forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 22:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 05 févr. 2008, 16:42 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Comme certains d'entre vous ont pu s'en rendre compte, il n'y a plus de H-Pipe au catalogue chez AF1. :(

J'ai donc écrit à Ed et après plusieurs envois de mails, il en ressort ceci:
- Il fait fabriquer par 25 minimum et il a mis un an pour écouler les 25 derniers (donc pas très chaud pour repasser une commande)
- Par contre, si une dizaine de futuristes sont intéressés, il repasse commande (délai fabrication 2 mois) et nous fait une remise supplémentaire de 15%.

Pour mémoire, je rappelle qu'avec un euro à 1,465 US$, commander là-bas nous gratifie d'une remise au moins égale à 30%, frais de port compris.

Ainsi, une paire de Staintunes à 900$ + 125$ de frais de port = 700 € livré chez soi.
Je ne me rappelle plus exactement mais le H-Pipe était aux alentours de 400 $ (un peu moins, je crois).
Donc, ligne complète = 900$ + 400$ + 160$ (frais port) = 996 € max.livré (non compris la remise eventuelle pour commande groupée.

Voilà, si il y a des amateurs merci de me le faire savoir et on pourra peut-être "organiser" qque chose. Sinon, j'ai bien peur que AF1 décide de ne plus fournir de H-Pipe.

PS: Je précise qu'au niveau du diamètre des tubes, le H-Pipe de chez AF1 est compatible avec le silencieux d'origine ainsi qu'avec les Staintunes et autres GPR. Pas de compatibilité avec les BEF.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 28 févr. 2008, 13:55 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 janv. 2008, 16:31
Messages : 31
Localisation : Orthez (64)
Je suis aussi interessé pour un h-pipe, ca vaut le coup 400 dollars ca reviendrait dans les 270 euros... on est 2 maintenant... plus que 8... allez les futuristes bougez vous pour redonner de la voix a votre belle...
tchuss :P

_________________
Thibaut ;-)


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 28 févr. 2008, 15:42 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 nov. 2007, 17:31
Messages : 107
Localisation : Saint-Etienne (42)
Est-ce intéressant au niveau sonore de ne remplacer que le H-Pipe?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 28 févr. 2008, 16:13 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
si tu gardes le pot d'origine, ça ne changera pas grand chose au niveau sonore.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 01 mars 2008, 14:10 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Ben voilà, la perspicacité et l'insistance auprès d'Ed chez AF1 ont payé puisque ça y est...
Il a remis en pré-commande le H-PIPE sur le site !!! :D :D :D
En plus, il fait un discount de 40 dollars pour ceux qui feront leur pré-commande. :lol: :lol:
Dès qu'il aura 10 pré-commandes, il lance la production de 25. Cela prend environ 8 semaines pour la fabrication et il ne débite la carte bleue qu'au moment de nous envoyer la/les pièces.
Comme c'est indiqué sur le site, si l'on commande d'autres articles chez lui, ceux-ci seront expédiés en même temps que le H-PIPE c'est à dire dans deux à trois mois minimum. Sinon, il faut faire une commande séparée.
Bon, maintenant c'est à vous. Moi, je fais ma pré-commande aujourd'hui et je pense que Thibaut aussi... en espérant que le quota de 10 soit atteint rapidement !!!

NB: Ed a vraiment "trainé les pieds" pour faire ce test de pré-commande et si ce n'est pas concluant, il ne lancera plus aucune prodution de ce H-PIPE qui, je vous le rappelle a été mis au point par AF1 Racing. Comme il n'y a pas d'autres fabricants, c'en sera fini pour ce qui concerne cet équipement sur la Fut' :cry:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 03 mars 2008, 23:55 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
Je suis aussi interessé pour un h-pipe, ca vaut le coup 400 dollars ca reviendrait dans les 270 euros... on est 2 maintenant... plus que 8... allez les futuristes bougez vous pour redonner de la voix a votre belle...
tchuss :P
Salut Tib,
Ca y est, les pré-commandes sont ouvertes sur le site AF1 !!!
Je te conseille d'aller faire la tienne rapidement si tu veux faire partie des heureux premiers élus (qui bénéficieront d'un discount supplémentaire) dont je ferai partie. J'ai passé ma commande aujourd'hui.
Salut :wink:
Hugues

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 06 mars 2008, 16:51 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
Est-ce intéressant au niveau sonore de ne remplacer que le H-Pipe?
Tout dépend de ce que tu cherches...
Voici un lien YouTube pour la sonorité H-Pipe + Silencieux origine
http://fr.youtube.com/watch?v=kW1EbtQSPBI

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 06 mars 2008, 16:55 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
Est-ce intéressant au niveau sonore de ne remplacer que le H-Pipe?
Et en voici un autre...
http://fr.youtube.com/watch?v=WntgCErMmPs

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 13 mars 2008, 19:33 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
AVIS A LA POPULATION !!!


