Salut à tous,
J'ai repris la moto après mes congés et enfin j'ai pu tester ma modification.
Je rappelle à Lucio que ce n'est pas la restriction dans la boite à air que j'ai enlevée (sur ma bécane, il n'y en avait plus

), mais celle qui est dans le collecteur d'air, avant la boite à air.
Il y a les 2 bouches qui se connectent aux trous du cadre, reliées à une boite. Cette boite est sous la boite à air, sous le filtre à air et aussi sous la restriction des 106 ch. Cette boite est coupée en 2 par une paroi percée d'un tuyau. cf nomenclature page 34, boite n°5 appelé en anglais "Intake Hose" (flexible d'entrée)
J'avais d'abord retourné le tuyau, mais je n'avais absolument rien senti comme différence. Et sur le site AF1 Racing, ils vendent cette même boite plus volumineuse et surtout sans paroi ni tuyau. N'ayant pas l'intention d'acheter ce genre de boite (extrêmement chère

), je me suis contenté de prendre celle d'origine, mon meilleur cutter et de supprimer la paroi (et le tuyau par la même).
Et bien le résultat est bluffant! Le moteur est devenu "élastique" et souple. Ca ne cogne presque plus sur les rapports hauts et à faible régime. La moto envoie franchement fort.
Bref, 5 minutes de bricole (je pense qu'avec une Dremmel, ce serait mieux fait, mais bon, j'en n'ai pas

), et j'ai une nouvelle bécane mieux que celle d'avant qui était déjà bien.