forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 16:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : recherche concessionnaire
MessagePublié : 05 févr. 2007, 10:05 
salut à tous,
merci de m'indiquer un concessionnaire digne de ce nom, situé sur la région lyonnaise,Villefranche ou limitrophe Ain , Isère.
A résoudre: remonter moteur avec remplacement soupape cylindre arrière ,réglage, remplacement pneumatique,fluide et autres pièces.je
dispose de la version 01/2001-10 de V990 engine et 17 pages sur le module OBD et l'utilisation de l'Axome.
éventuellment besoin de pièces carrénage côté droit version rouge.
Merci de vos réponses, à plus....


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 févr. 2007, 13:11 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Salut JJ, alors c'est toi qui a récuperé ta moto en caisse suite à un litige :(
y'en a qques uns qui ont essayés ceux là ( je cite Yves de Nice qui doit être en train d'hiberner car on ne lit plus)):
1 / A Valence, concessionnaire tres sympa, qui a bien voulu regarder le reglage de ma moto mais qui n'a pu rien faire cause un appareil de reglage non dispo. Le vendeur du magasin, qui s'etait proposé pour nous dépanner pendant la RST06, possede une Futura, ce qui est bon signe pour la connaissance de la moto.
2/ Vu qu'ils n'ont pas pu nous depanner, il nous a donné une adresse ou il connaissent tres bien ces moteurs et savent les regler :
Superbike 38
132 r Glières
38150 Salaise sur Sanne ( sous Peage de Roussillon)
04 74 86 28 25 demander Jeff de la part de Xavier de Valence
Tiens nous au courant, si ça va pas on creusera un peu plus.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 05 févr. 2007, 14:02 
salut Hervé,
je te remercie pour l'info. Catherine m'avait filé les coordonnées de Jérome Brun,mécano attitré de moto magazine.je l'ai appelé trois fois et ne m'a jamais répondu.il s'était proposé de venir faire l'inventaire des pièces de ma moto pour être sur qu'il ne manque rien et que l'ensemble est en bon état pour le remontage.Pas de chance ,j'avais besoin de ce coup de main.j'attends une réponse de l'expert judiciaire de l'époque et je dois sortir la moto de la concession.Il me faut un point de chute pour la faire transférer pour remontage car je compte bien la piloter ma Futura.
A plus... jj.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 févr. 2007, 17:09 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
Bonjour, je suis passé ce samedi à la concess de Valence :

Le vendeur du magasin, qui s'etait proposé pour nous dépanner pendant la RST06, possede une Futura : Il n'y est plus ! il était la juste le temps de sa formation et a disparu dans la nature. Il connait le forum mais n'a jamais écrit.
Sinon, le concessionnaire est effectivement sympa.
Mon épave a été revendu par l'expert à une casse d'Avignon. Je vais chercher les coordonnées pour vous les donner.

Si tu trouves personnes, il y a Louis à Chambery : expert en Ducati et RSV. C'est lui qui s'occupait de mes grosses révision. Un gars super bien et qui est independant mais qui sait bosser avec la garantie Aprilia. Son tél : 04 79 70 02 78.

Bonne chance
Ray


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 févr. 2007, 08:36 
Bonjour,

Je n'ai pas été deçu par le concessionnaire aprilia à Gleizé (à coté de villefranche sur saone). Par contre, je ne connais pas leurs competences pour remonter une moto.

C'est jourdan moto.

Remplacement pneumatique et fluide, c'est bon, j'ai testé. Et pas trop cher car dans le cadre d'une revision, je lui avais amené le train de pneu neuf, et monté gratos !

Bon par contre, si tu n'arrives pas à remonter la tienne, la mienne est en vente........et je bosse sur dardilly !

A+


Haut
   
 Sujet du message : concessionnaire
MessagePublié : 06 févr. 2007, 16:22 
salut Koof,
merci de tes renseignement.je connais Jourdan motos mais il a été obligé de refuser l'expertise judiciaire de ma moto car Aprilia France lui a mis la pression.il semble pourtant maîtriser son sujet car j'en ai déjà parlé avec lui au téléphone.Sur Dardilly ,il n'y a plus qu'une concession mais le gars distribue également KTM et MV Agusta.il ne connais pas trop Aprilia ,la preuve ,il a une Futura en carafe chez lui et il ne trouve pas la panne. mon ancien concessionnaire à arrêter de distribuer Aprilia mais continue KAWA et Triumph.(avec ça ,tu trouveras qui est il).par contre si tu bosses sur Dardilly n'hésite pas à passer,j'habite à Dardilly et quelqu'un qui roule en Futura ne peut être que quelqu'un de bien(06.28.72.48.97).
A plus... jj.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 févr. 2007, 17:16 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
qu'est ce qu'il t'es rrivé exactement si on peux savoir?