Il ne reste plus qu'UNE SEULE pré-commande possible à tarif réduit avant la mise en production des H-Pipe

Et avec un euro à 1,55$... :roll:
A bon entendeur 8)

Hugues

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 14 mars 2008, 17:55 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
quand au H-pipe, je suis pas bien tenté, j'ai entendu ce que ça donnait lors du dernier rst 07, je trouvais qu'avec le pot d'origine, ça sonnait comme une casserole...

je changerai prochainement de pots surment des gpr, mais pas de h-pipe enfin je ne pense pas...

Ton premier lien pour la vidéo, le pot est d'origine.
La seconde vidéo, on dirait qu'il a été vidé ou modif car c'est bien plus grave que la normale, le son le plus proche est le premier lien

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 14 mars 2008, 18:41 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
quand au H-pipe, je suis pas bien tenté, j'ai entendu ce que ça donnait lors du dernier rst 07, je trouvais qu'avec le pot d'origine, ça sonnait comme une casserole...

je changerai prochainement de pots surment des gpr, mais pas de h-pipe enfin je ne pense pas...
Remarque qu'entre une casserole et une 2CV il est vrai qu'on peut hésiter :D :D :D
Plus sérieusement, la ligne complète H-Pipe + Staintunes (compatibles porte-plaque origine) ou GPR (non-compatibles) sonne autrement mieux... et si on doit comparer, cette fois on se rapproche d'avantage d'un son de Ducat'.

Après, comme je le disais, c'est une question de choix... mais en se réveillant trop tard, il n'est pas certain que la fabrication de ce produit soit pérennisée (dixit Ed) pour diverses raison qui vont du coût croissant de la matière première dû essentiellement à la demande chinoise en passant par le coût de la main d'oeuvre pour finir par une rentabilité faible pour AF1.
Et faire fabriquer un H-Pipe en France... je ne vous dit pas !!! :roll: :roll: :roll:

Par contre, le taux de change nous est exceptionnellement favorable en ce moment, d'où ma commande et celle de Jean-François (groupée bien sûr...)

Mon post consistant uniquement à informer les membres de ce forum, je vous laisse le choix et vous présente mes salutations motardesques. :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 15 mars 2008, 18:19 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
Tu as raison, il faut en profiter...au fait, la commande groupée ne concerne que les H-pipe ou H-pipe et staitunes?

bien qu'ils soient non-homologués les staitunes, je suis interessé par les pots seuls (belle sonoritée)...

Je pense que ça ne concerne pas la même commande...

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 15 mars 2008, 19:10 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
Tu as raison, il faut en profiter...au fait, la commande groupée ne concerne que les H-pipe ou H-pipe et staitunes?

bien qu'ils soient non-homologués les staitunes, je suis interessé par les pots seuls (belle sonoritée)...

Je pense que ça ne concerne pas la même commande...
En fait, j'ai passé une commande avec JF de Bordeaux car nous sommes voisins.
Pour ma part, j'ai commandé H-pipe + Staintunes et JF juste un H-Pipe.
Les Staintunes avec Db killers ne crachent pas d'avantage de décibels que l'origine... mais la sonorité y est cette fois... :D :D :D

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 21 avr. 2008, 13:12 
Hors-ligne
125 cm3
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 nov. 2007, 01:19
Messages : 76
Localisation : la garde (var)83
salut a vous,j'ai commander h- pipe aujourd'hui .je fais parti des 10 premiers oui ou non,merci a bientot. :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: H-PIPE chez AF1
MessagePublié : 21 avr. 2008, 15:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
salut a vous,j'ai commander h- pipe aujourd'hui .je fais parti des 10 premiers oui ou non,merci a bientot. :wink:
Tu ne fais pas partie des 10 premiers mais, comme tu as pu le lire sur le site AF1 à la rubrique H-Pipe, Ed maintient le même prix pour toutes les commandes effectuées AVANT la fin de la fabrication des "tubes" (avant qu'ils arrivent chez AF1 donc...) :D
Tu bénéficies donc des 10% de discount supplémentaires soit 380 $ (240 €) + frais de port. :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze