forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 04 mai 2024, 10:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 512 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 19 juin 2012, 12:07 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Faut filmer ça alors :-D

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 20 juin 2012, 20:25 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Bonsoir!

Alors, quelques nouvelles de la moto.

Aujourd'hui, poursuite du nettoyage puis remontage.
J'ai aussi eu le temps de vérifier les bobines (j'ai débranché les deux arrière, démarré la moto, branché l'une puis l'autre, puis la même chose pour l'avant): apparemment aucun soucis de ce côté la...

J'ai aussi fait le montage de la prise 12V et du Vmètre.

Voici les photos:

Image
Nettoyage des pots

Image
Remontage et fixation des pots
Maintenant ça bouge plus du tout! Niquel :D

Image
Préparation du câblage

Image
Câblage fait!

Image
Vérification des bobines

Image
La moto après tout ça.
Prête pour la suite demain.

Donc demain je poursuit le nettoyage (monobras, jantes, et tout ce qui se trouve sous la selle.

Si vous avez plus d'idées ou observations vis à vis de la conso de la moto, je suis preneur!

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 20 juin 2012, 21:13 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4336
Localisation : La Turbie
Etat des tuyeaux sous la BAA, pipes d'admission, réglages des papillons nEtat des bougies.

En tout cas, Féloche encore une fois sur ce que tu fais.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 20 juin 2012, 21:16 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Les tuyaux sous la BAA ont l'air pas trop mal.

Pour les pipes d'admission, je veux bien plus d'infos, je serais incapable de vérifier ça (oui j'ai beau tout démonter, je sais pas grand chose, mais j'apprends :D).

Réglage des papillons ça sera fait par un concess' bientôt.

Et pour les bougies, elles sont juste clipsées?
Et elles sont ou? ^^


Et merci pour les félicitations, mais c'est pas encore fini :D
Comme dit avant, elle me le rendra bien ^^
Et au moins maintenant, je sais globalement comment elle est foutue, donc je suis content!

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 20 juin 2012, 21:52 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 05 avr. 2012, 06:51
Messages : 64
bonjour,

As tu vérifié l'état des pipe d'alimentation?

j'ai changé les miennes hier et j'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur !!
super souple, monte dans les tours, un son plus sourd...reste à voir si la consommation est revenue normale mais je pense que ça devrait le faire au vue de l'amélioration.
les pipes était fissurées de partout !!

j'ai pourtant demandé au mécano, lors qu'ils m'ont fait les joint spy de jeter un oeil à l'injection.
conclusion du mécano : impec :shock:
il aurait du entendre que le moteur tourné pas comme il faut non ? et me signalé l'état des pipes!!
encore un bon !!


Haut
   
MessagePublié : 21 juin 2012, 10:18 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
J'ai reçu les pièces commandées sur Ultimatesparts aujourd'hui.
Commandé dimanche, reçu jeudi, pas trop mal!
Donc aujourd'hui nouveau démontage:
- Remplacement filtre à air et joint de la BAA.
- Vérification des pipes.
- Remplacement des écrous et vis abîmées.

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 21 juin 2012, 14:44 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4336
Localisation : La Turbie
Les pipes d'admissions c'est les 2 tubes en caoutchouc qui relient la pompe à injection(sous la BAA) aux cylindres.
Pour les bougies, c'est les bobines qui sont clipsées sur les bougies, ces dernières étant vissées dans chaque culasses (2 sur le cylindre AV à D et 2 sur le cylindre AR à G).

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 21 juin 2012, 15:59 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Pour les pipes d'admission, j'ai pas trouvé comment démonter tout ça, donc j'ai fait qu'une vérif visuelle "moisie"... De visu, y'a pas de soucis (mais évidemment sans démontage et tout compressé, c'est pas trop dûr).

Ok pour les bougies. Merci de l'info.

La moto est en attente de son retro gauche avec nouvelle glace, pis retour sur la route pour entretient chez Aprilia.

Deux petites photos de la moto sortie (j'ai fait chauffer le moteur et un petit tour pour vérifier que tout fonctionnait):

Image

Image

Et un petit lien du son des GPR: http://www.youtube.com/watch?v=tUTjy4oytDQ.

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 21 juin 2012, 20:08 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 05 avr. 2012, 06:51
Messages : 64
Bonjour,

je voyais les fissures à l’œil nu au niveau des pipes.
si tu ne vois rien ce doit être OK, mais tu peux y envoyer un coups de wb40 sur l’extérieur et quand moteur tourne tu vois ,avec les vibrations les fissures, encore mieux.

pour démonter les pipes: tu sors la BAA et tu desserres les colliers de fixation sur la rampe d'injection. tu désaccouples les petites durites et les connecteurs électrique. tu repères bien pour le remontage (pour info, je fais des photos). Ensuite tu tire vers le haut et tu enlèves la rampe d'injection. ensuite dévissage des pipes. perso,je n'ai démonter que le strict minimum, je n'ai pas touché aux arrivées d'essence ect...j'ai juste enlever de quoi soulever la rampe pour sortir les pipes.
Pour le remontage c'est un peu plus casse couil..car pas de place pour passer les doigts et la clé (j'ai coupé une clé 6 pans pour quelle soit moins haute) mais c'est l'inverse. sauf qu'il ne faut pas bloquer les visses afin de laisser libre les pipes pour pouvoir forcer un peu pour ré engager la rampe. c'est vraiment pas sorcier, il faut juste prendre son temps.
environ 4 h pour le démontage et remontage complet.

