forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 00:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 03 mars 2006, 15:11 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut à tous,

Je flashe pour une Futura avec une ligne de pots adaptable. L'installation de ces pots à nécessiter une modification de l'ensemble plaque d'immatriculation eclariage de plaque et catadioptre. Si bien que de cet ensemble, il ne reste plus que la plaque !!! :shock:
Déjà que la moto est en full power, qu'elle a une ligne de pôts qui n'est sans doute pas homologuée (à vérifier!), je ne voudrais pas saler un peu plus l'amende qui me tomberait dessus si je rencontrais la maréchaussée :roll: aussi, je me demande comment je pourrais remettre un catadioptre et un éclairage de plaque.


Vous qui êtes de grands bricoleurs, une idée :idea: ?

Merci

PS : J'ai mis la photo de la ligne d'échappement et de la modif de plaque en pièce jointe


Pièces jointes :
potsRST.jpg
potsRST.jpg [ 8.08 Kio | Consulté 10814 fois ]

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby
Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 mars 2006, 18:58 
tu met une bougie
salut franco


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 mars 2006, 19:01 
tu achete un éclairage de porte plaque que tu adapte dessus sinon j ai remarquer qu il y avait la barre de soutien latéral a valise


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mars 2006, 02:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Je sais que c'est pas bien, mais moi j'ai fait comme toi (mais pas belle ta palque carrée... :D ) et j'ai carrement viré l'eclaireur...!
Tant pis pour l'amende... mais a ca jour jamais arrete(et je roule en BEF sans chicane)..
pis comme dis Franco, promene toi avec une bougie dans la poche.. :D

Pour tes pots on dirait des EXO7... si c'est le cas il sont normalement homologués...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mars 2006, 07:55 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Gwenn,
T'inquiètes pas trop sur ces détails, je te conseillerai juste de mettre le catadioptre car c'est d'une part + sécurité (la nuit en panne de tout c'est le seul truc qui te reste pour être vu) et puis au cours d'un contrôle c'est très visuel si il manque......... Pour l'éclairage de plaque tu peux tjs dire bla bla il est inclus dans le feu arrière( qui est assez imposant pour le faire croire), quant aux pots, s'il fallait arrêter ttes les bécanes non conformes, les fourrières ne seraient pas assez grandes, en tous cas hors grandes agglomérations ce n'est pas la priorité donnée par les préfets d'être répressif sur ce sujet (dans la limite du raisonnable bien entendu)
Je ne sais pas si notre gendarme futuriste du Cantal nous lit encore (Fred je crois) mais il pourrait nous donner la tendance de la maison sur ces sujets.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mars 2006, 10:12 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
Bonjour a tous! c'est moi le gendarme du cantal!
bon concernant les pots la politique actuelle c'est la répression, concrétement on a ordre de verbalisé si on contrôle (c'est valable pour les plaques d immatriculation. Moi et plusieurs de mes collegues(au niveau national) on fait pas,on est contre cela je préfère verbaliser les infractions "génératrice d'accident"!
Concernant la catadiopte et l'éclairage de plaque c'est a l appreciation de chacun. je fais les recherches pour vous dire ce qu il en est et je vous tiens au courant rapidement.
fred


Haut
   
 Sujet du message : tarif
MessagePublié : 04 mars 2006, 11:24 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
re bonjour a tous!
concernant la catadioptre elle est obligatoire et si on l'a pas pas c'est une infraction de 3° classe à savoir 68€ minaurée à 45€ si on paye dans les 3jours.
pour l'éclairage des plaques il s'agirai d'une infraction de 1° classe soit 11€ si on paye dans le 3 jours.
Je vous précise quand même que la circulation sans les feux allumés coute 135€ sinon 90€ dans les 3 jours alors faite tres attention d'allumer vos feux avant de démarer!!!
Pour toute autre question n'hesitait pas a me contacter directement sur ma boite mail fredosand@club-internet.fr
a bientot


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mars 2006, 14:00 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Et pourtant de nombreux motards roulent sans catadioptre et se préocupent plutôt de garder un éclairage de plaque pour éviter la prune.
Ce que tu dis Fred me conforte dans l'idée de garder le catadioptre en cas de modif. du supprt de plaque.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mars 2006, 16:45 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut,

Merci d'abord pour vos réponses très avisées, n'est-ce pas Fred ?
Il n'empêche que vu que c'est à la tête du client...Je préfère prendre mes précautions, et me conformer à la législation. :) Et puis, je préfère mettre de l'argent dans l'essence pour me promener en bécane que payer une contribution supplémentaire à l'Etat :wink:

Enfin, pour revenir à ma problématique, savez-vous s'il existe des catadioptres adaptables (avec le tarif, siouplait 8) ) ?
Sinon, quelqu'un a-t-il un montage semblable sur sa Futura, et a-t-il réglé ces problèmes de législation ?
Je sais que j'en demande beaucoup, mais avez-vous une idée pour m'aider sinon ? :oops:

Encore merci :!:

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mars 2006, 17:54 
chez tout les vendeur d accessoire tu trouvera ton bonheur
si tu bricole un peut tu pourras monter ce que tu veut
salut franco


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mars 2006, 18:45 
Bjr. Tu peux prendre la pièce d'éclairage d'origine et tu la fixes sur la plaque plastique qui se trouve au dessous de la sortie de échappement; j'ai vu cette modification sur une futura, mais je retrouve plus l'image. Bref, c'était pas mal du tout; sinon, tu bricoles un système en prenant les points d'attache sous la selle (si j'ai le temps je fais une photo de ma machine). Pour tes pots, il semble que ce soit des GPR (ou EXO7 pour la france) et sont donc homologués. En conclusion, rien d'impossible...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 mars 2006, 10:11 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 févr. 2005, 12:47
Messages : 114
Localisation : Namur Belgique
J'ai un support de plaque BEF et il reprend l'éclairage d'origine.

je te met des photos dés que j'ai le temps.

_________________
A+;Hervé.


http://motositaliennes.forumbelge.com/


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 mars 2006, 23:44 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 mars 2005, 23:20
Messages : 42
Localisation : marcheprime 33
j ai a peu pres le meme montage pas d eclairage ni de catadiopte et pots bef je me suis fait controler 2 fois sans probleme ouf. pour l eclairage de plaque je vais en rajouter un avec des suport de lave glace eclairent utiliser pour le tunimg de voiture c est petit et sa doit pouvoir se fixer sur la plaque


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 mars 2006, 06:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Merci Fred pour tes commentaires, la prochaine fois que l'on va se manger un aligot et faire aiguiser nos laguioles dans le Cantal , on passe te voir. Mais seulement aux beaux jours :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 mars 2006, 11:14 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 févr. 2005, 12:47
Messages : 114
Localisation : Namur Belgique
Salut Gwenn;
Voiçi les plans pour le montage de l'éclair plaque d'origine sur ton support.
Il y a simplement quatre trous à faire.
1 diametre 19
1 diametre 6
2 diametre 4


Pièces jointes :
Description du fichier : le voila monté
plaque 001.jpg
plaque 001.jpg [ 17.49 Kio | Consulté 10658 fois ]
Description du fichier : Démonté
plaque 002.jpg
plaque 002.jpg [ 18.55 Kio | Consulté 10659 fois ]
Description du fichier : les plans pour le forage.
plaque 003.jpg
plaque 003.jpg [ 12.07 Kio | Consulté 10659 fois ]

_________________
A+;Hervé.


http://motositaliennes.forumbelge.com/
Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze