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MessagePublié : 08 janv. 2013, 07:10 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
José, fait le tour de ce post : viewtopic.php?f=8&t=2338&start=0
et ici pour les images : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... tifier-Mod
Avec ce régulateur pas besoin de doubler le circuit de charge (testé et approuvé sur le mulet)
Réf : FH 008/35A monté sur honda 600 cbr rr, très recherché car il se monte aussi (pour les mêmes raisons que nous !) sur les SV650 et 1000VTR; mais se trouve sur LBC avec un peu de patience ( j'en ai trouvé 2 pour mes 2 fut en peu de temps) + prix + que raisonnable par rapport à la pièce Aprilia.
Hervé

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MessagePublié : 08 janv. 2013, 08:35 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
pour ma part, je n'ai pas trouvé sur le bon coin, j'ai fais les forums de pistars qui roule en CBR

_________________
Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 08 janv. 2013, 15:06 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Merci pour l'info sur le régulateur de CBR 600 RR.
FH008, je n'en ai pas trouvé pour le moment sur le net, mais je pense que je passerais le cap (13,2V a 4000tr-min ça reste peu).

Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose et après montage.

_________________
Romain.


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MessagePublié : 09 janv. 2013, 07:37 
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Mobylette

Inscription : 19 déc. 2012, 13:23
Messages : 64
bonjour à tous
après quelque recherche il y cette solution :
http://www.ebay.com/itm/380473041443?it ... 23&vxp=mtr

qui est monté avec le shindengen FH020AA. qui est plus puissant mais surtout d'après un forum
http://www.vstrom.info/Smf/index.php/topic,12507.0.html
permet de dégager moins de chaleur et a priori de consommer un peut moins.

Un avis intéressant :
http://www.club-ulmevasion.fr/index.php ... icle&id=31

les caractéristiques du fabriquant:
http://www.shindengen.co.jp/product_e/e ... talog.html

la mise en place des cosses étanche :
http://youtu.be/sSo2AY6Nm5M
Avoir
@+++
José

_________________
une Futura 2001 , une 650 CB de 79 , une calif 3 a 3 roues.


Dernière édition par Jose83 le 09 janv. 2013, 07:56, édité 1 fois.

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MessagePublié : 09 janv. 2013, 07:44 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
le FH008 est de la meme famille de regulateur (tech. MOSfet) avec l'avantage de se monter en lieu et place de l'ancien sans avoir a repercer quoi que ce soit.
il ne possede pas de prise, les fils sortent directement du regul. il y a juste a souder les fils.
il peut sortir jusqu'a 35 Amp.

mais les ref. se montent aussi, il faut juste le materiel qui va bien
a+

_________________
Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 09 janv. 2013, 22:48 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
L'alternateur fait 470 W soit 39A sous 12 V et 33 sous 14V (la tension de charge avec un FH008)
le FH008 fait 35A et le FH012 50A.
Le FH008 se monte en lieu et place de l'origine , possède un faisceau de 7 fils qu' il faut juste souder (connections + fiables) + gaine thermo.
Le FH012 est avec deux prises intégrées , n'a pas le même perçage, les fils de sortie alternateurs sont un peu courts et les prises mâles frottent un peu sur le carénage au remontage.
Maintenant toute expérience est bonne à prendre , donc celui qui monte un FH012 partage sur le fofo :wink: :wink:
Le FH008 ne surchauffe pas car je tiens la main dessus même après un bon moment de fonctionnement , juste chaud.
Sur celui d'origine , impossible de le toucher en fonctionnement :(
Hervé

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MessagePublié : 10 janv. 2013, 18:38 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Je scrute les sites de vente pour voir la pièce en occasion ou adaptable.
La pièce neuve de chez Honda vaut presque 500€...

Sinon, petit roulage cet après-midi, ça semble être redevenu normal pour la batterie, mais toujours tension à 13V (donc assez faible) à 4000tr/min...

Je suis passer chercher le raccord à Essence chez Triumph (en alu), 14€.
Sur le retour, petite odeur d'essence.
Je sais pas mais je sens que j'ai bien fait \ô/

Bref, bientôt des nouvelles du régulateur!

_________________
Romain.


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MessagePublié : 10 janv. 2013, 22:02 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Après une petite recherche sur le web, j'ai pris le FH020AA sur ce site:

http://motoelectrixcom.myshopify.com/

Ça fait moins de 100€ livré (si les douanes ne s'en mêlent pas).

_________________
Romain.


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MessagePublié : 12 janv. 2013, 03:53 
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Mobylette

Inscription : 19 déc. 2012, 13:23
Messages : 64
salut à tous
une idée pour surveiller nos alternateurs :
http://youtu.be/hifzhIXcSLw
http://youtu.be/zyzL9fZ9tbg
http://cgi.ebay.fr/raid-hp-NIGHT-FLIGHT ... 4296wt_929
le voltmètre qui est en correspondance avec nos futura.
moi j'aime bien :)
@+++
josé

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une Futura 2001 , une 650 CB de 79 , une calif 3 a 3 roues.


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MessagePublié : 22 janv. 2013, 15:12 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Alors pour ceux qui envisagent de changer le régulateur (et l'achat via le site que j'ai donné plus haut), n'hésitez pas.
La livraison est rapide et bien faite, ça passe les douanes sans soucis (valeur annoncée de 25$ sur le bordereau de livraison).

J'ai pris le kit sans fil et j'ai utilisé du fil 2,5 de "maison". Étant donné qu'il y a des connecteurs directement sur le régulateur, je vais souder directement les fils pour retirer la connectique vieillissante (et utiliser les câbles existants sans faire de doublage supplémentaire).

Les photos du régulateur avec câblage fait, en attente de montage:

Image

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Dès que j'ai les infos sur les valeurs de régulation une fois monté, je vous dit ça.

_________________
Romain.


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MessagePublié : 25 janv. 2013, 18:06 
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Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
as-tu des retour sur la batterie ?


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MessagePublié : 25 janv. 2013, 19:43 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
La batterie a l'air niquel. J'ai pu démarrer plusieurs fois sans soucis malgré le fait que le régulateur tournait mal (il manquait une phase de l'alternateur sur le régulateur).
J'en saurais un peux plus après avoir roulé.

Sinon, montage du nouveau régulateur ce matin, il se place parfaitement à l’emplacement de celui d'origine.
Ça régule à 14V maintenant, donc parfait!

_________________
Romain.


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MessagePublié : 26 janv. 2013, 04:28 
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Mobylette

Inscription : 19 déc. 2012, 13:23
Messages : 64
Salut Romain
merci de nous tenir au courant , cela confirme mon futur achat.
Pourquoi avait tu un problème de fils Jaunes ??
@++
José

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une Futura 2001 , une 650 CB de 79 , une calif 3 a 3 roues.


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MessagePublié : 26 janv. 2013, 05:17 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Pour les fils jaunes du régulateur, la soudure réalisée par l'ancien proprio n'avait pas tenu.
Les soudures sont désormais refaites sur les nouveaux câbles (visibles sur les photos du régulateur).
Avec les prises directement sur le régulateur, et les câbles attachés au remplissage d'huile, il n'y aura plus de jeu ni de mouvement des câbles et les soudures ne seront plus abîmées.

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Romain.


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MessagePublié : 28 janv. 2013, 12:50 
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Maître Futuriste
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Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Salut,

le regulateur que j'avais monté etait un de Kawa 636 (ou zx6rr de memoire je sais plus trop).
Les soudure ont pas l'air d'avoir tenu plus de quelques années... :roll:

La batterie Yuasa etait presque neuve et débranchée après chaque utilisation ;)


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