petit résumé:
j'ai mon idée
de m....e
je démonte tout : la boite à air, la rampe injection....
je vérifie les thermistances c'est ok avec la doc
ça marche pas
j'appelle au secours
j'em......de l'électronicien du boulot
je regarde le fofo en diagonale
je croisse les thermistances
je me souviens des dires de Monsieur Mathieu
je monte une nouvelle batterie
je mets tout en vrac pour démarrer le vtwin
j'empêche l'endormissement du quartier , heureusement il pleut , ça couvre un peu le bruit de la pluie
le moteur tourne, la température monte
85
90
93
94
95 °c les ventilateurs tournent
96
97
95
94
93
92 les ventillateur s'arretent je suis aux anges , je regarde le contrôleur de batterie
au ralentie 13.5 v 3000 14.5 v 4000 15v 5000 13.5v
je vérifie l'ancien batterie
12.8v contre 13.5v sur la nouvelle, l'ancienne
ne veut plus prendre la charge et suinte , j'ai un trou dans le support batterie.
conclusion :
merci Mathieu , tu mérites une gorgé de côte du Rhône Millesimé
trop triple buse que je suis pour mettre en cause la batterie
puisque le démarreur lance les gamelles sans difficulté
merci Hervé pour tes pistes et la redif de la batterie , Majo pour l'humour ,Marie-Reine et les 2 compéres pour votre soutien.
demain , j'achète une nouvelle batterie de qualité celle la
une bonne bière à votre santé
bonne nuit
A+BB
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le plaisir est dans le twin