forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 16:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 14 août 2005, 21:04 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Tout a commencé par "l'échappement JMF" qui a contaminé Hervé, qui m'a donné le virus à cause de son reportage détaillé. L'action du virus sur moi est restée limitée car je ne suis pas allé jusqu'à détruire la tôle du fond et mettre un embout plus GROS.
Laissons parler les images :

http://www.apriliaforum.com/forums/atta ... ntid=31978
http://www.apriliaforum.com/forums/atta ... ntid=31979
http://www.apriliaforum.com/forums/atta ... ntid=31980
http://www.apriliaforum.com/forums/atta ... ntid=31981
http://www.apriliaforum.com/forums/atta ... ntid=31982
http://www.apriliaforum.com/forums/atta ... ntid=31983

Pour le son à froid ce n'est pas flagrant car le bruit du moteur est très présent, mais à chaud, le son devient très rauque un peu comme un twin :? et c'est agréable à entendre sur les reprise en 2 ou 3 sur routes de montagne.
En attendant mieux :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 août 2005, 09:17 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juin 2005, 10:38
Messages : 150
Localisation : LES ULIS(91)
Chapeau JF, decidement , tu sais te servir de tes dix doigts!!! :shock: beau travail bien propre... :D

a quand le realesage et la RST 1200 Futura... :lol:

Valentin

_________________
Le lancé de motard?? Même pas mal!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 août 2005, 16:57 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Bien vu JF , les vacances t'ont bien profité, en pleine forme pour les modifs...........
Hervé


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 août 2005, 01:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Merci mais je dois préciser que le soudeur ce n'est pas moi mais un pro de la soudure inox sur éléments de cuisines industrielles.
Pour Valentin et Hervé 07, ce travail date d'avant les vacances. Valentino, si tu n'as pas entendu la différence, c'est à cause du son Full-BEF-exhausts d'Hervé :twisted:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 août 2005, 08:23 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juin 2005, 10:38
Messages : 150
Localisation : LES ULIS(91)
nan, j ai bien entendu la difference mais je pensais que tu avais modifie la premiere chambre sous le moteur... je dois confondre... :wink:

le son qui en sort est sympa, juste entre le monstre de RV :D et ma tondeuse a gazon :oops:

lors du periple pour aller manger, je vous entendais plus que moi :cry:

je m en fout, j economise et j investis dans une ligne complete... peu ete pour noel, ce serait cool comme cadeau... :D

Valentin

_________________
Le lancé de motard?? Même pas mal!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2005, 20:30 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
C'est beau JF.
Toujours avec un poste à souder dans les mains ...
Tu dors quand ? :lol:

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2005, 22:20 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
C'est beau JF.
Toujours avec un poste à souder dans les mains ...
Tu dors quand ? :lol:
Merci du compliment mais ce n'est pas moi qui soude aussi bien, c'est un pro.
Pour répondre à ta question, un peu au bureau mais je n'en suis pas fier du tout. :oops:
'tain lundi c'est la reprise! :( mais ce qui me console, c'est de penser au colis que tu vas bientôt m'envoyer :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 août 2005, 18:46 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Bien JF l'opération chirurgicale.
Mais à propos, t'as regardé ce qui a dans ce "silencieux" avant de le remonter :?:
Gilles


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 août 2005, 23:41 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Oui Gilles,
D'ailleurs je connaissais par coeur l'intérieur du silencieux avant de le démonter :shock:
Si tu veux il y a un reportage détaillé sur le site de Majo et Hervé : http://motardsardechois.free.fr/ :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 déc. 2005, 17:51 
salut, une petite expérience personnelle :
j' en avais marre du bruit électrique qui sortait de mon échappement ,inacceptable pour un twin ,avec un pote on a décidé de déposer le gun, de le couper en deux au milieu ,afin de voir comment il était fait de l'intérieur.
après analyse de la chose ,on a décidé d'accélérer la sortie des gaz en la rendant directe, plus de double chambre!!!
pour avoir quelque chose de classe ,mon pote (carossier de son état) m'a fabriqué une sortie ressoudée sur la moitié arrière du gun à peu près au niveau de la cloison interne.
la sortie fabriquée ressemblait en tout point à la sortie qudruple de la MV AGUSTA, je vous laisse imaginer le look de la bécane avec ses quatre guns !!!!!
pas de photos malheureusement!!!!
peu après, j'ai eu un problème de réglage d'injection ,que mon concessionnaire APRILIA s'est empressé de porter au crédit de ma modif,
s' en est suivi divers problème avec lui, garantie etc......
pour mettre fin à la polémique et obtenir un réglage d'injection , on a décidé de remettre l'échappement dans sa conf d'origine!!!!
le bruit était plus sympa ,un peu plus rond, peut- être un petit réglage d'injection pour parfaire le tout!!!!
mais bon c'était si facile d'accuser ma modif
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 déc. 2005, 06:21 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Val,
Je sais plus dans quel post on en parle, mais normalement l'injection doit pas bouger, Martin de V60 le confirme, tu changes filtre air et échappement sans toucher la carto.
Tu peux commencer par voir si tout est OK avec les bougies, le filtre air, le filtre essence, etc........... et puis remontes ta sortie de pot.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 déc. 2005, 19:23 
salut ZAGO7, merci pour les précisions , à savoir que mon concessionnaire m'a affirmé exactement le contraire de ce que tu me dis!
mais bon dans certains cas leur mauvaise foi n'a pas de limite !!!
malheureusement je ne peux remettre cette sortie car elle a été détruite suite à cette triste expérience.
en fait normalement on aurait dû refaire deux guns complets en inox (dia 100mm) avec des embouts ressemblant aux modèles de chez PROGUN, j'ai même un tube en inox de 1m sur 100mm de diamètre à la maison!!!!
la version dont j'ai parlé n'était qu'une base de départ pour voir comment réagirait la moto avec un échappement modifié.
tant que j'y suis est-ce que quelqu'un pourrait me tuyauter :je cherche un mécano ou autre qui pourrait me régler mes soupapes et me réviser completement ma bécane!!!
je pense que je suis grillé auprès de mon concessionnaire ,ben oui quand moi pas être content du service , moi pousser grosse geulante dans magasin ,moi pas gentil ni compréhensif !!!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 déc. 2005, 19:39 
rebonjour, l'invité juste au dessus c'est moi ,j'ai oublié de me connecter

ERREUR DE JEUNESSE!!!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 déc. 2005, 22:50 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Bonsoir

J'ai moi aussi tenté une petite modif du pot d'origine pour tenter de gagner quelques décibles et faire taire mes copains moqueurs (à juste titre à propos du super bruit de la Futura).

Le pot a été ouvert par le dessus à la meuleuse avec disque inox, une coupe au niveau de la chicane et une de chaque coté pour avoir de l'espace pour traiter l'intérieur.
S'en ai suivit une diminution de la longueur du tube de sortie et destruction à la "comme je peux" de la chicane interieur.

Le tout ressoudé par des Compagnons Soudeur ( coût de l'opération: 1 pack de Despé)

Une fois remonté, rien de visible: ni vu ni connu...et limite ni entendu. Un petit plus si on est derrière la moto, pas perceptible de dessus. Si d'autres veulent se lancer, ne pas hésiter: tout virer !

Manu


Pièces jointes :
Description du fichier : Ouverute du pot
110-1067_AUT.JPG
110-1067_AUT.JPG [ 27.79 Kio | Consulté 10821 fois ]
Description du fichier : Destruction de la chicane interieur
110-1071_AUT.JPG
110-1071_AUT.JPG [ 23.61 Kio | Consulté 10817 fois ]
Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 déc. 2005, 06:29 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Manu,
Citer :
et limite ni entendu. Un petit plus si on est derrière la moto, pas perceptible de dessus. Si d'autres veulent se lancer, ne pas hésiter: tout virer !
Tu vas voir le dossier sur notre site : http://motardsardechois.free.fr/ dans la rubrique Divers >aprilia futura, le résultat est satisfaisant .
De toute façon à partir du moment où tu gardes le pot catalysé , tu auras du mal à avoir un beau bruit.
Sur le silencieux d'origine il faut tout vider et augmenter le diamètre de sortie.
Voir les post sur ce sujet.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze