 tr/min. La moto serait plus agréable à très bas régime. J'ai la carto 05 et par défaut le régime ralenti est à 1280 tr/min. Qu'en pensez-vous ?
Pour les défauts faudra vivre avec !

Pour le réglage du CO, faut reprendre le tuto sous PDF de l'utilisation de tuneEcu, je ne le connais pas par cœur mais il doit bien y avoir quelque chose d'expliqué, même sur les autre forums je n'ai jamais entendu parler de ce pb de retour aux valeurs initiales après réglage , que ce soit chez les caponord (les + actifs avec tuneEcu) ou chez les futura, essayes de poser la question chez les "V60".

Pour le ralenti, il est mieux d'avoir un pignon de 15 dents plutôt que de monter le ralenti, après moi perso j'ai pas de pb avec ça, ce moteur n'est pas fait pour les trop bas régimes . GAZzzzzzzz............ Après , tu peux faire un essai pour voir, rien de + facile avec tuneEcu, mais attention ta conso va augmentée aussi.

Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 17 juin 2014, 20:19 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 08 mai 2012, 14:39
Messages : 45
Zag,

Merci pour ta réponse.
J'ai mis +40tr/min sur le ralenti, ce n'est pas beaucoup mais cela se ressent. Je verrai la conso !

Pour le CO, rien n'est écrit dans le Pdf du tuto TuneEcu. Etant réglé un peu trop riche cela ne me dérange pas plus. Si toutefois, tu vois quelque chose, pense à moi ;)
En effet, je ne suis pas inscrit sur les autres forums.

J'avais initialement un pignon de 15 et au remplacement du kit chaine, j'ai remis un 16 qui correspond plus à mon style de conduite (plus d'allonge).

@+


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze