forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 15 juin 2024, 23:44

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 juil. 2006, 19:55 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
effectivement, 125 ch pour 154 kg, ca correspond pas au cahier des charges ! :twisted:
Mais bon, on qu'une vie, et ma femme veut vraiment plus de faire de la moto alors ... je surveille :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 13 juil. 2006, 12:29 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Chez KTM on dispose d'un très bon moteur ( à en croire tout les essais ) mais qui a aussi la réputation d'être un gouffre en carburant ! alors pour l'adapter à un sport-gt il reste vraiment beaucoup à faire. :?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 13 juil. 2006, 12:59 
J'ai monté du Brembo M2 le WE dernier, et je trouve le freinage progessif et mordant !!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 29 juil. 2006, 05:39 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3741
Localisation : Sud Ardèche
J'ai monté les AP Racing le WE dernier pour essai lors de la balade avec Valentin & Yves, au début c'était le paradis : dosage, puissance génial, enfin juste à ma main, et depuis ça s'est mis à dribler fort à l'amorce du freinage, ce WE je démonte les disques et les contrôle au marbre, pourtant le contrôle au comparateur ( disques montés) faisait apparaitre un jeu de 9/100 maxi, est ce suffisant pour provoquer cela?
Si il faut que je change de disques je pense que pour le prix je vais essayer de dénicher un train AV de Tuono/RSV/Falco avec disques de 320 et 1 réglage de + sur la fourche.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 29 juil. 2006, 23:26 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1705
Localisation : Bordeaux
Citation :
J...et depuis ça s'est mis à dribler fort à l'amorce du freinage
Qu'est-ce que tu appelles "dribbler" ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 juil. 2006, 05:56 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3741
Localisation : Sud Ardèche
Ca fait un peu comme un effets ABS avec du mouvement latéral en plus et c'est vers le 80/90kmh que le phénomène est le + important.
Semaine prochaine je vais faire rééquilibrer la roue, contrôler niveau huile de fourche. Hier j'ai démonté les disques, posés sur une règle je n'ai rien trouvé d'anormal géomètriquement, alors j'ai chanfreiné tous les trous des deux cotés et re-re-re-nettoyé les pions de fixation et j'ai tourné les disques de 180° au remontage, essais aujourd'hui.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 juil. 2006, 18:16 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3741
Localisation : Sud Ardèche
Bon après essais pour moi les disques doivent être voilés, malgré les mesures que j'ai effectué.
J'ai une grosse vibration au debut de freinage surtout sensible à 90/100kmh et après je sens l'ondulation qui est retransmise dans la poignée de frein un peu comme si ça pompait, donc y'a pas photo, faut changer sauf si je trouve un train avant aprilia en 320mm.
Quelqu'un à un bon plan pour des disques de futura?? Ce que j'ai pu voir me parait cher rapporté au kilo :( :(
hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 01 août 2006, 11:10 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
et t'as refait un test avec tes anciennes plaquettes ? au vu des controles que tu as fait, bizarre que les disques soient voilé.........ils en sont ou de la cote d'usure ?

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2006, 07:11 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3741
Localisation : Sud Ardèche
Après un peu + de 2500km de notre escapade bretonne au cours de laquelle je n'osais pas trop toucher le frein , j'ai réalisé un truc un peu barbare à mon sens mais qui m'a rendu un freinage comme il doivent être.
J"ai glaner cette info sur le forum rst AF1 racing : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... tor+button
La manip consiste à rendre les disques semi-flottant en disques flottant en tordant les pétales des rondelles ressort des axes de liaison frette/moyeu, j"ai été réellement bluffé par le resultat, plus aucune vibration, plus de pulse dans la poignée et l'impression que ce sont les tubes de fourche qui rentre dans le goudron sur des freinages appuyés avec une stabilité exceptionnelle ( avec des plaquettes AP Racing ttes neuves).
En conclusion mes disques ne sont pas voilés :D
Pour info les disques de la rst sont les même que ceux de la yam 600FZR des années 90.
Pour les puristes, il est possible de changer les axes de liaison voir même de monter des frettes en fonte: http://www.spieglerusa.com/cfm/rotoracc.cfm
ou : http://www.motowheels.com/italian/mypro ... goryID=118
ou : http://www.kaemna.de/cms_en/katalog.htm ... rtikel=217

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2006, 07:46 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citation :
La manip consiste à rendre les disques semi-flottant en disques flottant...........
A mon sens tu as rendu à des dsques semi-flottant leur réelle liberté de mouvement, ce qui amène de l'eau au moulin de ceux qui incriminent les pions de centrage........qui semblent être monté trop serré.

Bon du coup elles sont pas si mal ces plaquettes APracing :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2006, 11:01 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 749
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Huuu, ça m'en bouche un coin.
Alors le fait de tordre les ailettes donnent du jeu latéral ? Ce jeu permettrait d'enlever l'effet drible ?

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 août 2006, 11:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1705
Localisation : Bordeaux
A l'origine le jeu existe déjà et les ailettes jouent un rôle de ressorts qui ramènent le disque à sa position de "repos" lorsque qu'on relâche le frein.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 août 2006, 18:55 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
C'est marrant,
parce que moi a chaque vidange, j'en profite pour passer du petrole sur ces fameux axes, et ensuite avec les pouces devant et deux doigts derriere les disques, je les fais travailler en latéral, et justement, après 60000 bornes, mes disques non jamais vibrés !
Voila cinq minutes * nombre de vidanges non perdues ...
Ray


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 août 2006, 21:04 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1627
Localisation : 38 Coublevie
J’ai nettoyé, fait tourner les axes avec une queue de foret comme dit plus haut et soufflé à l'air comprimé les axes et ça ne vibre plus ... :lol: :lol: :lol:
La solution RAY est à appliquer tous les mois, et retours de grandes ballades en préventif....comme le "pétrol-han" :) :)
BB


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 août 2006, 07:04 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3741
Localisation : Sud Ardèche
La dernière manip que j'avais faite était de démonter mes disques, de les faire tremper dans du solvant et de faire touner tous axes immergés et puis de souffler le tout à l'air comprimé et avec un résultat décevant puique qu"au bout de qques kms le problème de vibrations/pulses est revenu.
Pour avoir roulé un peu plus depuis la libération des disques, je confirme que la modif est efficace. Ca fait comme sur les BMW, les disques bougent à la main :shock: :shock:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Qiaeru