forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 17:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: épave
MessagePublié : 29 août 2008, 20:28 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Lucio, le coût de l'opération est intéressant par rapport à l'achat d'une occase ??
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: épave
MessagePublié : 27 sept. 2008, 13:57 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 22 mai 2008, 17:56
Messages : 143
Localisation : cannes
Citer :
salut lucio

t aurais pas un tableau de bord par hazard
@+
patrice
oups, desolé, je m'y prend un peu tard pour vous repondre. Ben euh, j'ai un tableau de bord sur la futura roulante et un un peu plié en deux... pas grand chose a rattrapé si ce n'est quelque composants electronique :(

Mais par contre, il y a la liste des pieces a avendre sur le forum achats/ventes.


Haut
   
 Sujet du message : Re: épave
MessagePublié : 27 sept. 2008, 14:02 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 22 mai 2008, 17:56
Messages : 143
Localisation : cannes
Citer :
Lucio, le coût de l'opération est intéressant par rapport à l'achat d'une occase ??
Hervé
Si c'est interessant !????
Compter 300€ pour les frais d'expertises, de passage au banc de controle cadre ou fourche (selon choc), et banc de puissance.
Le prix de la moto en procedure RSV et le prix des pieces d'occasion.
Normalement, la moto vous coute moitié moins chere qu'une occasion et même moins si vous vous debrouillés bien.


Haut
   
 Sujet du message : Re: épave
MessagePublié : 05 nov. 2008, 15:05 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut,

Je n'ai pas encore pu prendre des photos de ma moto suite à mon accident de la semaine dernière, mais lorsque je vois celle-ci (cf début du post), je me dis que la mienne est bonne pour la casse, car l'avant est encore plus explosé que cela!

Je vais donc commencer à regarder ce qui est dispo sur le net.

@+

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
 Sujet du message : Re: épave
MessagePublié : 05 nov. 2008, 23:53 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 22 mai 2008, 17:56
Messages : 143
Localisation : cannes
Salut Gwen,
Desolé d'apprendre que tu as eu un accident.
Si tu veux savoir si ta moto risque d'êter rachetée par ton assurance et mise en procedure RSV ou epave, j'ai un relevé du tarif d'intervention concernant toutes les operation de reparation de la moto en photo.
En fait, cette moto, simplement glissée a faible vitesse et à du s'arreter contre un poteau au niveau de l'optique.
Resultat, une araignée, un optique, les carenages droit et avant, une boite a fusible, retros, tableau de bord... je t'epargne les 2 pages d'enumeration au boulon pres. Mais le pire est que cette moto aurait pu rouler car la fourche ou le cadre n'ont pas été touchés...
Pour les mauvaises langues qui en donnaient 750€ :P , cette moto est passée en procedure RSV alors qu'elle était estimée à dire d'expert à 5000€... Qui a dit que les pieces aprilia étaient pas cher ???????????? :shock:
Par contre, mefie toi, les motos passent facilement en procedure RSV ou epave au premier passage de l'expert... donc essaye de valoriser ta moto... entretien, materiel,... a moins que tu sois bien indemnisé et que tu desires t'en racheter une autre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: épave
MessagePublié : 06 nov. 2008, 09:37 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Merci Lucio,

A lire ce que tu dis sur les circonstances de l'accident qui a rendu cette moto dans cet état, cela ressemble franchement à ce qui m'est arrivé et surtout à la moto: La mienne a glissé et fini dans la voiture qui m'avait coupé la route, le tout en ville, soit à moins de 50 km/h.
Pour ce qui est de la liste des réparations je pense qu'on doit pas être loin non plus.

Maintenant, j'ai une question: Si la moto est considérée comme épave ou rsv (je ne vois pas bien la différence :? ), y a-t-il moyen de récupérer des bricoles à moi dessus ou des accessoires (tapis de réservoir, filtre à air permanent, support assurances, garde-boue arrière, ...)?
Vu que s'il m'indemnisent, je souhaite me racheter la même (à la couleur près), je compte réinstaller le tout dessus
Merci

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
 Sujet du message : Re: épave
MessagePublié : 06 nov. 2008, 13:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
pour tes équipements, tant que tu n'as pas revendu ta meule à ton assurance ou à la casse qui va reprendre l'épave, elle t'appartient et tu peux récupérer ce que tu veux dessus tant qu'il s'agit d'accessoires optionnels (alarme, bagster, etc...).

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message : Re: épave
MessagePublié : 06 nov. 2008, 14:15 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Ça inclut le filtre à air DNA que j'ai installé ?

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
 Sujet du message : Re: épave
MessagePublié : 06 nov. 2008, 14:46 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
pourquoi pas si tu remets un filtre d'origine.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message : Re: épave
MessagePublié : 07 nov. 2008, 21:39 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 22 mai 2008, 17:56
Messages : 143
Localisation : cannes
En fait, je ne vois pas trop a quel moment on considere qu'une moto passe en epave plutot qu'en procedure RSV et qui decide de ca. Pour la decision, je pense que c'est l'expert au premier passage, mais sur quoi s'appuie ce choix !??? Ma seule experience concerne une moto qui pouvait etre reconstruite mais pas avec des pieces neuves qui tarifs cumulés depasseraient la valeur veinale de la moto (RSV). A ce moment là, la carte grise part à la prefecture et reste bloquée. Ensuite, la reconstruction (deuxieme passage d'expert pour enumeration des operations) doit se faire par un professionnel... enfin le papier qui en atteste :wink: et franchement si tu as pas pris de pete au niveau de la fourche ou du cadre... il n'y a rien de subtile et donc pas de passage au marbre... juste une verification de l'algnement des roues (ca evite un demontage de la moto dans notre cas car aprilia ne fournie pas les cotes pour les passage au controle de cadre par "laser" qui simplifie la verification mais fourni juste les cotes de cadres qui oblige au demontage complet de la moto). Ensuite, un passage au banc de puissance obligatoire et en principe, l'expert passe une troisieme fois, verifie la bonne reconstruction, la puissance, ... et delivre des papiers qui te permettent d'obtenir une nouvelle carte grise.
Si tu es bien indemnisée, tu as raison de t'en racheter une et n'hesite pas a recuperer les petites pieces non standard dans la mesure ou tout ce qui est legal et atteste de l'entretien de la moto et de sa valorisation, peut modifier le prix du rachat de ta moto par ton assurance.Il y a peut etre un equilibre a trouver entre les pieces a recuperer et les pieces qui peuvent donner d ela valeur a ta moto surtout si elles ont été touchée dans l'accident :wink:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze