forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 19:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vive l'électricité
MessagePublié : 26 août 2007, 10:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Salut.
Tout d'abord je tiens à remercier les potes qui ont installés les fichiers Adobe du manuel d'atelier à télécharger sur le site. Ces docs sont d'un secours sans égal. Ca c'est fait, maintenant j'ai un souci et j'espère que l'un d'entre vous pourra "m'éclairer" (le terme est bien choisi je crois).
Voilà 2 semaines, je reste en rade de batterie.
Je mesure alors la tension aux bornes de la batt, 10v. Je recharge la batt, coup de démarreur et là c'est OK. Vérif tension de charge sur batt moteur tournan:13v. Je me dis que la batta 2 ans et qu'il est bien temps de la changée.
Batt commandée et changée le surlendemain.
Hier (sans aucun signe annonciateur): que néni je veux pas démarrer.
La tension de la batt est à 11v.
Démarrage aux câbles grâce à la jap de ma douce et tendre (qui se marre dans ces cas là...).
Tension moteur tournant:11,8v sur batterie et sortie régulateur (j'ai fait la modif des 2 fils allant directement du régul à la batt).
Haie!!!! Régulateur ou alternateur.
Mesure des enroulements de l'alternateur: 0,8Ohms et les autres 2,6 Ohms. Sur la doc technique, ils disent qu'il faut une impédance entre 0,1 et 1 Ohms.
Mesure de la tension en sortie de l'alternateur moteur tournant (4000 trs): 95 v sur tous les enroulements. Sur la doc ils disent qu'il faut qu'elle soit > 60v
Conclusion l'impédance est senssiblement trop haute 2 enroulements mais la tension donnée est + que bonne.
Les mesures d'impédance (vérif des diodes) sur le régul sont coformes à la doc technique (1,5MOhms sur la sorte + entre fils rouge/blanc et jaune).
Je suis un peu dépité.... Je ne comprends pas comment un alternateur peut donner trop de tension et ne pas avoir la bonne tension en sortie du régul. Sinon le régul HS! Ce ne serait pas le pont de diodes, mais plutôt le système de limiteur de tension.?!/§.... Je craque.
Quelqu'un aurait il une idée pour m'éviter d'attaquer les achats de pièces (régul=130 Euros...).
Merci d'avance.
Je pense qu'elle mefait la gueule, elle doit être jalouse de mon nouveau jouet (Ducat S4R pour aller se mettre le compte).
Dans l'attente à +


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 août 2007, 11:47 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Salut

Je n'ai pas la solution mais ça ressemble fortement à la panne de la futura d'Etienne de Rennes lors de notre départ raté pour la RST07 .
Résultat : régulateur hs , voit avec lui , je pense qu'il avait fait nombre de controle comme toi avant de changer le régulateur .

Bon courage a+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 août 2007, 16:31 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut JSMF le Niçois, ça ressemble fort à un régulateur HS ton affaire, si tu as qques notions d'anglais, la réponse doit être sur le forum AF1.
Dans les pages futura du site des motards ardéchois, j'ai mis aussi qques trucs à ce sujet : http://motardsardechois.free.fr/La%20pa ... icite.html , tu vas certainement trouver les réponses à tes questions.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 août 2007, 16:36 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
J'ai oublié, tu peux aussi t'aider avec ça : http://motardsardechois.free.fr/Page%20 ... inding.pdf
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Vive l'électricité
MessagePublié : 26 août 2007, 17:28 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Je te remercie Etienne et toi aussi Zag. Ces infos me font convergés vers la même conclusion: c'est le régul qui est HS. Je vais essayer de voir si l'info relevé sur le site ardéchois pour le régul de 636 est correcte.
Je continu à prospecter car ces pièces sont chères et ils ne sont pas d'accord de les reprendres si le blister est ouvert....
A+ je vous tiens au courant mais n'hésitez pas à me donner d'autres idées, elles sont les bienvenues


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vive l'électricité
MessagePublié : 26 août 2007, 21:05 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
c'est le régul qui est HS. Je vais essayer de voir si l'info relevé sur le site ardéchois pour le régul de 636 est correcte.
JSMF, le site ardéchois, c'est celui de Majo, ma tendre et chère.
Tu aurais dû/devrais faire une petite recherche sur le forum RST et tu aurais entre autre trouvé ça : http://forum.rst1000.info/viewtopic.php ... wasaki+636 et tu dois pouvoir trouver la pièce dans une casse moto pour quelques roupies, surtout que Dan nous donne le prix du neuf.............. Merci Dan.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2007, 05:53 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Où en es tu avec ce régulateur ?
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Vive l'électricité
MessagePublié : 31 août 2007, 12:25 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Salut ZAG.
Les aventures continuent....
Je me suis renseigné auprès de kawa, pas de souci d'appro mais le prix n'est plus le même: Dan annonçait 80 euros, maintenant c'est 115HT..... l'origine est à 135TTC.
J'en ai trouvé un en casse à 60E, je l'attends avec impatience. Ce week je sors avec la S4R, Col de la Bonette et Vars, Arsouille en vue.
Je reviendrais vous informer de ma prise de tête avec l'electricité moto....lol
Salut à +


Haut
   
 Sujet du message : Vive l'électricité
MessagePublié : 10 sept. 2007, 20:40 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Ca y est j'ai reçu ce matin le régul d'occas. J'ai fait les modifs de connection, et là les valeurs données ne sont pas top: Au ralenti:15v; feux allumés: 12,8v puis à 4500 trs je reste à 12,8v. Je pense que c'est une réparation de fortune, pas chère certes mais je vais me mettre en quète d'un régul de caponord ou futura (c'est les mêmes). Je pourrais tout de même monter en Bourgogne pour les vacances la semaine prochaine, parceque avec le S4R je veux même pas y penser...lol
Bon on verra bien et au pire on poussera....
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 10 sept. 2007, 21:29 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Humm bizarre ton truc car avec mon regul de 636 je n'ai pas de probleme..
Tu as verifie tes connections de batterie?
C'est possible aussi que ton alternateur soit encrassé ...
Surtout que tu as 15 volt au ralenti..Ca c'est bizarre..!


Haut
   
 Sujet du message : Vive l'électricité
MessagePublié : 11 sept. 2007, 12:11 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Ben ouhai!!!!
Les connectiques de la batterie ainsi que celles du régul sont nettoyées et les fils sont soudés sur les cosses. De plus j'ai rajouté les 2 fils allant directement du régul à la batterie.
Si qqn a une idée... Je pars ce week pour la bourgogne on verra et si il faut on poussera.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 sept. 2007, 19:18 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut JSMF,
C'est bizarre que ça fonctionne pour Dan et pas pour toi ?
Moi j'ai déjà eu la farce sur des boitiers électroniques d'allumage chez les casseurs (en plus sur un 1000 Kawa), c'était tout simplement qu'ils étaient HS, et les casseurs te le change sans problème normalement, c'est peut être une piste ?
Sinon je m'explique pas.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Vive l'électricité
MessagePublié : 11 sept. 2007, 21:35 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
En effet, c'est une possibilité. Mais le pb c'est que la connectique du régul a été changée pour pouvoir le connecter à ma fut, il est donc clair qu'il ne me le reprendront pas. Je verrais en rentrant de vacances si elle ne me laisse pas tomber d'ici là.


Haut
   
 Sujet du message : Vive l'électricité
MessagePublié : 12 sept. 2007, 11:45 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Voilà qu'aujourdhui, il y a du nouveau. Pour aller grailler, je prends ma belle et quand je me gare, je coupe le contactet: le voyant de réserve s'allume et s'éteint ensuite. Remise du contact et là plus rien ne s'allume plus enfin sauf le voyant de point mort, de béquille et pression d'huile....
Ce soir je verrais si il y a pas un fusible.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2007, 22:55 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Bon comme je demontais pour effectuer un changement de bobine j'ai pris quelques photos du régulateur Kawa 636 avec le montage et la modif des connecteurs.
je vous poste ters bientot des photos sur le repérage et le changement d'une bobine tel que le font nos amis "caponordistes"...(merci a eux..)


Pièces jointes :
Description du fichier : L'ensemble regulateur KAWA 636 et connecteurs modifiés
coonecteur2.jpg
coonecteur2.jpg [ 71.29 Kio | Consulté 9609 fois ]
Description du fichier : reference du regulateur
regul2.jpg
regul2.jpg [ 67.61 Kio | Consulté 9612 fois ]
Description du fichier : Le régulateur monte..
regul1.jpg
regul1.jpg [ 68.74 Kio | Consulté 9613 fois ]
Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze