Top Case

Vous chercher un accessoire pour votre Futura ?
Vous avez trouvé un accessoire du tonnerre de Brest et vous voulez le crier au dessus de la bulle ?
Avatar de l’utilisateur
Manu
Commandeur Futuriste
Messages : 351
Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Localisation : La rochelle

Message par Manu »

Salut à Tous,

Une semaine seulement aprés ma demande de virement bancaire, j'ai reçu les deux bras latéraux + la visserie en provenance de Hepco et Beckers. (99 euros port inclus)
Installation rapide, même si il a fallu agrandir un peu les trous de fixation de la coque arrière pour que toutes les visses trouvent leur place.
Jai ensuite fabriqué un platine en plastique dur, fixée su les deux bras et sur le système de fixation des poignées passager (vis les plus hautes)
Sur cette platine intermédiaire j'ai enfin adaptée ma platine Givi, celle en platique, livrée avec le top case. Le tout était joué.
Quelques remarques: les valises touches un peu aux bras mais cela ne pose pas de soucis pour la pose/dépose. Moins marrant, il faudra tout démonter pour changer les ampoules du feu arrière. Pourvu qu'elles tiennent !!
Ci joint quelques photos. Je sais, certains vont trouver ça moche, mais moi je préfère ça aux deux valises.
Si certains veulent des infos/des photos en +, me faire signe.

Manu
Pièces jointes
les deux bras + la visserie
les deux bras + la visserie
Photo 018.jpg (20.46 Kio) Consulté 5546 fois
Photo 038.jpg
Photo 038.jpg (43.68 Kio) Consulté 5546 fois
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Message par Jean-François »

Faut quand même reconnaître que c'est pratique, de plus, les supports latéraux sont discrets.
Tu me redonnes presque envie, pour transporter ma passagère et tout notre barda en vacances.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Commandeur Futuriste
Messages : 351
Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Localisation : La rochelle

Message par Manu »

Salut,

C'est vrai que sans les valises c'est aussi trés disret. Moi je ne regrette pas mon investissement.
Pour le GP de barcelone en juin prochain, je vais virer la platine Givi et mettre un plateau un peu plu grand, je pourrais y mettre la toille de tente et les tapis de sol. Vu que je part avec madame, faut prévoir large coté bagage. Avec les deux valises et la sacoche réservoir, ça devrait le faire.

Manu
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Message par Luc, The Yéti »

Manu a écrit :Je sais, certains vont trouver ça moche, mais moi je préfère ça aux deux valises.
Tu t'en fous que certain trouve ça moche :!: ça ne l'est pas plus que certain tuning de bazar qu'on a pu voir ici ou là et ça a un coté pratique indéniable.
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mabig
Futurologue
Messages : 749
Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Contact :

Message par Mabig »

Manu a écrit :...

Quelques remarques: les valises touches un peu aux bras mais cela ne pose pas de soucis pour la pose/dépose. Moins marrant, il faudra tout démonter pour changer les ampoules du feu arrière. Pourvu qu'elles tiennent !!
...
Bizarre ! A première vue, il te manque un support de valise, sorte de crochet qui tient la partie inférieure de la valise. Je me trompe ?
Ce qui voudrait dire que tes valises ne sont pas fixées !!!

Pour les ampoules, ça prend 2 mn à changer (enlever la selle + 3 vis).
Pièces jointes
PICT4956.JPG
PICT4956.JPG (66.65 Kio) Consulté 5518 fois
La Futura, c'est mon dada.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Commandeur Futuriste
Messages : 351
Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Localisation : La rochelle

Message par Manu »

Salut à tous,

Pas de problème marc, j'ai bien les crochets, pas trop visibles c'est vrai sur les photos.
Pour les ampoules, le problème c'est que les bras passent juste derrière le bloc optique, ce qui fait qu'on peut pas le basculer beaucoup pour chager les ampoules.
Autre avantage du top case, c'est rassurant pour le passager. Je me suis même permis de faire un petit (tout petit) tour avec ma fillotte (3 ans bientôt), bien calée entre moi et le top case.
Ci joint deux autres photos, sans valises et sans top case, histoire de montrer que ça reste bô...

Manu
Pièces jointes
Photo 041.jpg
Photo 041.jpg (26.91 Kio) Consulté 5508 fois
La plus belle moto du monde
La plus belle moto du monde
Photo 040.jpg (32.39 Kio) Consulté 5508 fois
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

Ca a l'air pas mal du tout, un soir d'hiver je vais pas pouvoir m'empêcher de copier ces supports (en inox), vraiment top (case) :wink:
Peut-être que je te demanderai d'autres photos, si cela n'est pas sous le coup de la DADVSI :D
Hervé
Image