forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 15:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : communiquer avec le passager
MessagePublié : 21 juil. 2008, 09:26 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
je recherche des renseignements sur les moyens de pouvoir parler avec ma passagère,et le meilleur rapport qualité prix! intercom tuyaucom ou autres,pouvez vous me dire ce que vous avez pu tester :) ou ce que vous avez,avantages et inconvénients.

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
MessagePublié : 21 juil. 2008, 21:26 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Salut Cram,

Nous utilisons un Scala Rider Duo qui nous donne entière satisfaction et qui a l'avantage d'être totalement compatible avec notre Tomtom Rider et de gérer également les appels téléphoniques (UNIQUEMENT pour les urgences bien sûr).
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
@+ :wink:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 22 juil. 2008, 06:56 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
oui je veux tout savoir :lol: compatible,c'est à dire :?: ça marche à piles :?: ,pas trop génant dans le casque :?: et à quel prix :?:

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2008, 17:34 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
eh zizirider t'es en vacance :D je vois que pas beaucoup de futuristes n'aiment que leur moitié leur fassent des remarquent dans le casque :twisted: moi c'est un peu pareil,mais bon :wink: en tout cas ça me donne l'occasion de souhaité de bonne vacances à tous 8)

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2008, 18:57 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Cram, t'impatientes pas, ils sont tous à la bronzette :lol: :lol:
Moi perso je communique pas en roulant, d'une part on roule ensemble depuis plus de 30 ans(on a nos codes et on anticipe le besoin de l'autre) et on en éprouve pas le besoin, d'autre part la conduite demande déjà beaucoup d'attention, c'est un peu comme si tu téléphonais en roulant , si t'es un peu vite faut être attentif , et puis t'es quand même responsable de ta moitié :shock: , donc moi j'ai pas de système, elle me tape un peu sur la cuisse quand c'est un peu optimiste ou généreux comme conduite ou alors quand ça se traine elle dort.......
On a essayé une fois un truc éléctronique avec oreillettes, radio et tout le bazar, une seule sortie et depuis il est dans le placard. Dès qu'on roulait il y avait trop de bruit parasite.
Aux dires des utilisateurs, the best systeme serait le tuyaucom, pas de parasite, pas de pile et très confortable et audible quel que soit la vitesse.
Maintenant à toi de choisir................
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2008, 21:35 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
the best systeme c'est celui dont parles ZiZirider33, pas de parasite ni quoi que ce soit. pour les caractéristiques technique t'aurais pu chercher un peu sur le net, sur Ebay il y en a des quantités astronomiques à vendre avec tous les renseignements que tu veux.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
MessagePublié : 29 juil. 2008, 15:32 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Salut Luc, salut Cram,

Pas trop de temps en ce moment... Je suis au taf et je ne vais pas m'étendre mais je donnerai mes commentaires sur ce système dès que j'ai dix minutes.
J'ai, comme le dit Luc, acheté ce Scala Rider Duo sur Ebay à un prix TRES etudié.
Si tu veux, je dois être en mesure de te donner le site du vendeur.
Tiens Luc, j'ai reçu et donc monté dans la foulée mon H-Pipe avec les Staintune: GENIAL!!!
Un son grave et profond en bas qui se "métallise" juste ce qu'il faut dans les tours...
Mamma Mia!!! Avec la boite inférieure à air de RSV en plus, j'ai gagné en couple et en reprise à moyen/haut régime.
Ne reste plus qu'à faire un réglage CO2 car je ne pense pas acquérir un PC3 de suite.
D'ailleurs, est-ce bien nécessaire? (Ton avis là-dessus...)
@+

HUGUES

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 29 juil. 2008, 18:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Tiens Luc, j'ai reçu et donc monté dans la foulée mon H-Pipe avec les Staintune: GENIAL!!!
Un son grave et profond en bas qui se "métallise" juste ce qu'il faut dans les tours...
Mamma Mia!!! Avec la boite inférieure à air de RSV en plus, j'ai gagné en couple et en reprise à moyen/haut régime.
Ne reste plus qu'à faire un réglage CO2 car je ne pense pas acquérir un PC3 de suite.
D'ailleurs, est-ce bien nécessaire? (Ton avis là-dessus...)
@+

HUGUES
Hello Hugues,

Tu m'étonnes que ça va mieux, quand on voit une vue de coupe du catalyseur de Futura, on comprend de suite l'intérêt de le virer. Quand au bruit des Staintunes, j'avais entendu et beaucoup aimé ceux de Denis. J'aime pas les machins trop agressifs, pour moi mais aussi pour les autres, si on veut être respecté la réciproque doit être présente.

Il est préférable de régler le CO2 bien que ça ne soit pas forcément indispensable, en principe le calculateur doit permettre l'adaptation. Pour le PC3, je trouve ça bien cher pour ce que ça apporte, pour être efficace il faut être capable d'analyser les courbes pour savoir ou et comment agir et ça ne s'improvise pas, c'est même un métier. Bien sur on peut utiliser des courbes toute faite mais rien ne dit que ça conviendra à ta façon de piloter, alors....... comme je n'ai pas non plus la science infuse :wink:

J'espère que ma réponse t'aidera à faire ton choix. Bonne route et @+.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
MessagePublié : 22 août 2008, 14:28 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 nov. 2007, 17:31
Messages : 107
Localisation : Saint-Etienne (42)
Salut @ tous.
En ce qui nous concerne, on a acheté un tuyaucom juste avant de partir en vacances cet été (snif c'est déjà fini!) car pas mal de bornes prévues (Saint-Etienne -> Uzès vers Nîmes par la nationale -> Sainte Marie la mer vers Perpignan par la nationale -> Saint-Etienne par l'A75 via viaduc de Millau -> Valence par le col de la République -> Saint-Etienne... fouilla ça en fait des pleins tout ça! :cry: ).
Le tuyaucom m'a coûté 59€, c'est un peu galère à le garder dans l'oreille quand tu mets ton casque (à le mettre à la poubelle dans les premiers temps mais il faut se retenir et persévérer). S'il est bien mis, la communication est pas mal, pas besoin de piles donc autonomie inégalée. On peut toujours, comme moi, mettre l'oreillette du GPS dans l'autre oreille. A haute vitesse c'est assez limité mais il y a toujours le code avec son conjoint... (vous savez la tape sur l'épaule pour ralentir... :? ).
Bon achat! :wink:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 22 août 2008, 14:53 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 avr. 2007, 17:08
Messages : 231
Localisation : bilieu 38850
Salut à tous
les vacances c'est fini snif snif!!! :mrgreen:
effectivement comme certains le disent le mieux c'est la petite tape sur l'épaule ou sur la cuisse.
nous avons eu un tuyau com mais la galère il tenait mal dans le casque essayé 2 fois et depuis il dort au fond du placard

a +

framboise

_________________
Le Bavard


Haut
   
MessagePublié : 10 sept. 2008, 20:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut à tous,
Je ne connais que le tuyaucom, mais nous en avons été satisfaits pendant 3 ans.
Avantage : son haute-fidélité inégalable si l'oreillette est bien mise.
Inconvénients : le moulage de l'oreillette n'est pas facile à effectuer, si elle est trop grosse, ça peut faire un peu mal à la longue, si elle est trop petite ou mal ajustée, elle ne colle pas à l'oreille et là le son devient plus faible.


Haut
   
MessagePublié : 16 sept. 2008, 22:07 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 août 2005, 18:23
Messages : 152
Salut à tous,
J'ai pour ma part acheté il y a qq temps un truc filaire 'Albrecht AR 500 - S' :
http://www.alanfrance.fr/default.aspx?c ... detail=389
C'est pas mal, on peut aussi le coupler à une autre source audio, ou un téléphone, et ça coûte une 100aine d'euros...
A bientôt.


Haut
   
MessagePublié : 08 nov. 2008, 08:53 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond,

Hé bé ! Je rejoins un peu Hervé sur ce point là !
Y'a des fois, ça fait du bien de pas pouvoir entendre sa passagère :twisted:

Si, si... :lol:

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
MessagePublié : 08 nov. 2008, 12:18 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
salut,
pour notre part, lorsque j'avais le fazer, on a acheté un tuyocom, et gardé pendant 2 ans avant que madame ne perdre le "micro" mal fixé dans son casque.
nous en avons était très content, bonne audition, fiable (pas de pile ou autre) etc ...
le plus difficile est en effet de reussir a enfiler le casque sans que l'oreillette se barre ou ne bouge, et ca c moins evident, et a la longue ca peu faire mal a l'oreille quand le casque est bien ajusté. Nous on avais acheté des bab (bouchon-anti-bruit) confort en pharmacie et percé le milieu pour y faire passé le tuyeau, et c'etait pas mal après.
depuis la perte de l'embout on a jamais réessayé, et on se comprend très bien sans, et on attend les stop ou les feux rouges pour bavarder, lol
@+


Haut
   
MessagePublié : 08 nov. 2008, 22:18 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Les QUOI????? :lol:
Je plaisante

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze