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 Sujet du message : Charge batterie à chaud
MessagePublié : 23 mai 2012, 16:35 
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Maître Futuriste
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Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Messages : 250
Localisation : Sud Sarthe
Salut

J'ai un voltmètre installé sur la Fut. J'ai constaté que j'ai toujours entre 13,8 et 14,3 volt au ralenti selon que les phares soient allumés ou pas. Idem à peu de choses pres à 4000 tr/mn. En roulant, jusqu’à présent j'étais autour des 13 volt (plutôt au dessus, mais j'amais à plus de 14 volt)

Aujourd'hui à l'occasion d'une balade, j'ai constaté que ça descendait a 12,6 au bout de 10 mn de roulage. Je rentre tranquille chez moi, je coupe 30 mn le temps qu’elle refroidisse un peu (fait chaud aujourd'hui). Je redémarre et je retrouve mes tension "normales" au ralenti.

Alors docteur, normal ou symptôme de problème à venir ?

_________________
Cordialement,

Seb
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 Sujet du message : Re: Charge batterie à chaud
MessagePublié : 23 mai 2012, 17:43 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello,

Même symptômes il y a 1 an, 1 semaine avant la RST11, tiens tiens, farceuses les Futura !

Et au final, c'est le régulateur qui était en plein lâchage.... Lors de la dernière ballade à l'époque, le voltmètre indiquait moins de 11 v si mes souvenirs sont bons, et je n'avais qu'une crainte, celle de caler..... car c'est sûr, je n'aurai jamais pu redémarrer !

Voilà voilà, bon courage.... @+, Eric :wink:


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 Sujet du message : Re: Charge batterie à chaud
MessagePublié : 24 mai 2012, 10:59 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut Sébastien

Quoi, tu ne l'as pas encore changé ton régulateur :lol: . Je croyais que ton voltmètre c'était justement parce que tu avais déjà fais l'expérience de cette panne.
Je ne te l'ai pas dit lorsqu'on s'est vu, mais j'ai changé le mien parce que je n'avais jamais plus de 13 V à 3000 tours/min et que je me suis retrouvé avec une batterie à plat en une journée de parking.

Je pense que y'a plus qu'à... :evil:

A+

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


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 Sujet du message : Re: Charge batterie à chaud
MessagePublié : 24 mai 2012, 12:08 
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Maître Futuriste
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Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Messages : 250
Localisation : Sud Sarthe
bah le régulateur à déjà été changé par l'ancien proprio, j'ai une facture qui le dit.

La du coup je vais re rouler pour re tester, et je commence a regarder les régulateur de honda 600 cbr rr si j'ai bien suivi. Y'a juste la connectique qu'il va falloir que je vérifie.

je pense qu’après ça tout devrais être ok

_________________
Cordialement,

Seb
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 Sujet du message : Re: Charge batterie à chaud
MessagePublié : 24 mai 2012, 18:45 
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Maître Futuriste
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Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Messages : 250
Localisation : Sud Sarthe
bon petit aller retour sur le mans histoire de voir les bottes pour le fiston et tester la moto (2x 50 km). Départ batterie full chargée via optimate.

a froid au ralenti : 14,5 volt

en roulant (4000 tr/mn stable), phares allumés : ça descend et se stabilise a 12,6 / 12,7 volt
en roulant (4000 tr/mn stable) en veilleuse ou phare éteint : stable a 14,2 volt

au ralenti après 20 mn, phares allumés : 12,3 volt
au ralenti après 20 mn, phares éteint : 13,2/13,4 volt

bref j'ai roulé a moitié avec la veilleuse histoire de garder mes 14,2 volt pour la batterie

donc ma question c'est : est ce que c'est normal que je passe de 14,2 a 12,6 volt en allumant les phares ? Ou c'est effectivement un symptôme d'une pièce qui va lâcher ??

_________________
Cordialement,

Seb
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 Sujet du message : Re: Charge batterie à chaud
MessagePublié : 24 mai 2012, 22:53 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Ton régulateur doit être un peu secoué, en direct de la sortie + du régulateur tu alimentes la ppe à essence , le phare avant (code/phare), la prise accessoires et la charge batterie , donc dès que tu ajoutes des consommateurs, si le régul est faiblard/défaillant , normal que ta tension chute, solution : montage d'un régulateur FH08 de 600 honda CBR rr (après 2007 je crois), prends un peu la peine de rechercher sur le forum, j'ai tout expliqué en long et en large avec les 2 ou 3 types de régul adaptables , sachant que le FH08 est aussi recherché par le possesseurs de 650 SV suzuk et 1000VTR honda qui s'adaptent aussi sur ces bécanes en place des origines, la demande étant + importante que l'offre........c'est un peu la misère pour les futuristes en ce moment :x
J'ai aussi posté un superbe schéma élec en couleur. Je le repost encore une fois :wink:
A+
Hervé

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 Sujet du message : Re: Charge batterie à chaud
MessagePublié : 25 mai 2012, 10:09 
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Maître Futuriste
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Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Messages : 250
Localisation : Sud Sarthe
ZAG merci pour le schéma. Je te rassure j'ai bien lu tous les posts trouvés (mais j'avais pas vu ce schéma par contre).
J'espérait juste que ce soit plutôt un truc genre oxydation ou faux contact vu que sans phare je roule a 14,2 volt et que c'est correct.... surtout avec la RST 2012 dans 2 jours.
Pis engager du boulot sur le régulateur, je me sens pas trop de le faire en ce moment mais bon, c'est parti pour la chasse au FH008EE de cbr... :wink:

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Cordialement,

Seb
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 Sujet du message : Re: Charge batterie à chaud
MessagePublié : 26 mai 2012, 06:02 
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Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
salut les futuristes,

J'adore l'expression "Chasse au FH008EE de Cbr"
J'en cherche un aussi et ai l'impression de partir à la "chasse au Dahu"

Je vais surement faire le tour des concessions Honda pour savoir laquelle me fera le meilleur prix en neuf pour finir, aucun casseur n'en a et leboncoin à chaque fois qu'il y en a 1 en annonce j'ai toujours la même réponse: il est parti ou a été réservé il y a 10 minutes, et les annonceurs sont impressionnés du nombre d'appels reçus pour cet article,

Bonne chasse, j'espère pour toi que tu le trouveras rapidement

Davy


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 Sujet du message : Re: Charge batterie à chaud
MessagePublié : 26 mai 2012, 08:03 
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Maître Futuriste
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Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Messages : 250
Localisation : Sud Sarthe
bah pendant la "chasse" je garde mon ancien et je roule de temps en temps en veilleuses, ce qui me permet de rester a 14,2 volt. A voir si les FH010 sont plus facile à trouver

Mais la même si il s'agit d'un ensemble entretien / réparation ça fait pas mal de boulot en peu de temps :
- vidange
- bougies
- joint de récepteur d'embrayage changé
- kit chaine (pas moi qui l'ai fait)
- démontage compteur pour repeindre les cardres gris foncés en noir (ça donne un coté plus classe je trouve et ça reste tres discret)
- changement batterie
- changement relais démarreur par le bon modèle (hitachi)
- 3 ou 4 démontage de carénage (et changement d'un coté)

bref, je pensais en avoir fini et être tranquille pour 10 000 km :? . Le régulateur je dois dire ça m'agace et ça m'amène à réfléchir à une possible vente de la moto (une fois le régul changé). En même temps, j'y tiens beaucoup à cette moto :wink:

bon je vais aller essayer une siver, une KTM SMT et une Guzzi 1200 sport anniversaire histoire de.

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Cordialement,

Seb
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 Sujet du message : Re: Charge batterie à chaud
MessagePublié : 29 mai 2012, 06:52 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Va pas essayer la SMT 8)

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: Charge batterie à chaud
MessagePublié : 29 mai 2012, 10:35 
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Maître Futuriste
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Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Messages : 250
Localisation : Sud Sarthe
ben vu la difficulté à trouver un régulateur je me tâte quand même....
Ca m'a déjà fait annuler mon trajet pour la RST ce week end :evil:

Mais bon c'est rien, juste un coup d'agacement.

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Cordialement,

Seb
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