Tu vas faire quoi comme entretien chez Aprilia?????????

a plus.


Haut
   
MessagePublié : 21 juin 2012, 20:19 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Je testerais demain pour le WD40, ça peux indiquer.

En réglage, comme j'ai pas encore reçu mon câble, je vais leur faire vérifier la carto (et la passer en 05), vérif des EFI (puis action en fonction de ^^), réglage injection.
Leur demander une vérif vis à vis de la conso (ce sont normalement plus des professionnels que moi ^^).

Et quand la conso sera redevenue normale, un petit passage au banc.

Après, les entretiens "classiques" (vidange, filtre à huile, filtre à air) je peux faire.

D'ailleurs, n'aillant pas de catalogue des révisions, qu'est-ce que comprend une révision des 7500km et une des 15000km pour la Futura?

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 23 juin 2012, 19:50 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Donc, je confirme que les pipes n'ont rien (aucune réaction au WD40 dessus).

J'ai pu remettre "aux normes" la moto (éclairage de plaque et catadioptre).
Etant en région parisienne, j'ai pas vraiment envi de me prendre de prunes à 45€ pour ces petites conneries :)

Et donc, avant démontage j'avais le réservoir presque vide, j'ai fait un petit tour de +-10km pour le remplir.
La moto tourne bien, comme avant.
J'ai remis 15l pour 150km. Soit vraiment 10l/100 ^^.

En attente pour la suite, bientôt passage en concession.

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2012, 00:00 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Des nouvelles de la Fut':

J'ai encore trouvé des câbles abîmes, donc protection et co.

Vidange + filtre, remplacement des 4 bougies (dont 1 qui n'avait plus d'anode, bizarre car le cylindre tournait quand même juste sur cette bougie...).
Remplacement des 4 bobines également. J'ai 2 des 4 câbles HT qui étaient pourris, donc je commande ça lundi pour remplacement.
Je pense qu'elle ira un peux mieux après.

Pis normalement réception bientôt du câble, donc réinit TPS + carto 05.

Pis roule :D

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2012, 09:25 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Salut!
je vois que tu prends soin de mon ex futura ;)
par contre je suis bien surpris des points à modifier et des pieces abimées (bougies, fils abimés, t de BAA).
Surpris car les bougies avaient été changées chez Aprilia là où tu est allé la chercher, et du coup en remontant le reservoir ils ont abimé les pieces periphériques :evil:
Mais les bougies n'ont peut etre meme pas été changées si l'anode était usée! :roll: :evil:

De plus la glace du miroir n'etait pas cassé (aucune des deux) comme quoi si on ne peux meme plus se fier au concessionnaire pour l'entretien c'est vraiment demotivant.

mais belles initiatives de ta part, elle va etre comme neuve!
J'ai la facture du pneu a t'envoyer, ils te l'ont remise on pas?
ainsi que la liste d'entretien avec les kil.

Bonne route à toi ;)


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2012, 09:55 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Salut!

Non, ils ne m'ont pas remis la facture du pneu, mais j'en ai pas spécialement besoin vu que je compte pas la revendre :D

Par contre j'ai bien eu la liste d'entretient, pas de soucis de ce côté.

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 11 juil. 2012, 19:33 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Après un peux d'attente (les câbles en provenance de Chine mettent du temps à arriver :'(), voici des nouvelles de la belle.

Donc, tout le câblage pour l'accès à l'Ecu (Câble VW OBD "made in china", adaptateur, cosses et pinoches) à été réalisé.
Petit essais cette fin d'après midi: accès à l'Ecu OK.

J'en ai profité pour faire la mise à jour de la carto (avec la 05, elle avait la carto d'origine) et la remise à zero TPS.
Aucun soucis, ça passe niquel!

Quand j'ai voulu la redémarrer, frayeur: pas moyen.
Les fils du démarreurs était mal vissés, donc plus de peur que de mal, mais je me suis bien posé la question si j'avais tout bien fait...
Lorsque j'aurais reçu les deux câbles de bobines->bougies, je mettrais de la loctite sur ces vis afin d'éviter un nouveau soucis (une chance que ça me l'ait fait dans mon garage).

Et voici une petite photo de la belle pendant la récupération de la cartographie d'origine (excusez la poussière sur la belle, elle a peux roulé dernièrement vu l'attente des câbles bobines):

Image

_________________
Romain.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 512 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze