récepteur d'embrayage

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Message par Jean-François »

RV : je n'ai pas encore pris le temps de faire un crobard mais j'ai relevé des cotes au micromètre :
ø piston : 27,93 (état de surface comme neuf à l'oeil nu.)
ø cylindre mesuré en 3 niveaux (état de surface comme neuf à l'oeil nu.):
-au fond : ø28,005-28,007
-au milieu : ø28,005-28,010
-au bout : ø28,002-28,015
Ceci donne un jeu de 0,07 à 0,08 mm.
La périphérie du joint est rayée longitudinalement, c'est la seule cause visible de la fuite, mais l'ensemble n'a que 22000km.
Je ne sais pas si un piston + serré règlera le pb. car j'ai peur que les frottements provoquent une usure prématurée, à moins de créer une gorge supplémentaire pour recevoir un segment de guidage comme sur les vérins hydrauliques (en matière plastique spéciale).
YONONO

Message par YONONO »

SALUT

Ayant eu le même probleme que vous avec mon recepteur d'embrayage,
je l'ai donc démonté et emmené dans ma boite de mécanique.
Après contrôle des pièces mécanique il apparait effectivement que le joint est déterioré mais que le reste est en bonne état.
Ma boite travaillant avec des fournisseurs de joint, on a trouvé un joint qui semble remplir la même fonction.
Je remonte avec ce joint et voit si cela tiens.
Mais pour 10€ TTC je peux essayer.
je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Message par etienne S »

Et un de plus , le mien fuit aussi :evil: , la moto a 15000 . J' avais refait le niveau l'été dernier sans plus d'inquiétude , refait le plein cette semaine, déposé le carrénage aujourd'hui , effectivement il y a bien une fuite !!!
Le concess m'a dit par téléphone qu'il y avait un kit de réparation , si le piston et cylindre ne sont pas rayés (moins de 20 roros) . Y a plus qu'a ouvrir la bête et passer un coup de papier de 800 .
Pour rester sur les fuites , j'ai eu du liquide de refroidissement sur le bas carrénage droit , après examen le bas du radiateur droit était humide , j'ai resserré un colier depuis c'est OK . Avez-vous eu le problème ?
Au fait je ne suis pas plombier :lol:
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Message par etienne S »

Dernière nouvelle , je viens d'avoir Atlantic moto à Savenay (44) , il est vraiment bon , pour lui on change le joint (10/15 roros) en plus il l'a en stock :) , et c'est reparti .Chez le concess de Nantes fallait le commander :? Sont nul ces gros supermarché de la moto . Il n'y a pas que les Futura , il en a refait deux cette semaine , un vfr et un xjr 1300 !!!
Je vais chercher la pièce mardi et je vous dit le resultat plus tard.
@+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
boxercup

Message par boxercup »

Bonsoir

Serait sympas de noter références, dimentions, marque, fournisseur...pour toute la famille.

Merki!
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Message par Luc, The Yéti »

Changer le joint, je l'avais fait mais la fuite est réapparu au bout de quelques semaines seulement. Je me suis donc résolu à changer le récepteur complet et depuis c'est bon.

Pour les références, Marc a mis en téléchargement tout ce qu'il faut sur le site
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Message par etienne S »

Ca y est j'ai changé le joint ( réf Aprilia 8106935 pour 16,29€ ) le corps n'était pas rayé , juste un petit défaut en creux ,moins gros qu'une tête d'épingle et peu profond , certainement un défaut de moulage qui n'est pas parti à l' usinage. Sont pas trop à cheval sur la qualité chez Aprilia !
J'ai passé un petit coup de papier de 400 usagé avec un peu de looked . Le mécano m'a dit qu'il fallait pas insister comme le corps est en alu. Eux font simplement un nettoyage et remonte avec un joint neuf.
Je n'ai pas fait d'essais sur route , il tombe des cordes , juste essayé a vide sur la centrale , c'est OK .
A voir dans le temps . A+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Mathieu

Réceptedur de cmde d'embrayage

Message par Mathieu »

Il me semble que le prix de la pièce soit 80 Euros et non 120 :?:
J'ai monté celui d'origine, il m'a duré 45 MKms
fabien
Commandeur Futuriste
Messages : 360
Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Localisation : Chailly-en-Bière 77

Message par fabien »

est ce difficile à démonter? un recepteur....

y a t'il plusieur pièces?

si quelqu'un est en région parisienne vers le 92 jsuis sur asnieres, pour me montrer comment on fait jserais très preneur.... :wink:

merci
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
Avatar de l’utilisateur
Manu
Commandeur Futuriste
Messages : 351
Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Localisation : La rochelle

Message par Manu »

Salut,

Le récepteur est trés simple à démonter, faut juste un peu de temps pour démonter le carénage gauche et le rédresseur:régulateur. COmme d'habitude, y'a intéret à bien regarder comment on déponte...pour pouvoir bien remonter.
Je ne me sovienspas avoir eu la moindre difficulté quand j'avais été obligé de changer mon joint.

Manu
Eric77
Grand Futuriste
Messages : 174
Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77

Re: récepteur d'embrayage

Message par Eric77 »

Bonjour,
Je crois bien que je viens de rejoindre le club de ceux qui ont des soucis avec leur recepteur d embrayage.

Quelqu un a t il la marche a suivre pour le remplacement et la fourniture (pour commencer) de cette piece.
Suis pas expert en mecanique mais vu les tarifs pratiqués ça et la je fais gaffe!! (on est tous ds la meme galère non?)

Merci d'avance à tous

Eric ( à EuroDisney)
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Re: récepteur d'embrayage

Message par etienne S »

Salut Mickey :lol:

Il y a des expliquations quelques post plus haut :wink: prix , référence...

Et si tu n'as pas la fibre mécanique , trouves un copain motard pour t'aider .

a+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Eric77
Grand Futuriste
Messages : 174
Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77

Re: récepteur d'embrayage

Message par Eric77 »

Ca y est la piece est commande 67€ chez aprilia en plus le mecano m a dit qu il me donnerait les explication necessaires pour changer tout ca...
maintenant yapuka!!

Bonne route a tous
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
yonel
Futuriste
Messages : 107
Inscription : 09 nov. 2007, 17:31
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: récepteur d'embrayage

Message par yonel »

Salut.
Il y a un récepteur d'embrayage d'occasion de RSV à vendre sur eBay.
Est-ce une bonne affaire?

http://cgi.ebay.fr/RECEPTEUR-D-EMBRAYAG ... 18Q2el1247

J'aimerai bien le changer mais si c'est le même que la Futura ça vaut pas le coup...
Image
Eric77
Grand Futuriste
Messages : 174
Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77

Re: récepteur d'embrayage

Message par Eric77 »

Je viens de recevoir le recepteur d embrayage je commence a demonter carenage et les pieces suivantes
J ai reussia enlever les deux premieres vis du recepteur mais la 3e ne veut pas bouger, les pas a l interieur de la vis ont deja bouge un peu et je ne voudrait pas l'abimer davantage. J'qi des clefs a laine ( 6 pans) standard.
Quelqu un a t il la solution??
D'avance merci a tous et toutes!!

Eric77
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!