_________________
Le bonheur est dans le V-twin


Haut
   
 Sujet du message : histoire sans fin
MessagePublié : 06 févr. 2007, 21:44 
salut Fredosand,
en quelques mots, j'ai acheté chez un concessionnaire de Dardilly (Rhône)
une futura neuve avec accessoires .dès le début la moto ne fonctionnait pas bien.entre le mois de Mars et Aout 2002,j'ai subit 22 coupures moteur ou montée de régime moteur poignée à zéro.la moto est restée chez le concessionnaire plus d'un mois et demi.après dix nouveaux jours d'immobilisation ,je suis parti avec la moto et dans un rond point ,le régime s'est affolé et glissade(fracture doigt de pied et contusions)la moto n'a rien.faute de résultat j'ai assigné le concessionnaire en justice et fait nommer un expert.le concessionnaire à simplement procédé aux réglage de la moto en sortie d'échappement(après le catalyseur )et pas en sortie de cylindre.le cylindre arrière est en phase d'usure alors que la moto n'a que 5000kms.le tribunal a reconnu Aprilia responsable à 80%.quatre année de procédure et une moto dans trois caisses.je reste convaincu que la moto vaut la peine d'être à nouveaux sur roues.A+, jj.


Haut
   
 Sujet du message : concessionnaire: un de moins?
MessagePublié : 19 févr. 2007, 17:35 
salut à tous,
info ou intox ,je viens de lire sur les annonces légales, la vente de la concession Jourdan motos à Gleizé avec un changement d'activité (vêtement semble-t-il). il me semble pourtant qu'il était présent au salon du deux roues de Lyon.si l'info se vérifie, il n'y aura quasiment plus de concession Aprilia sur le Rhône.Ducati aurait dû reprendre les manettes.
si vous avez confirmation merci de me faire signe.
a plus.
jjbrocchi


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 févr. 2007, 13:52 
Je viens de lire, et c'est pas une bonne nouvelle si elle est vraie.

Vais essayer de me renseigner.

koof


Haut
   
 Sujet du message : recherche concessionaire
MessagePublié : 26 févr. 2007, 19:28 
salut Koof,
merci de me tenir informé. j'ai pour ma part contact avec deux autres concessions (38 et 74).
je les rappelle demain pour savoir laquelle des deux va pouvoir me remonter ma futura (vite j'espère).
je laisserais des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement de mon dossier.
à plus. jjbrocchi


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 mars 2007, 08:37 
Salut,

Je suis passé exprès hier dimanche pour voir la concession à Gleizé, il n'y a aucun signe de fermeture.

ca ne veut pas tout dire, mais bon...

A+


Haut
   
 Sujet du message : recherche concessionnaire
MessagePublié : 05 mars 2007, 15:35 
salut koof,
merci pour le renseignement.je vais essayer de mettre sur le forum l'article relevé dans le journal officiel. A savoir qu'il faut plusieurs mois pour que l'enseigne change (compromis de vente , acte notarié ,changement sur registre du commerce...ect). j'ai pour ma part ,quasi négocier avec une concession de Bassens dans le 73 pour entreprendre le remontage de ma futura.j'attends le devis par email. j'ai décider de garder mon 1400GSX ,je devais acheter un 1400ZZR en remplacement.finalement ma futura représente beaucoup pour moi et je pourrais ainsi alterner les motos.je vous tiendrais informé des suites et peut être fin de ce dossier.je communiquerais les coordonnées du concessionnaire également, au téléphone ,il m'a paru compétent.
a plus... jjbrocchi


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 mars 2007, 19:58 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
bonsoir
le concessionnaire de Bassens est situé a coté de Carrefour et fait ou faisait aussi DUCATI
adresse:
Axion Moto
29 r Centrale 73000
73000 Bassens
04 79 70 68 11

http://www.axionmoto.com/motos/
jjbrocchi
je t'ai un mp dans ta boite.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze