voilà!aprés avoir fait le pontage du circuit de charge,je vous fait un post photos pour les nuls comme moi en éléctricité moto!rien de bien compliqué mais bon!ca peux aider!
pour le montage il vous faut:
1 porte fusible
1 fusible 10 A
2 cables 1,5 ht d'environ 50 cm
1 gaine ht pour proteger de la chaleur du moteur
2 cosses fourches
2 cosses plates males et 2 femelles
materiel pour souder les fils aux cosses et c'est parti!
photo 1: voici la preparation du cablage allant du regulateur a la batterie
photo 2: enlever la gaine thermo d' un des deux fils vert cossé au fil bleu(-)
enlever la gaine thermo d' un des deux fils rouge/blanc cossé au fil rouge/noir(+)
photos 3 et 4:passer le cablage (perso j'ai suivi le cable de masse de la batterie et récupéré sous le cadre relativement facilement sans depose du reservoir,le tout attaché avec des serflex
ensuite j'ai sectionné et dénudé le fil bleu et le fil rouge/noir.j'explique pourquoi je ne l'ai pas couplé avec les cosses existantes,n'etant pas un pro de la soudure je me suis dit que souder plus haut 2fils ensembles cossé avec un autre serait plus simple au cas ou un jour je devais changer mon regulateur ou il n'y aurait q'une cosse simple a dessouder et a ressouder,mais cela n'engage que moi!vous pouvez aussi bien le faire directement sur les cosses existantes!
donc souder une cosse avec un fil bleu et le cable allant en direct au(-)de la batterie puis le souder a l'autre fil bleu cossé allant au regulateur,meme operation avec le fil rouge/noir a souder avec le fil (+)allant a la batterie
photos 5,6 et 7 refaire l'isolation,refixer le tout avec des serflex et brancher le tout a la batterie en respectant les polarités,bien sur!
voila,j'espere que cela est clair,si certains veulent corriger ou faire des commentaires pas de soucis!